Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2012 à 11:13:09Une table de mixage en amont du R16 ?
Bonjour à tous,
Je vais acquérir le R16 prochainement afin de m'enregistrer à la batterie.
Cependant, il y a une chose que je me demande.
Est-ce possible de brancher une table de mixage en amont afin de faire un prémix des différentes pistes ?
Mon but est d'enregistrer avec le Zoom R16 et d'ensuite exporter les fichiers vers mon PC afin de faire le mixage. Est-ce possible d'arriver à un bon résultat uniquement sur base du mixage que je ferai sur PC sans un prémix au préalable ? Surtout que ça donne un réglage plus fin avec une table de mixage. On peut déjà éliminer pas mal de choses.
Ma question est la suivante : est-ce possible de raccorder une table de mixage ou autre mixer en amont dans lequel je rentre piste par piste et ensuite je ressors toujours piste par piste vers le R16 ?
Exemple en dessin (niveau Picasso +3) :
Micro 1 => Table de mixage => R16
Micro 2 => Table de mixage => R16
Micro 3 => Table de mixage => R16
Etc...
Je pense qu'il est possible d'effectuer un prémix via le R16, mais est-ce long ? Et faut-il systématiquement le refaire pour chaque enregistrement ? Histoire de garder des réglages pour chaque piste.
Graad
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...