Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le Zoom R16 comme un microphone USB

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 815 vues
  • 4 followers
1 Utiliser le Zoom R16 comme un microphone USB
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon Zoom R16...
Nous souhaitons faire un live avec le Zoom R16 relié à un PC Portable.

Le souci, c'est que la seule entrée que j'ai sur ce PC est un combo jack micro/casque.
Je pourrais utiliser un adaptateur (comme celui ci) pour le relier via ce port. Même si la qualité n'est pas extraordinaire (ce n'est pas grave), ce qui va m'embêter le plus c'est l'absence de stéréo... (du moins, il me semble qu'en faisant ça on aura du mono, si je me trompe corrigez moi !)

Du coup, je voulais savoir si il y avait un moyen quelconque d'utiliser le port USB pour se servir du Zoom R16 comme d'un microphone. (même avec un firmware modifié si il le faut).

Sinon, il faudra que j'achète une carte son externe USB/Jack 3.5 ou 6.35) stéréo... auriez-vous quelque chose de pas trop cher à me conseiller ? (vraiment pas cher, je n'ai pas trop les moyens en ce moment de faire des folies)

Merci beaucoup pour votre aide ! :)
Afficher le premier post
11
Quand tu fais clic droit, et périphériques d'enregistrement, t'as moyen de checker les sources ? Là t'es dans le mixeur général qui te donne le signal de sortie si je ne m'abuse, pas celui d'entrée...


Edit : pardon, je zieute mal :boire2:

Et bien là je sèche, je me suis toujours servi du zoom dans un contexte DAW. Il me semble qu'avec Audacity ou truc du genre, il y avait bien un problème du même genre à savoir qu'on ne pouvait pas sélectionner la source d'enregistrement et qu'on reste désespérément bloqué sur les entrées 1 et 2...

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 16:04:02 ]

12
Ok, je te remercie pour ton aide !
Là du coup, je suis en train de regarder ce que je peux faire avec FL Studio.
Dans le mixer, je peux choisir tel ou tel input (ou groupes de 2) et ça fonctionne bien. Du coup, j'ai plus qu'à trouver comment utiliser FL Studio comme... "micro" pour les logiciels. :D Ou à trouvé un logiciel tout simple qui ferait ça. (FL Studio est une machine à gaz comparé à l'utilisation que je veux en faire là !)

En tout cas, tu m'as grandement aidé, merci ! Je comprends mieux ce qui se passe, et il ne me reste plus qu'à bidouiller.
Je reviendrai poster ici la solution mise en place si je fini par la trouver. :)
13
:bravo: Je n'utilise que Reaper qui est très bien pour mon utilisation mais je ne sais absolument s'il pourra t'aider pour ce que tu veux faire.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

14
Bonjour, je fais remonter ce topic : 1 solution a t'elle été trouvée ? Je réalise des lives audio via Youtube pour un club de foot et aimerais utiliser le zoom comme table de mixage branchée en USB sur un PC tournant sous Windows 10 et, y brancher 2 SM58. Mon objectif n'est pas d'enregistrer puisqu'utilisant l'outil HANGOUT de Google, mes "prestations" sont directement enregistrées sur ma chaine YT...
J'espère être suffisamment claire ?

A votre bon cœur