Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec cubase SX et Zoom R16

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
1 Problème avec cubase SX et Zoom R16
Bonjour à tous !

J'ai récemment installé cubase SX et je ne comprend pas pourquoi quand je veux faire une piste mono, cubase sx n'enregistre que le pan gauche ou droite..

Je possède aussi cubase LE 5 et j'avais fourni avec le driver un fichier déjà paramètré je pense, pour pouvoir utilisé spécifiquement la zoom R16.

J'aimerais pouvoir le faire aussi avec cubase SX ! :(((

Comment dois-je faire ???

Merci pour votre aide !!
2
Bonjour Xoolam,

Es-tu sûr d'avoir bien créé une piste MONO et non STEREO dans cubase. car au vu de ce que tu dis:
Citation :
cubase sx n'enregistre que le pan gauche ou droite..

il semblerait que tu ais créé une piste stereo sur laquelle cubase a enregistré le signal de tes 2 entrées du R16(stereo) soit une avec rien (car rien est branché dans une des 2 entrées) et l'autre avec le signal que tu souhaites obtenir en mono. Cubase les répartis ensuite entrée 1 à gauche et entrée 2 à droite (par ex).
Si dans ton cas quand tu branches ton instrument dans l'entrée 1 de ton R16 et que 2 lignes de signal, dont 1 sans rien dessus (à priori celle de droite), apparaissent dans l'interface cubase, c'est que tu as créé une piste stereo et non mono.

LA SOLUTION (si c'est comme je te décris):
>PROJET>AJOUTER UNE PISTE>AUDIO (une fenetre de reglage apparait) >Change le STEREO pour MONO
Ta piste est créée, tu regardes quelle entrée est assignée à ta piste (par défaut la première du zoom, celle ou tu peux activer le Hi-z), et tu branches ton instrument et autre source dans CETTE MÊME entrée.
>il te reste plus qu'à enregistrer

Si tu n'y arrives pas pense à faire des screenshots et à mieux décrire ce que tu as fait (quelle entrée branchée, propriétés de la piste créée etc...).
Good luck!