Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Zoom dévoile le LiveTrak L-6

• 205 réponses
  • 42 participants
  • 13 872 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Zoom dévoile le LiveTrak L-6
349309.jpg
Le dernier-né de la gamme LiveTrak commencera prochainement à arrive chez les revendeurs de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Finalement j’ai essayé avec un autre câble USB, toujours pareil, un dernier essai avec un autre câbles et la, paf ça marche !!!
Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont aidé .
182
Salut , à ceux qui la possède…. Est ce que qd on utilise la sortie casque , on bénéficie des effets internes et aussi des effets externes ? J ai une Mackie qui ne fait pas passer le signal des effets par la sortie casque, mais juste en sortie principale….
Merci d avance pour vos éclairages et réponses
183
Oui, le casque est une repique du master, du coup même le volume en dépend. Tout le record est réalisé pré fader par contre.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

184
Ok merci KaOsphere ! Je suis newbie ds le domaine des consoles … du coup pour le record ça veut dire que ça n enregistrera pas mes effets aux et effets internes ?
185
Citation :
du coup pour le record ça veut dire que ça n enregistrera pas mes effets aux et effets internes ?

Normalement si, "pre-fader" signifie ici que le niveau d'enregistrement sur la carte mémoire ou l'ordinateur est indépendant du niveau de sortie "Master" (c'est-à-dire vers les enceintes et le casque), puisque le son est pris avant le fader (probablement à 0 dB).
En gros, si à l'enregistrement, c'est trop fort pour tes oreilles, tu peux baisser sans crainte, le volume restera constant sur l'enregistrement.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

186
Citation de life vest :
Ok merci KaOsphere ! Je suis newbie ds le domaine des consoles … du coup pour le record ça veut dire que ça n enregistrera pas mes effets aux et effets internes ?

Si tes effets externes aux reviennent sur une piste du zoom alors ils seront enregistrés comme une piste normale. Sinon non les sends envoient le signal vers l'extérieur donc tu as besoin de re-rentrer dans le zoom pour les enregistrer.

Ni les effets internes, ni les eq, mi les mutes, ni les pans ni le comp ne sont enregistrés sur les pistes séparées. Ils sont uniquement enregistrés sur le master out stereo.

Voilà le diagramme de routing du signal pour plus de clarté. Tu vois en rouge où sont piqués les signaux enregistrés.

6319058.jpeg

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 17:21:58 ]

187
Impeccable c est très clair , merci encore pour ton aide ! :boire:
188
Bon, si tout va bien j'ai la mienne sous le sapin ! :bravo:
189
Excellent choix Monsieur !

190
Bon, après avoir passé un peu de temps avec la L6, je reviens vous donner mon avis :

Je dois avouer que la qualité sonore est un point où je suis assez exigeant, ayant eu d'autre produits de qualité avant la Livetrack L6 (comme le Rode Rodecaster Pro 2 et le Boss Gigcaster 8), je dois dire que la qualité sonore de la L-6 est au moins équivalent, voir un chouia supérieur au produits cités (surtout que les entrées encaissent bien mieux que le Rodecaster Pro 2 qui est vraiment faiblard à ce niveau là). J'ai été assez surpris de la clarté du son, notamment au niveau de la conversion N/A : lors du visionnage de concerts à partir de mon PC et dont je connais assez bien le son, j'ai trouvé que la qualité sonore et le niveau de détails semblait particulièrement élevé. C'est un point vraiment fort de ce L6. D'ailleurs, constater une qualité sonore d'une si petite machine qui accueil 10 entrées analogiques + aux, c'est assez étonnant, les convertisseurs 32 bits de génération récente ne sont pas là pour rien.

Le deuxième gros point fort, c'est l'ergonomie : c'est bien pensé, instinctif, on arrive à très vite faire ce que l'on veut, extrêmement pratique pour une utilisation live, c'est très bien calibré de la part de Zoom. J'aurais apprécié un petit écran pour voir les valeurs car pour le niveau de volume avec le contour de leds autour des potard demande un peu d'attention, surtout si on utilise les deux premières entrées en stéréo (un peu pénible de calibrer le même volume car il n'a pas d'option de link stéréo, peut-être dans un futur update du firmware) mais c'est un petit détail, on s'en sort quand même très bien.

La qualité de construction est correct, c'est pas un produit hyper premium, les potards sont un petit chouia cheap, rien de grâve cependant surtout si on considère le prix de vente.

La fonction d'enregistrement multipistes marche vraiment de manière impeccable et est très facilement accessible (j'avais la chance d'avoir une carte SD 128Go compatible avec l'appareil - voir la liste de compatibilité). Par contre, en relecture de ses enregistrements, on a accès sur la machine qu'au dernier enregistrement effectué, pas moyen d'accder aux autres enregistrements déjà effectués, peut-être qu'avec uen mise à jour de l'OS, ZOOM permettra un moyen d'accéder à tout les enregistrements. Avec l'éditeur, c'est hyper simple de la régler dans les réglages profonds et détaillés. Les effets font le job, mais c'est pas pour cela que l'on achète la L-6, surtout que c'est des effets de live, qui ne seront pas appliqués sur l'enregistrements des pistes séparés (que sur l'enregistrement du mix général) et c'est temps mieux.

C'est en tout cas un produit hyper pratique, le fait d'avoir toutes ces entrées dont deux sont switchables avec des sorties de la carte son intégrée, c'est génial. J'utilise le départ auxiliaire avec ma Strymon Big Sky MX, c'est impeccable pour appliquer en auxiliaire sur toutes les entrées les effets de cette réverbe (et même sur les sorties de la carte son !, génial pour traiter une source de ton oridnateur dans la réverbe). Il y a aussi fait d'avoir 3 mémoires de presets, c'est hyper bien, on a l'impression d'avoir une console numérique mais dans un tout petit format, c'est vraiment une belle réussie de la part de Zoom, je ne regrette pas mon acquisition. le compresseur général rend plutôt bien et en plus de relever le niveau sonore global du son, il applique un limiteur pour empêcher la saturation en sortie, bien vu ! Quasi tout est hyper bien pensé, chaque décision de ZOOM dans ce produit sont pour moi particulièrement pertinents, un grand bravo !

Elle a qu'un petit défaut et qui ne pourra pas être solutionné par un update du firmware, c'est que la sortie casque est dépendante de la sortie master. Si le master est au plus bas, on aura beau pousser la sortie casque au max, on n'aura aucun son dans le casque. Il faut au moins positionner sur 0DB la sortie MASTER pour avoir du son dans le casque. Après analyse, j'ai compris que c'est du à la présence du compresseur qui est placé après le niveau du volume de la sortie Master, et si on souhaitais en bénéficier dans la sortie casque, on était obligé de lier la sortie master avec la sortie casque, d'où cette dépendance du volume choisie par ZOOM.

Je pense que c'est un nouveau type de produit dont bon nombre rêvaient, cela va être un succès et je pense que la concurrence va aussi proposer à l'avenir des produits équivalents car il n'y a rien de vraiment comparable sur le marché. Le rapport qualitésonore/fonctions/prix est vraiment élevé. :bravo:

Points positifs :
- qualité sonore élevée (convertisseurs 32 bits)
- ergonomie très bien pensée avec une rapidité d'exécution
- enregistrement multi-pistes + master facile et fiable
- 2 départ auxiliaires
- double convertisseurs A/N sur les deux premières entrées
- 3 scènes enregistrables disponibles
- contrôlable en midi
- compresseur général utile et fonctionnel
- petite section d'effet pour dépanner pour le live
- taille très compact
- interface audio 10 entrées/4 sorties
- 4 pads pour déclenchement d'échantillons sonores pouvant être bouclés
- Editeur PC/MAC pour autres réglages plus précis

Point (petits) négatifs:
- potards un tout petit peu cheap
- accès en lecture audio seulement au dernier enregistrement effectué
- pas de fonction "link " pour les deux premières entrées pour une utilisation en stéréo facilement (même si c'est possible de le faire)
- sortie casque dépendant du réglage de volume de la sortie Master

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 17:51:03 ]