Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une table de mixage en amont du R16 ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une table de mixage en amont du R16 ?
Bonjour à tous,

Je vais acquérir le R16 prochainement afin de m'enregistrer à la batterie.
Cependant, il y a une chose que je me demande.
Est-ce possible de brancher une table de mixage en amont afin de faire un prémix des différentes pistes ?
Mon but est d'enregistrer avec le Zoom R16 et d'ensuite exporter les fichiers vers mon PC afin de faire le mixage. Est-ce possible d'arriver à un bon résultat uniquement sur base du mixage que je ferai sur PC sans un prémix au préalable ? Surtout que ça donne un réglage plus fin avec une table de mixage. On peut déjà éliminer pas mal de choses.

Ma question est la suivante : est-ce possible de raccorder une table de mixage ou autre mixer en amont dans lequel je rentre piste par piste et ensuite je ressors toujours piste par piste vers le R16 ?

Exemple en dessin (niveau Picasso +3) :

Micro 1 => Table de mixage => R16
Micro 2 => Table de mixage => R16
Micro 3 => Table de mixage => R16
Etc...

Je pense qu'il est possible d'effectuer un prémix via le R16, mais est-ce long ? Et faut-il systématiquement le refaire pour chaque enregistrement ? Histoire de garder des réglages pour chaque piste.

Graad
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh je précise ma question : comment s'enregistrer en live en branchant le zoom R16 sur la table de mixage ?
Encore merci pour vos réponses !!
12

Plop,

Tu veux enregistrer un live en multipiste c'est bien ça?

Tu as déjà la référence de la table de mixage?

JxB