Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sortie : pas de son sur le r16 avec cubase 7

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 4 followers
1 Problème de sortie : pas de son sur le r16 avec cubase 7
Bonjour,

J'ai un problème de sortie audio lorsque j'utilise le r16 en interface audio avec cubase éléments 7. Tout marche (input, fader...) mais pas la sortie "stereo out" alors qu'elle est bien configurée dans les VST connexion de cubase donc je ne peux pas écouter ce que j'enregistre pendant l'enregistrement ni après l'enregistrement.
Je suis sur un macbook unibody white 13" mi-2010 OS X 10.9.4 (Mavericks) Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo Mémoire 2Go 1067 MHz DDR3

Merci beaucoup d'avance! (ça fait pas mal de temps que je galère sans trouver de réponse :( )
2
Salut !

Je me permet de deterrer ce sujet... j'ai a peu près le même problème : j'utilise bien le driver du R16, configuré input et output, je peux même enregistrer un signal sans problème via un micro. Par contre impossible d'avoir du son en sortie...

Je suis un sur un macbook pro 13" mi-2014
3
il faut savoir ce qu'i y a comme systeme

il n'est pas possible d'utiliser le systeme audio de l'ordi avec le driver R16 : le R16 fait alors office de carte son et donc il gere les entrées et les sorties et donc il faut connecter le system audio au R 16

Si il n'y a pas d'enceinte de monitoring ou systeme equivalent branche sur le Zoom il faut changer le driver dans les preferences du cubase au moment de l'ecoute

Si il y a encientes branchées sur le 16 il faut faire F4 chercher dans les bus entrées sorties le driver du 16 et reconfigurer manuellement en sauvegardant la config

ne pas oublier de mettre le potard de sortie du 16 a fond ( derriere sur la face arriere )

si toujours pas de son le driver du 16 ne permet pas le direct monitoring en lecture sous cubase

enfin ne pas oublier de positionner le bouton gris a fonds vers le DAW dans le sens horaire (et pas dans l'autre sens car la il fait du direct monitoring et ne prend que ce qui passe par le 16 ) le dernier bouton à droite sur la ligne des boutons de reglages de gain d'entrée

bonne chasse

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
"enfin ne pas oublier de positionner le bouton gris a fonds vers le DAW dans le sens horaire (et pas dans l'autre sens car la il fait du direct monitoring et ne prend que ce qui passe par le 16 ) le dernier bouton à droite sur la ligne des boutons de reglages de gain d'entrée "

Punaise, je viens juste de rencontrer le probleme.... un casse tete que j'ai résolu completement ^par hasard hier soir et je tombe aujourd'hui sur ta reponse.... ^^

en tout cas c'est un petit détail primordial que j'ai vu nulle part sur le mode d'emploi de la bete.... du coup tu cherches partout du coté des drivers, parametres du DAW alors que t'as un potard a tourner...:mdr:
R.I.P. DIME, rock n roll heaven big jam session!!