Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom LiveTrak L-12

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 25 163 vues
  • 33 followers
1 Zoom LiveTrak L-12
Je voudrais avoir l'avis des membres sur ce multipiste recorder qui me fait de l'oeil ;)
Sur le papier ça envoie du lourd
Qu'en pensez vous?

Preamp
Convertisseur
Carte sd
Routage
Prix
Tout ça me semble bien alléchant

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 09:44:14 ]

Afficher le premier post
31
J'ai réglé le problème: en fait c'est moi qui faisait une mauvaise manip. Il y a sur la façade arrière un interrupteur qu'il faut placer sur "la position "card reader" avant de mettre l'appareil sous tension.
Donc plus de problèmes: l'ordinateur reconnait l'appareil sans soucis et on peut lire tout ce qui se trouve sur la carte.
Bonsoir.
32
Bonjour;
Il me reste un problème: je n'arrive pas à l'utiliser en "audio interface".
J'ai téléchargé sur le site ZOOM le "software L-12 Driver Windows 7/8.1/10" mais rien ne se passe lorsque je mets l'appareil sous tension.
J'ai également téléchargé le "Firmware L-12 System Version 1.04" mais je ne sais pas quoi en faire.
Bref je suis un peu perdu face à ce problème, malgré le manuel d'utilisation que j'ai téléchargé aussi.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
33
Pour info, mon problème a été résolu avec l'aide claire et efficace d'un conseiller de chez Thomann.
C'était une question d'informatique et de séquenceur. Que des choses auxquelles je ne comprends pas grand chose. Heureusement que ce conseiller m'a guidé pas à pas pour configurer tout ça.
Tout est donc en ordre.
Au revoir.
34
bonjour ,


pourrais tu me dire comment ton problème a été résolu car j'ai le même =) merci d'avance

35
Bonjour.
Il m'a fait télécharger le logiciel "ardour", et là miracle, en utilisant ce logiciel, le L12 était reconnu et pouvait être sélectionné dans un menu de configuration.
J'ai un peu plus tard ouvert "audacity" que j'utilisais déjà, et ça a fonctionné aussi.
Mais.....le lendemain, impossible de voir le L12 dans aucun de ces logiciels.
Pourquoi? Mystère!
Je n'ai pas rappelé le gars qui m'avait dépanné. Pour l'instant je bidouille pour essayer de résoudre le problème, mais ça n'avance pas trop.
Peut-être que c'est parce que le logiciel "ardour" n'est pas si gratuit que ça, car à un moment donné il m'a été demandé de payer une souscription, et comme je ne l'ai pas fait..... peut-être?
Voilà. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
36
bonsoir ,

merci des précisions , sympa :-p

c'est un freeware ardour pourtant je crois ? ,

on se tiens au courant ?

merci encore je reviendrais si j'ai des complications ou si je trouve la soluce a+

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 21:22:00 ]

37
Ce recorder me fait de l'oeil aussi mais j'ai quelques doutes sur la qualité des preamplis. J'ai cherché un peu d'info sur la toile
pour la classe de ces preamps mais rien trouvé. Avez vous une idée?
38
Bonjour,
sur Thomann, quelqu'un s'extasie sur la qualité des préamp dans les commentaires.

Pour ma part, quelque chose me gène sur ce modèle : il ne permettrait pas le ré-enregistrement partiel (overdub) de manière automatique (en fixant un point d'entrée et un point de sortie).

Est-ce que quelqu'un peut vérifier cette info ?

C'est bizarre car les autres modèles zoom le permettent.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 16:52:00 ]

39
Bonjour à tous, j'ai craqué pour cette table de mixage il y a deux jours, pour répondre aux questions de tout le monde je vais vous résumer ce que j'ai appris de cette table de mixage.
-Vous pouvez faire de l'overdubing aux endroits où vous le souhaitez à condition de mettre des marqueurs pour définir la zone que vous voulez réenregistrer.

-Les equalisations sont paramétrables sur chaque piste séparément.

-Je n'en suis pas certain que ça ne marche pas mais je n'ai pas réussi à mettre un effet send fx différents pour chaque canal. Donc obligé d'utiliser le même effet pour toutes les pistes ( pour les possesseurs de la livetrack avez vous réussi cette opération?)
Par contre le niveau send fx est paramétrable pour chaque canal donc on peut arriver à quelque chose de convenable.

-Chaque sortie peut être paramétré différemment (equalisations, fader des pistes) vous pouvez aussi décider que toutes les sortes À,B,C,D,E soit paramétrées sur le Master.

-Tout s'enregistre sur carte sd,
Nous pouvons enregistrer piste par piste et également la sortie Master séparément.

-Attention lorsque le muté des pistes et activé et que vous enregistrez les pistes mutées seront enregistrée quand même. Veillez donc à descendre les fader des pistes donc vous ne vous servez pas (vous pouvez enregistrer la position de vos fader pour chaque piste avant cette opération ce qui vous évitera de perdre vos réglage à l'aide de la fonction scène.

Attention, les bouton gain et compression ne sont pas sauvegardé dans les scènes.

-Pour ce qui est de la compatibilité des cartes, j'ai acheter une micro sd SanDisk de 62gb et ça marche niquel pour moi, il y a une fonction de test de la carte pour être sûr qu'elle fonctionne bien avec la table de mixage. Par contre armez-vous de patience...
Car la procédure est longue, très longue, très très très longue.

Voilà pour ce qui est du fonctionnement.
N'hésitez pas si vous avez des questions.


Pour mes questions sur la machine=>

-J'ai vu sur le manuel que nous pouvons importer des wav pour chaque track sur la table de mixage, par contre je n'arrive pas à importer les waves présent sur ma carte sd..
Savez vous comment faire?

-Est-il possible d'utiliser un effet différent sur chaque canal?

-Peut-on lire une piste et enregistrer dans le même temps sur une autre piste? Un peu comme sur une pédale de loop telle que la boss rc300?


Voilà en ce qui concerne cette table je suis vraiment satisfait, les preemplis sont de bonne qualité.
Testés avec guitare branché directement avec les sorties 1 et 2 et le bouton hi/z enfoncé) et avec mon micro avantone cv12 ça rend vraiment bien.
Je compte utiliser cette table/enregistreur en complément d'un logiciel de mao afin de retravailler mes pistes séparément. Donc pour ce qui est du send fx je peux m'en passer sur toutes les pistes autre que celle où je branche le micro ou les micros ( c'est toujours un plus d'avoir une petite reverb et equalisations lors de l'enregistrement de voix)

Bonne nuit à tous :)

40
Bonjour,
concernant l'overdubbing, peut-tu préciser la manip ?

Ce que je voudrais , c'est pouvoir définir un point IN et un point OUT, puis lancer l'enregistrement. le home studio lit ce qui est enregistré en amont du point IN, puis remplace ce qui est enregistré sur la portion définie.

d'après le mode d'emploi (p45), j'ai l'impression qu'il faut lancer et arreter l'enregistrement en live (donc impossible seul).

Je vois qu'il y a aussi une option "overdubbing" mais à quoi sert-elle ? Remplace t-elle une portion du fichier ? Ou est-ce que le nouvel enregistrement se superpose ?

Sinon, pour répondre à tes questions, les boutons rec/play doit permettre de définir quelles pistes sont enregistrées, et lesquelles sont lues et donc de lire des pistes (par exemple batterie/basse) pour enregistrer des guitares et du chant.

De ce que je comprends du mode d'emploi, il ne semble pas possible de paramétrer plusieurs effects différents pour chaque piste. Dommage c'était possible sur mon vieux d1600. Après pour ma part, je mixe sur PC, et à l'enregistrement à part la compression, rien n'est recommandé.

Pour l'import de fichiers audio, il est question de clé USB (page 74 du manuel). c'est n'est sans doute pas possible depuis la carte SD. A vérifier car sur le R16, l'import se fait juste en déposant sur la carte sd et en affectant le fichier à une piste.