Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PASSAGE systematique en 96.0 kHz

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PASSAGE systematique en 96.0 kHz
Bonjour
Lorsque mon PC W8.1 démarrage avec reconnaissance du ZOOM R16 ,je suis en 44kHz qui s'affiche sur l'écran du ZOOM
Des que je lance un logiciel SONAR ou autre (AUDACITY) la zoom passe en 96.0kHz même si les préférences sont 44kHz 16 bits
Si vous avez une idée je suis preneur...
Merci
2
Est-ce que dans les paramètres du logiciel, le réglage de fréquence est bien en 44,1 kHz ? Cela fait penser au Zoom qui serait en esclave et l'ordi (ou la carte son de l'ordi) en maître. Dans ce cas, le Zoom est en esclave, et quelle que soit sa fréquence en interne, il va se synchroniser sur l'horloge maître.
3
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien vérifié, les logiciels sont bien paramètres pour l'audio 44kHz 16 bits
SONAR ou AUDACITY ?
4
Comment est réglée la carte son ZOOM R16 dans les paramètres Windows ?

Est-ce que, sans lancer de séquenceur, Windows arrive (avec le R16 en esclave) à faire changer la fréquence d'échantillonnage du R16 dans le panneau de configuration Windows ?

Si Windows n'arrive pas à imposer une fréquence au R16, c'est qu'il y a un problème de paramétrage. Il faut avoir les drivers bien installés. Dans certains cas, l'installation du pilote ASIO4ALL permet de corriger certains bugs. Pour ma part, j'ai installé ASIO4ALL, l'ai utilisé une fois le temps de régler le merdier, et ensuite j'utilise le pilote ASIO ZOOM R16 sans utiliser ASIO4ALL qui ne m'a servi qu'à débugger le cirque.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
5
Merci pour votre réponse.
Je vais vérifier tout ça 👍