Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2024 à 14:58:44Éditer les fichiers ou au moins leur nom directement dans la mémoire du zoom à partir d’un PC/Mac
Bonjour à tous.
Quand on connecte via USB le R16 à un ordinateur, en mode « card reader » on voit certes les dossiers de projets contenant les fichiers .wav;
Comme il est quand même plus ergonomique de taper au clavier que d’utiliser la roue du R16 pour faire défiler l’alphabet, peut-on modifier le nom des projets et celui des pistes directement à partir du clavier de l’ordi. sans mettre le désordre dans l’arborescence de datas du R16?
Allons un peu plus loin: copier, par exemple, une piste, en ouvrir sa copie dans Audacity, GarageBand ou autre, l’editer ( par exemple enlever la première minutes de ou qq mesures au milieu ou autre) puis remplacer l’original dans le projet par sa copie modifiée ?
Sinon, j’ai trouvé que le driver du Mac , ne permettant pas le « pilotage » par GarageBand ne me servait pas à grand chose. Et je n’ai pas trouvé que Cubase LE m’apporte plus.
Comme j’ai aussi un PC portable que vaut lCubase LE+ driver sur le R16?
Merci d’avance
Jeep