Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2019 à 12:01:46Assigner une entrée à une piste sans changer le câblage
Bonjour,
Je viens d'acquérir hier le Zoom R16.
Je souhaite enregistrer les sons produits par un piano électronique Yamaha branché par exemple sur l'entrée n° 3 (en mono) du Zoom (les entrées 1 et 2 étant réservées à la stéréo) et ce, sur les différentes pistes sans changer d'entrée : ex. piste 1 pour piano, piste 2 pour nappes, piste 3 pour sax, etc., le tout à partir de l'entrée n°3. Je ne suis pas un pro de ce type de matériel mais ce besoin me semble standard. Comment répondre à ceci ? Merci de votre aide.
Phil44
Ju-80
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/03/2019 à 12:06:18
Je suis pas certain qu'il soit possible de faire ça. Il faudrait éplucher le mode d'emploi.
0
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
phil44
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 03/03/2019 à 12:45:07
Merci à Piler de votre réponse. Je consulte la doc de long en large et effectivement, je n'ai pas l'impression que la conception de cet appareil soit faite pour cela.
Phil44
0
christian_r
2201
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/03/2019 à 15:58:51
En principe, une fois la première piste enregistrée, la fonction SWAP (notice page 24) permet de l'échanger avec une autre piste vide, pour mettre de côté ce qu'on a déjà enregistré sans refaire les branchements.
0
Christian
phil44
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 03/03/2019 à 18:14:52
Merci Christian de votre aide. Je vais donc essayer cette fonction.
Cordialement,
Phil44