réactions à la news Zoom dévoile le LiveTrak L-6
- 205 réponses
- 42 participants
- 14 087 vues
- 59 followers
Neo Alchemist
7949
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2024 à 15:19:00Zoom dévoile le LiveTrak L-6
Le dernier-né de la gamme LiveTrak commencera prochainement à arrive chez les revendeurs de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapelier fou
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 06/01/2025 à 09:36:45
Hello, quelqu'un sait-il s'il serait techniquement possible de brancher un contrôleur MIDI en USB ? Ca serait vraiment élégant en terme de simplicité.
Pour l'instant, cela ne fonctionne pas, mais avec une mise à jour future ?
Pour l'instant, cela ne fonctionne pas, mais avec une mise à jour future ?
KaOsphere
1071
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
192 Posté le 06/01/2025 à 09:59:06
Si le bus d’alim n’est pas déjà prévu, ça sera compliqué ! Mais tu peux déposer des features request au support, ils sont plutôt réactifs et open ! J’ai moi même demandé en feature request le merge du midi in et de l’usb.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 09:59:36 ]
chapelier fou
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 06/01/2025 à 10:09:51
Oui je me doute que si c'est pas prévu niveau hardware, ça va être difficile.
Je croise les doigts.
Je croise les doigts.
Nick Zefish
12684
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 06/01/2025 à 10:16:59
On trouve des hubs USB avec alimentation externe. En utilisant une powerbank de smartphone, ça permet de raccorder plusieurs appareils sans tirer sur la batterie du maître. Bon, rien ne dit que ça suffise.
.: Odon Quelconque :.
11286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 06/01/2025 à 10:29:33
Citation de chapelier fou :
possible de brancher un contrôleur MIDI en USB ?
Citation de KaOsphere :
Si le bus d’alim n’est pas déjà prévu, ça sera compliqué !
En l'occurrence, la L-6 dispose bien d'un port USB-C dédié à l'alimentation en plus du port USB-C "data", mais utiliser ce dernier comme USB MIDI Host rendrait impossible l'usage comme carte-son avec un ordinateur ou un périphérique mobile. Si c'était implémenté, il faudrait une bascule logicielle d'un mode de fonctionnement vers l'autre, car on ne peut pas avoir 2 Hosts connectés sur le même bus USB.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
chapelier fou
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 06/01/2025 à 10:55:36
Merci pour vos réponses.
Je n'envisage pas d'utiliser la L-6 avec un ordi, mais simplement en tant que mixer, avec un contrôleur MIDI pour avoir plus de contrôles "sous la main".
Je sais bien que je peux utiliser un hub, ou bien tout simplement deux blocs d'alims, un pour la L-6 et un pour le contrôleur. Mais l'idée derrière la L-6 est d'avoir un setup le plus simple possible.
Je n'envisage pas d'utiliser la L-6 avec un ordi, mais simplement en tant que mixer, avec un contrôleur MIDI pour avoir plus de contrôles "sous la main".
Je sais bien que je peux utiliser un hub, ou bien tout simplement deux blocs d'alims, un pour la L-6 et un pour le contrôleur. Mais l'idée derrière la L-6 est d'avoir un setup le plus simple possible.
Nico38_
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
197 Posté le 06/01/2025 à 12:03:34
Je pense qu'il faut ne pas oublier que c'est un mixer/enregistreur-multi-pistes et qui est déjà d'être très complet pour son format, il propose en plus une entrée/sortie midi, ce qui est assez inédit dans ce créneau d'appareil.
Peut-être qu'il faudrait trouver un contrôleur qui utilise une sortie midi plutôt que l'USB, cela existe.
Peut-être qu'il faudrait trouver un contrôleur qui utilise une sortie midi plutôt que l'USB, cela existe.
chapelier fou
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 06/01/2025 à 14:57:14
Citation de Nico38_ :
Je pense qu'il faut ne pas oublier que c'est un mixer/enregistreur-multi-pistes et qui est déjà d'être très complet pour son format, il propose en plus une entrée/sortie midi, ce qui est assez inédit dans ce créneau d'appareil.
Oui, dans mon cas il s'agit d'un Faderfox EC-4 qui possède les deux connexions. Je cherche juste à minimiser le setup.
adeee
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 06/01/2025 à 15:10:25
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner la L6 sur Mac Sequoia comme interface audio ? Même en suivant les instructions du mode d'emploi, cela ne fonctionne pas. Auriez-vous des conseils à ce sujet ? Merci
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner la L6 sur Mac Sequoia comme interface audio ? Même en suivant les instructions du mode d'emploi, cela ne fonctionne pas. Auriez-vous des conseils à ce sujet ? Merci
Nick Zefish
12684
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 06/01/2025 à 18:05:52
Question peut-être bête mais on ne sait jamais: tu utilises bien le port USB-C du dessus pour l'audio ? Pas juste celui sur le coté qui sert à l'alimentation.
- < Liste des sujets
- Charte