Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage du R16 dans Cubase

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage du R16 dans Cubase
Salut à tous,
Je viens d'acheter un zoom R16 et après une petite après-midi d'enregistrement (histoire de tester la bête!), j'ai mixé vite fait chaque piste (eq + effets), puis j'ai installé sur mon pc les nouveaux drivers R16, Cubase LE4 fournis,......
Mon problème (qui n'en est peu être pas un) est que je n'arrive pas à transférer mes pistes mixées dans cubase.
J'ai bien chaque piste audio, mais brut, sans les effets....
Si quelqu'un pouvais me donner la combine.
Sachant que je ne suis pas fan de Cubase, y a-t-il un moyen, quand le mix est fait, de créer une piste directement dans la R16 et d'avoir pour terminer un fichier wav avec les effets, les volumes différents de chaque piste.....
Mon idée étant de connecter la R16 en CARD READER à mon pc et de récupérer le fichier pour le convertir en mp3.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Dav
2
Logiquement, pour avoir un fichier audio ( avec les effets ), il suffi de faire un enregistrement des ou d'une piste, sur la piste "Master".
Après si vous voulez chaque pistes séparément avec les effets, sa risque de prendre du temps, enregistrer chaque piste une par une sur le master.
Mais si vous avez correctement mixé, et que vous ne voulez rien rajouter, vous enregistrez toutes vos pistes en une seul sur le master, ensuite vous pouvez extraire le fichier audio " master", et il suffi après l'avoir transféré sur l'ordi, convertir celui-ci en Mp3.

Edit: L'enregistrement sur la piste master, est expliqué à la page 42 du manuel.


[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 14:38:08 ]

3
Même après avoir enregistré les pistes sur la master, aurais-je encore accès aux pistes ou seront-elle écrasées par la master.
4
Toutes les autres pistes seront encore disponible dans le projet, rien n'est effacé si on ne le fait pas explicitement. :)
5
Thanks a lot!