Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb: enregistrement guitare + basse

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 5 followers
1 pb: enregistrement guitare + basse
hello
j'ai ce R16 depuis qq mois. Je l'utilisais pour des petites démos , seul. Là je vais enregistrer un groupe, avec guitare et basse, or il n'y a qu'une piste pour guitare basse, et je veux les enregistrer ensemble. Comment faire pour mettre l'une des deux sur une piste non dédiée et avoir un son correct?
2
hello aussi

essais avec une boite de direct . (il y en a des pas cheres chez thotho. )

(ça marche j'ai un R16 aussi )

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

3
Ah, ça m’intéresse car j’en ai un aussi.
Sinon il suffit d’enregistrer la guitare ou la basse avec un micro devant l’ampli.
C’est ce que je fais (Sennheiser e606).
4
Citation :
Sinon il suffit d’enregistrer la guitare ou la basse avec un micro devant l’ampli.

Et c'est l'une des meilleures solutions si on veut un son réaliste.
Peut-être la meilleure même.
J'ai aussi déjà utilisé un directe pour mon bassiste. Et aussi il y a la solution de la pédale munie d'un directe ...

En gros, si la salle est assez vaste et son habillage absorbe au mieux les ondes, le micro devant l'ampli est la solution au meilleur grain sonore. Sinon, cette solution implique les prises piste par piste (donc session longue).
Il est possible aussi (en y mettant un temps "professionnellement" long) d'utiliser cette méthode en prise live (toujours en pistes séparées). Par contre, il faut prendre le temps des balances pour jauger les différents niveaux et traquer les interférences entre les sources et les réduire. Le mieux restant de la faire dans une salle préparée (pour éviter les rebonds). Trop fastidieux !!!

Le direct est peut-être LA solution pour les prises séparées live dans un espace confiné. Mais là, il faudra investir dans autant de Phantoms que nécessaires.
Le S-Phantom de Samson est un bon produit pour ça. Pas cher et efficace.

Drop it back

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 14:39:00 ]

5