Sujet de la discussionPosté le 09/08/2012 à 21:40:18Problème de monitoring Cubase
Bonjour à tous.
Voilà j'ai le zoom R16 que je voudrais utiliser pour enregistrer sur Cubase LE 5 sous Windows 7.
J'ai bien du son qui rentre, mon vu-mètre de la piste 1 module bien, mais je n'entends rien ...
De fait j'ai pris la sortie casque du zoom que j'ai relié à l'entrée line de mon pc ; dans les propriétés de Line In j'ai activé "écouter ce périphérique". J'arrive ainsi à avoir un retour mais avec beaucoup de latence, alors que sous Cubase avec le driver R16 j'ai une latence de 2ms en entrée et 9ms en sortie à 44.1khz.
Je pense que c'est un paramètre par rapport à Windows, car j'ai essayé avec un Jamlab et j'ai le même problème, alors que le Jamlab fonctionnait très bien ainsi quand j'étais sous XP.
Salut.
Je crois aussi qu'il s'agit de paramètres à régler sur ton ordi. Le R16 lui, ne pourra pas piloter des paramètres ordi.
Je ne sais pas si ça marche pareil sur Windows, encore moins sur 7, mais je crois qu'il est question d'utiliser les paramètre Macki Control ou kekchozkomça.
Par contre, désolé de dire ça, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire transiter le signal par le R16 vers l'ordi pour enregistrer en bout de chaîne (en USB donc)quand tu peux tout simplement enregistrer directement sur le R16 (c'est quand même sa fonction principale) et transférer un wave brut sur ton ordi via la carte SD. À ce moment là, tout ton travail se fera sans latence.
Et honnêtement, cette méthode te prendra infiniment moins de temps que d'essayer à réduire le temps de latence qui ne disparaitra jamais totalement.
Enfin, c'est juste mon avis. Mais personnellement, si j'ai acheté le R16, c'est pour en finir avec tous ces problèmes de latence.
En fait j'utilise Guitar Rig, donc le R16 me sert à rentrer ma guitare.
Si j'enregistre directement sur le zoom ça me rajoute une étape de transfert de la carte SD vers le PC, je me dis que ça dois être mieux de rentrer directement dans Cubase.