Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom r24 ou Yam AW1600?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Zoom r24 ou Yam AW1600?


Salut a tous!

Je ne supporte plus l'enregistrement sur PC, je veux un multipiste!

Dans mon budget, il peut y avoir un Zoom r24 neuf ou un Yam AW1600 d'occase mais en tres bon etat.

Question son, est-ce que c'est comparable? (je parle des preamps et niveau de bruit, pas des effets)

Qu'en est-il du 'plaisir' d'utilisation? Je me mefie un peu du Zoom tout plastique qui vieillit mal et des menus enfouis mal penses...

PS: J'ai eu un Yamaha MD4S que j'ai beaucoup aime a l'epoque, et un Zoom PS4 dont je n'ai pas su faire grand chose (et que j'ai revendu au plus vite). J'ai encore une petite rancune envers Zoom...

2

salut

je suis aussi sur le coup!

ce zoom m'intérèsse également j'ai eu pas mal d'enregistreurs

mon premier

korg toneworks pxr4 (bon son mais complexe)

2: tascam dp-01fx (décu trop de souffle! peu etre une mauvaise série... le son de mauvaise qualité!)

3: yamaha aw2400 ( une BOMBE !!! son transparent de très bonne qualité! pourquoi j'ai revendu ba je sais pas! des grands regrets!!!)

4: zoom h4n (superbe! mais 4 pistes pas de souffle et rapide t'enregistre très vite et l'envoyer en mp3 et un jeux d'enfants)

dommage que yamaha ne fond plus de multipistes ;-( ca serait cool une nouveauté chez eux!) on est foutu le pc l'emporte ;-(

mais je persévère pour ce type d'enregistrement faudrai essayer le r24?

j'ai failli prendre le tascam 2488 mk 2 (il me semble que tascam est très bon en haut de gamme mais ces petits enregistreurs ca craint!)

 

3

Zoom ne publie aucun chiffre relatif au r24 tel que % distorsion et gain disponible sur les preamps - ou je n'ai pas bien cherche?

Toi qui a eu un AW2400 icon_aime.gif et un H4n, comment tu les compares au niveau de la qualite des prises son?

A priori je prefererais opter pour l'AW1600 mais le zoom se trouve sur ebay us a 360 EUR neuf et livre... Pour ca je dois dire que c'est vraiment fort. Alors que je toucherais l'AW1600 d'occase pour 500 EUR. (c'est pas que je veux entrer dans le business mais je dois payer mes factures comme tout le monde).

 

Donc voila que faire? D'un cote l'AW1600 qui va me donner j'en suis sur beaucoup de plaisir. De l'autre le Zoom qui est un risque (le PS04 a failli passer par la fenetre plusieurs fois) mais neuf, vraiment portable, moins cher et finalement peut-etre aussi bien?

4

je crois que je vais passer en MAO ;-(

c'est complétement différent zoom h4n 4 pistes maxi! studio de poche qui  est superbe! (je le garde il me rend des services rapide j'ai un petit air a la guitare/harmo et de suite je peux l'envoyer en mp3 pour faire écouter...)

mais l'aw1600 est au dessus! pour les préamps il me semble yamaha c'est du bon rien que le prix tu as compris;-)

je suis pas non plus un expert ;-) ici ce sont des pros !

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 17:19:04 ]

5

Citation de : etoilefilante

je crois que je vais passer en MAO ;-(

 

Ah le traitre! mrgreen

Pour ma part je viens de passer la commande pour un Tascam DP-008. Ce n'est pas tout a fait pareil que les produits dont on a parle, mais ca va couvrir mes besoins pour faire une maquette rapide.

6
Salut

Je viens d'acheter un ZOOM R24 que j'essaie depuis 1 semaine.
j'ai revendu mon boss BR600 d'occasion qui est une très bonne machine mais limité à 8 voix et 2 en enregistrements.

Le Zoom R24 lui permet à un groupe de musique de s'enregistrer en live sur 8 voix !
je n'ai remarqué aucun souffle, et pas de distorsion même en montant les volumes.
Sans être compliqué, il faut télécharger le documentation en français pour faire le tour de ses possibilités.

En tout les cas, sur mes enceintes monitoring yamaha c'est top et sans défauts audible.

De plus, le R24 viens de sortir et r accordable sur un PC via cubase livré avec !!!!

Très content dans l'ensemble

Je reviendrai vous dire la suite :o)

A+ JAM

Jamor

7
mao pas terrible je vais prendre le boss br 80 ;)
8
DE LA BOMBE CE BR 80 !!! :aime:
9
bonjour, et le Zoom R16 ? il est moins cher mais permet aussi d'enregistrer 8 pistes en même temps, non ?
10
bien sur mais le br 80 tu as 8 pistes + partie rytmique qui n'est pas négligeable...
on peux aussi créer ses paterns de batterie qui pas mal du tout quand on joue sans batteur!
;)

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 10:53:35 ]