Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom LiveTrak L-12

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 25 178 vues
  • 33 followers
1 Zoom LiveTrak L-12
Je voudrais avoir l'avis des membres sur ce multipiste recorder qui me fait de l'oeil ;)
Sur le papier ça envoie du lourd
Qu'en pensez vous?

Preamp
Convertisseur
Carte sd
Routage
Prix
Tout ça me semble bien alléchant

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 09:44:14 ]

Afficher le premier post
51
Salut
Tu peux trouver chez thomann une fly case métallique et une mousse à découper selon la forme de la live track. C’est certes plus lourd mais super robuste. J’en ai acheté une pour ma propre table et c’est vraiment top avec la mousse. Conseil : la mousse est à découper avec une lame de scie pour métal. Le résultat est nettement plus propre qu’avec un cutter ciseau ou cutter
52
Citation de Eureko :
Bonjour;
Il me reste un problème: je n'arrive pas à l'utiliser en "audio interface".
J'ai téléchargé sur le site ZOOM le "software L-12 Driver Windows 7/8.1/10" mais rien ne se passe lorsque je mets l'appareil sous tension.
J'ai également téléchargé le "Firmware L-12 System Version 1.04" mais je ne sais pas quoi en faire.
Bref je suis un peu perdu face à ce problème, malgré le manuel d'utilisation que j'ai téléchargé aussi.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.


Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème.
J'ai bien sélectionner audio interface mais quand je n'ai aucun son qui n'arrive (test sur voyant niveau max dans le panneau de configuration Windows ou dans le logiciel OBS studio).
Elle est bien visible mais aucun son....
53
Bonjour,

pensez vous qu'on peut brancher une guitare électrique et sa pédale (d'overdrive par exemple) directement sur une des deux entrées haute impédance, sans utiliser d'ampli guitare?

Je voudrais faire ça en répète avec mon groupe, en gros on aura tous un casque branché sur la console et on veut que le guitariste puisse utiliser ses pédales et laisser son ampli chez lui. en tant que batteur je suis pas hyper calé sur le matos genre pédale etc.

merci

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 18:50:38 ]

54
Bonjour,

Apparemment, c'est un super enregistreur en multipiste Live.
Mais pour ceux qui l'utilisent aussi en homestudio , j'ai cru comprendre que l'on peut aussi
faire de l'enregistrement piste par piste.
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut enregistrer un projet, enregistrer puis revenir
et enregistrer encore d'autres pistes sur ce même projet.
Merci pour vos retours d'utilisation.

Et bonne Zik
55
Je l'ai utilisé plusieurs fois cet été pour du 2 track return et du réseau casque, ainsi qu'un enregistrement de live (en stems venants d'une M32). Rien à dire, il est très bien pour son prix

Voici mon avis (pour cette gamme de prix)

Preamp : bonne réserve de gain, pas de distorsion/saturation
tranches : bon nombre, assez intuitif
réseau casque : super pratique, bon volume
Effets : 16 effets, un seul utilisable à la fois, pas très intéréssant
interface : simple, efficace

les + :
Le recall de scène, très pratique
les différents modes de fonctionnement (card reader/USB/Host)

les - :
-Les faders ne sont pas motorisés, impossible d'agir rapidement (mais vu le prix c'est normal). En sono, c'est extrêmement pénalisant en cas de larsen.
-On ne peut pas rooter ses sorties DAW sut toutes les pistes, uniquement les deux USB stéreo
-Les effets sont trop limité : un seul effet utilisable à la fois, dont le réseau caque est dépendant. C'est d'autant plus dommage que le R16 (plus ancien) permet de mettre plusieurs effets sur toutes les tranches


En conclusion, je dirais que c'est une version low budget de Behringer X32, elle même une version low budget de la Midas M32. L'idée est de conserver l'essentiel (qualité d'enregistrement, nombre de piste). A défaut de pouvoir se procurer une des deux autres tables citées, celle-ci fera l'affaire.

Attention cependant, à l'inverse des deux autres tables, je range celle-ci dans la catégorie "amateur", pour des petites sono ou de l'enregistrement en Home Studio.

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

56
:bravo: Merci pour ton avis sur ce Livetrack ...
57
A tout hasard, quelqu'un ayant possédé un Korg 3200 D (comme moi dans le passé) pourrait-il le comparer avec le LiveTrack quant au niveau de la qualité sonore des enregistrements ?

J'étais très satisfait du Korg, quoique je trouve qu'il avait tendance à gonfler les bas médiums… ma foi, si vous avez une idée, ça m'arrangerait… merci à tous ;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

58
Voici la nouvelle l-8 : https://www.zoom-na.com/products/production-recording/live-sound-recording/zoom-livetrak-l-8
pour ceux qui attendaient une version nomade de cet enregistreur.
59
Salut à tous .
Je viens de regarder des vidéos de la l12 concernant l'import de wav et leur lecture. J ai bien noté qu'on pouvait ainsi assigner un son à chaque pistes et les mixer à sa guise ensuite, et que sespistes ainsi réglées s'appellent un projet.
Ma question est simple , peut on changer de projet par simple pression su footcontroller ( la pedale qu'on peut brancher à l'arriere sur l'entrée jack "control"
Combien de projets la console peut garder en mémoire?
le changemenent de projet prend-il beaucoup de temps à charger ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

60
Petite précision, oui tu peux si tu les importe par carte mémoire, tu ne peut pas rooter les sorties de ton DAW à la table, ce qui est domage car je pense que ça ne serais pas difficile à programmer

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase