Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pb: enregistrement guitare + basse

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pb: enregistrement guitare + basse
hello
j'ai ce R16 depuis qq mois. Je l'utilisais pour des petites démos , seul. Là je vais enregistrer un groupe, avec guitare et basse, or il n'y a qu'une piste pour guitare basse, et je veux les enregistrer ensemble. Comment faire pour mettre l'une des deux sur une piste non dédiée et avoir un son correct?
2
Bonjour,
Citation :
Comment faire pour mettre l'une des deux sur une piste non dédiée et avoir un son correct?
Si j'ai bien compris et que le problème est qu'il n'y a qu'une entrée Hi-Z, il suffit d'utiliser n'importe quelle pédale avec buffer (donc sans true bypass) pour pouvoir brancher une guitare passive sur les autres entrées.

Edit : il n'est peut-être pas indispensable de poster deux fois la même question (et un post inutile peut être détruit).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 22:21:58 ]

3
Salut.
Ou si l'un des 2 amplis à une sortie Line, utilise celle-ci pour le connecter au R16.
Citation :
...il suffit d'utiliser n'importe quelle pédale avec buffer (donc sans true bypass) pour pouvoir brancher une guitare passive sur les autres entrées.

Normalement, ça, ça doit passer. Surtout pour la basse. Les pédales de basse ont très souvent des pré-amps.
Drop it back

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 22:58:47 ]

4

Mais le r16... il peut enregistrer 8 pistes simultanées, il me semble... la guitare peut entrer dans une autre ligne... headscratch.gif

http://yourhomerecordingstudio.com/wp-content/uploads/2011/03/r16_11.jpg

5
Tu peux mettre en direct sortie ligne sur n'importe quelle piste, mais le mieux serait quand meme de mettre un micro devant chaque ampli.

6
Citation :
la guitare peut entrer dans une autre ligne...
Non puisque c'est l'objet de ce sujet !
L'impédance d'entrée des autres est trop faible pour une guitare passive, d'où le besoin d'un buffer à faible impédance de sortie (pédale ON ou en by-pass, DI, sortie ligne ampli, etc.).
Si la guitare est active il devrait y avoir moins de problème, mais j'ai vu que certains micros actifs ont une impédance de sortie de #10k (sans compter l'influence des potars) donc un peu trop élevée pour les 50k (et même 1k en symétrique) des entrées du R16.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Citation :
Tu peux mettre en direct sortie ligne sur n'importe quelle piste, mais le mieux serait quand meme de mettre un micro devant chaque ampli.

Pour ça, penses à régler le Gain des micro... donc une bonne balance avant de commencer à enregistrer.
Drop it back
8

Citation :

Comment faire pour mettre l'une des deux sur une piste non dédiée et avoir un son correct?

j'avais lu ta question un peu rapidement et je voyais pas où était le problème. j'utilise un Préamp pour booster le signal avant d'entrer dans une autre ligne que la "guitar/bass".

9
Citation :
j'utilise un Préamp pour booster le signal avant d'entrer
Comme je l'ai rappelé précédemment, ce n'est pas un problème de niveau mais d'impédance, donc un simple buffer de gain unité suffirait.

10
Sans te brusquer;
as-tu fait des tests de prises? Lesquels? Et comment?
Drop it back