Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Zoom dévoile le LiveTrak L-6

• 173 réponses
  • 40 participants
  • 10 513 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Zoom dévoile le LiveTrak L-6
349309.jpg
Le dernier-né de la gamme LiveTrak commencera prochainement à arrive chez les revendeurs de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Je plussoie totalement de ne pas suivre la course aux mises à jour perpétuelle quand un système est stable, fonctionne de manière satisfaisante et couvre le besoin, Espen Kraft mode.

Je tenterai de voir si les pilotes s'installent sur 7.

Edith: même s'ils ont disparu de la section support, les pilotes Win7/8/10 de la L-8 sont dispos (merci archive.org) : https://zoomcorp.com/documents/186/L-8_Driver_Win_v1.0.0_E.zip
Il y a peut-être moyen de comparer avec ceux de la L-6 pour forcer l'installation sous Win7, en supposant que les binaires n'utilisent pas des fonctions qui n'existent que sous Win10+.
Mais bon, sans la machine pour tester, ce n'est pas commode.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 20:29:31 ]

162
163
J’ai une question sur l’utilisation comme interface audio, il y a quelque chose que je n’ai pas cerné. Malgré le manuel opérationnel ( https://zoomcorp.com/media/documents/E_L6.pdf ). J’espère arriver à être clair. Admettons que j’utilise le L6 comme interface avec un DAW comme cubase ou ableton, comment je gère la balance entre le son qui est émis en interne par mon logiciel, et les machines que je branche sur la L6. Est ce que c’est en sacrifiant nécessairement une des pistes 7/8 ou 9/10 pour la configurer en sortie usb et faire sortir mon master (ou autre) du DAW dessus, et gérer ma balance à partir de là ? Merci !
164
Oui, tu as les sorties 1/2 & 3/4 disponibles dans ton daw, commutables sur les pistes stereos 5 et 6.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 14:49:03 ]

165
Merci, c’est bien ce que je pensais. J’aimerais brancher plusieurs synthétiseurs et utiliser les sorties auxiliaires pour envoyer le son vers une chaîne d’effets, qui reviendrait ensuite dans la table de mixage (en 9/10). Donc, si je souhaite envoyer un son depuis mon logiciel via les canaux USB 1 & 2, tout en enregistrant les autres instruments sur des pistes séparées et en utilisant les sorties auxiliaires de la table, il me faudrait enregistrer en multipistes. Je ne peux pas enregistrer directement le master, car il inclura le son provenant du DAW, ce qui risque de créer une boucle de rétroaction, n’est-ce pas ? Merci !
166
Citation de KaOsphere :
Oui, tu as les sorties 1/2 & 3/4 disponibles dans ton daw, commutables sur les pistes stereos 5 et 6.

Alors ça désolé mais c'est bien naze. Le DAW devrait sortir sur le master sans sacrifier de pistes, comme sur toutes les interfaces audio. Gros point négatif à mon sens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

167
Bah non. Si tu considères que le PC est une source audio comme une autre, tu ne veux surtout pas qu'il écrase le master. Tu veux le mixer avec d'autres sources (un synthé, une BAR...) et envoyer tout ça dans le master de la console. C'est assez commode d'avoir 4 pistes USB. Tu peux par exemple avoir des backing tracks en stéréo, et ta voix qui entre dans la tranche 1 de la L6, qui va dans le PC, à laquelle tu appliques des effets genre Melodyne+réverbe en plug-in, et qui en ressort en stéréo séparément de tes backing tracks.

Le fonctionnement ne conviendra certes pas à tout le monde, mais il est cohérent avec le produit. C'est une console. Si Zoom l'avait conçu comme une carte-son (retour de l'ordi sur le master), ça enquiquinerait la plupart des utilisateurs cibles de ce produit, et ça réjouirait une infime minorité qui aurait par ailleurs déjà pléthore de solutions alternatives. Si tu veux mixer sur ordinateur, avoir plein d'entrées et juste une sortie master, achètes une carte-son, c'est fait pour!
168
Ben excuse-moi mais c'est aussi une carte son. Et pour le mixage du PC ben il y a tous les réglages qu'il faut dans le PC.
Ce fonctionnement ne me va pas personnellement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

169
C'est aussi une carte-son, en plus d'être d'abord une console. Elle adopte le fonctionnement d'une console, pour qui la sortie d'un PC est une source, et qui va donc vers l'une de ses entrées. C'est la même chose pour n'importe quelle console et c'est la différence entre une console numérique qui a un port USB et une vraie carte-son USB. Rien de nouveau, rien de spécifique à la L6.

Certaines consoles ont un routing suffisamment souple pour que ça soit modifiable. Sur une XR18 par exemple, on peut assigner la sortie L/R non pas au bus L/R mais à l'un des retours USB. Sur une X32, ce n'est pas possible à ma connaissance.

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 09:30:11 ]

170
Justement j’essaye de mesurer la versatilité et les limites de cette console/interface/hub dans le cadre de plusieurs configurations hybrides et légères entre machines et ordinateur. J’évoquais là un cas de figure parmi d’autres. Je sais pour autant que ce dont je parle est très aisé a mettre en oeuvre avec la moindre carte son bénéficiant de plusieurs entrées. Merci pour la réponse