Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert ce Zoom R16 si j'ai déjà un mixer et un enregistreur numérique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quoi sert ce Zoom R16 si j'ai déjà un mixer et un enregistreur numérique
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je possède un mixer Mackie 12voies et en bout de chaine un enregistreur de poche numérique.
Je peux brancher l'ensemble de mes claviers sur la Mackie et enregistrer avec mon enregistreur de poche M-audio.
Donc la question, a quoi pourrez me servir ce Zoom R16 ? peux t il remplacer mon mixer ? comment le connecter sur ma configuration existante ? si c'est après mon mixer mackie je n'ai qu'une sortie stéréo donc ? :??:
merci de vos conseils et avis
;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non. Il n'en existe pas encore. Du moins en portable chez Zoom. Bien qu'ils aient d'autres solutions embarquées tout aussi intéressantes voire plus. Mais pas encore de 12 ou 16 pistes en simultané.
Tu as bien le R24 mais on reste au même problème.
24 pistes en lectures simultanée mais 8 en enregistrement.

Si je comprends bien, tu enregistre tes 12 pistes en simultanées. C'est ça?
Est-ce qu'il t'arrive de t'y reprendre à plusieurs fois?
En studio avec mon groupe, on est souvent obligés de s'enregistrer distinctement pour ne pas se parasiter. Ça revient à la même situation.

Si ton mix de base est satisfaisant pour toi, rien ne t'empêche de prendre d'abord tes 4 synthés stéréos (donc 8 pistes) sur les pistes 1 à 8 dans un premier temps (en mutant les autres sources). Ensuite, après avoir remis le compteur du R16 à zéro, sélectionner les pistes9 à 16 et enregistrer tes 2 mono PC et 2 mono Kaossilator sur les pistes 9,10,11 et 12 (en mutant cette fois-ci les 4 synthés). Il te reste 4 pistes. Guitare, basse, chant et qui sait? Seconde voix...?
Ça peut sembler faire double boulot, mais c'est toujours mieux que de n'avoir aucun détail sur lequel pouvoir revenir.
C'est la meilleur solution que j'entrevois.
Après il y a d'autres solutions mais plus onéreuses. Les plus proches sont le DPS 12i de Akaï mais beaucoup moins portables et plus chers pour 6 pistes enregistrables en simultané ou le Tascam DP 03 avec seulement 2 pistes en simultané.
Drop it back

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 18:05:06 ]

12
x
Hors sujet :
Au passage, le R16 est ici classé en Interface Audio Externe quand le R8 et le R24 sont respectivement en Enregistreurs/Studios de poche Zoom et Studios Intégrés Numériques Zoom. Je les aurais classés tous dans Studios Intégrés Numériques Zoom
Drop it back
13
ok c'est une bonne solution, je vais y réfléchir.
merci pour tous ses conseils avisés. :bravo:
14
Au fait : on peut aussi piloter un zoom R16 a partir d'un autre ..... ça doit pouvoir faire les 16 pistes (sauf erreur de mes sens abusés )

dixit le manuel (celui qu'on ne lit jamais) :

"Enregistrement synchronisé de 16 pistes par connexion de deux R16
Si vous voulez enregistrer plus de huit pistes en même temps pour la prestation d’un groupe, par exemple, vous pouvez augmenter le nombre de pistes en reliant deux R16 par un câble USB." (page 35)
Ils annoncent une latence d'une a deux milisecondes ce qui est gérable la plupart du temps .
;)

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 17:13:10 ]