Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé Usb

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 316 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clé Usb
Bonjour
Je me suis fait plaisir en m'offrant la tablette r16 Or même avec le mode d'emploi je ne comprend pas comment sa marche vraiment. Je suis complètement débutant. Mon but est d'enregistrer ma voix sur une bande son acheté ( MP3 ). je ne sais pas coment mettre cette bande sur la tablette pour pouvoir créer mon propre Morceau avec ma propre voix ..
Svp help !
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 13:48:33 ]

2
Bonjour,

Tu enregistre ton play back sur une piste du R16 en règlant ton niveau d'entrée. Il te suffit d'un cable mini jack pour connecter ton PC ou ton mp3 et de l'autre une entrée jack ou rca + adaptateur jack pour entrer dans le r 16. Tu peux ensuite enregistrer ce que tu veux sur les autres pistes. Et voilà ! Au fait, as-tu le mode d'emploi du R 16 ?

Laurent
3
Bonjour
Oui J'ai le mode d'emploi mais je ne parvient pas à faire ce que je souhaite. Et je ne ne peux pas faire avec ma clé USB ?
Merci
Tom
4
Citation :
Je suis complètement débutant.

Complètement-complètement?

Un : Converties ton mp3 en wav.
Le R16 ne prend et ne rend que du wav.

Deux : assures-toi que ton fichier est en 44.1 Mhz (si je ne me goure pas...)

Trois : tu peux faire ton transfère sur la carte.

Quatre : insère la carte dans le R16. Allume le et clique sur :
Projet -> > (à droite de Enter) jusqu'à obtenir à l'écran
" Project
File "
fais "enter". Sélectionne la piste en cliquant sur le bouton en dessous de "Play/Mute/Rec" .
Tourne la mollette pour sélectionner (à l'écran) ton wav.
"Enter"
done, c'est fait.

En général, je conseille de faire des tests sur un projet lambda où tu peux te tromper sans rien crasher.
Vaut mieux faire ça avec la notice à la main avant de se lancer sur un projet concret.
Même si (je te l'accorde) la notice est un peu ric-rac à mon goût...si tu t'exerce en la parcourant en même temps, elle finie par être utile.
Drop it back
5
Salut
Petite rectification : Le r 16 fabrique du wav mais tu peux lui rentrer du mp3 voire même du vinyl si tu l'enregistre de façon traditionnelle comme nimporte quel instrument.
6
Citation :
tu peux lui rentrer du mp3

Ha bon °_° ?
Drop it back

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:59:41 ]

7
Bonsoir,
enfaite moi ce que j'ai se sont des bande son ( en wav maintenant ) et je n'arrive pas a les mettre sur la tablette pour pouvoir enrengistrer ma voix par dessus..
8
C'est bien ce que j'avais compris. Il ne s'agit pas d'enregistrer via les jacks micros mais bien d'importer des fichiers via la clé usb.
n'est-ce pas?

La méthode que j'ai décrite plus haut fonctionne (normalement) aussi bien avec une clé usb qu'avec la carte SD.

Voici la notice en français (PDF). Page 64 "importation de fichiers d'autres projets".
:!: Firefox semble ne plus lire les PDF en ligne. Genre, faut télécharger. Pour une lecture en ligne faut tester avec un autre navigateur. Chrome par exemple.
Drop it back
9
Bonsoir, oui d'apres ce qui est écrit sa a l'aire de marcher mais je ne parvient toujours pas a la l'entendre ni a la trouver...
10
Et au moment de la lecture, tu as sélectionné la bonne piste "en lecture"?
Pour ce faire, il faut cliquer sur "Play/Mute/Rec" de la piste sur laquelle tu as assigné ton wav jusqu'à ce que la led passe au vert.
Ensuite tu règle tes faders (piste et master)...
Drop it back