Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a essayé ?

  • 132 réponses
  • 44 participants
  • 38 581 vues
  • 43 followers
1 Qui l'a essayé ?
Bonjour,

Je viens de découvrir ce produit qui me semble intéressant.
Il coûte 990€ C'est un peu cher mais si le son est au rendez vous...
De plus il est léger et facile à monter et à brancher.
J'aimerais l'utiliser pour brancher un clavier Kawai mp8, c'est pour l'utiliser comme retour ou bien en répétition.

Qui l'a essayé ?
Afficher le premier post
101
Franchement Beymasound, ta condescendance est fatiguante et tes commentaires assez peu respectueux des autres... Sans doute est ce du a ta jeunesse sur le forum. Tu n es pas le seul a avoir des oreilles ou du gout et de l experience... J ai pour ma part plus de 25 ans de musique derriere moi alors du matos pro et pas pro, j en ai vu passer, du bon et du mauvais.

C est tout a fait ton droit de ne pas apprecier un materiel mais on dirait que tu sais pas lire. Tu t acharnes a vouloir comparer ce matos a du matos pro...or, Personne ne considere ce matos comme du matos pro. Beaucoup sont satisfaits du service rendu et de l utilisation. Tu remarqueras aussi qu il est utilise par des musiciens plus que par des dj.
Quant aux arguments assenes comme des evidences... Ca fait un peu bose bashing pas credible...notamment quant tu nous explique categoriquement que le systeme ne sort pas de basses ce qui est faux ou pire qu il manque de clarte - la t es pas credible car c est justement son point fort. Quant a la conclusion avec le "parole d expert" ca en devient risible.

Ce qu on escompte sur le forum, c est des avis ponderes et argumentes, assez objectifs si possible, pas qu un membre sous entende qu on a des oreilles de merde, qu on veut entendre le meme son qu a la maison, qu on est des benets suffisament cons pour avoir achete ce matos qui est une merde et qu on ferait mieu d avoir achete autre chose.
Ouais, on sourit fort!



Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

102
bonjour à tous

un petit partage d'expérience, je suis guitariste pro depuis plus de 20 ans, j'ai eu beaucoup de matos, joué sur pleins de choses, de sonos, pro, pas pro, dans des contextes trés trés variées !

il y a 4 ans maintenant, j'ai revendu mon AER pour acheter une compact L1, premier pas vers bose.
pour ne pas m'étendre, disons qu'aujourd hui je sonorise moi même ( du coup ) 80% de mes projets, du duo au groupe de variété, concert plein air, etc .. avec des systêmes boses, du l1 compact aux L1 modèle 2

et ça marche parfaitement, ça permet aux musiciens d'être autonomes, ça sonne dans la plupart des contextes si on prend le temsp d'apprendre à s'en servir, attention c'est pas une sono au sens traditionnel.

Mais le son est toujours là, pour les instruments acoustiques, les voix, et le reste pour peu qu'on aime le son un peu produit et pas forcément rentre dedans ( quoique ).
Pour le retour sur expérience on peu dire que ça tient le choc car on les ballade toute l'année, beaucoup dans des contextes de rue également ( système de 3 boses compact autonomes sur batteries et roues !)

et aucun souci niveau fiabilité.

En plus ça permet des concepts complèetement nouveau d'un point de vue scènique car la sono disparait dans le décor, ce qui n'est pas un mal.

pour l'instant il n'y a pas d'équivalent sur le marché je trouve.

l'utilisation est cependant réservée à mon avis à des musiciens ou des groupes qui jouent de manière acoustiquement "gérée" sur scène, ça veut dire pas d'amplis, pas de wedges, etc ... il faut jouer acoustique XL on va dire.

je m'en sert aussi énormément comme ampli guitare electrique, j'en prend deux ( compactes ) avec un eleven rack et c'est tellement pratique, et ça sonne tout le temps, même dans des contextes rock'n roll, ça envoie. Et j'ai tout ce qu'il faut à la maison en ampli et pédales pour ne pas oublier ce qu'est un vrai son de gratte ( koch, mesa, zvex, strymon et compagnie, j'aime ça aussi hein !! )

du coup pour les acoustiques, j'en parle même pas, c'est le pied


www.tonysauvion.com

103
x
Hors sujet :
jetlag, comment dire, ton expérience du terrain doit etre assez faible pour argumenter ton poste de cette sorte.

jeune ou pas sur le forum ne reflète en rien l'expérience de quelqu'un, donc je n'ai aucune lecon a recevoir encore moin de toi, donc reste gentiment a ta place de "afiens" et cesse de prendre le melon en ecrivant des phrases philosophique.

que ca te plaise ou non je donne mon avis sur un forum libre d'expression, maintenant si je tes vexé j'en suis désolé, c'est la triste réalité, et ce n'est pas la peine de la ramener, je ne t'es pas "sonner" :oops2:....en restant polis....et si tu te sen capable et tu as les connaissance technique de parler un peut plus matos pro, je suis ouvert a toute discution.......histoire de voir un peut ton expériecne de 25 ans:lol:


x
Hors sujet :
ca deviens pénible ce genre d'individu qui ne supporte aucune critique....




[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 21:41:20 ]

104
J'ai testé des L1 avec un petit groupe et j'ai trouvé ça assez sympa, mais je mettrais tout de même une petite restriction .... c'est surtout intéressant en petite (et très petite) formation: nous sommes un groupe de 12 musicos, et là ça ne sonne vraiment pas, même avec plusieurs systèmes.... et de toutes façons ça revient plus cher que nos 10 QSC actuels (10 000 watts)
º¿º
105
ca ne m'étonne pas....
x
Hors sujet :
opps le prochain poste j'essai de mettre qq chose de positif pour jetlag:bave:


x
Hors sujet :
je comprend mieux ton approche avec ce poste, monsieur na pas aimé que je critique son matériel,...un pro bose comme en en fais encore.... désoler de t'avoir véxé, je comprend mieux maintenant ta réaction, pourtant tu n'était pas visé spécialement. incroyable....les gens de ce monde st de + en + suceptible...


x
Hors sujet :
son point fort la clarté.....:mdr: j'arreterai la et te laisse vaguer a tes croyances, encore un de plus déterminer et conditionner "B.O.S.E" ....a croire que l'on est tous des cons de pas en avoir.....:oo:, meme avec 50 ans d'expérience je n'aurai jamais de bose.....et crois moi ton expérience ne relève en rien tes connaissance médiocres et tes arguments ( qui sont ou d'ailleur ? )....tu reste un simple utilisateur de petite sono croyant avoir le top pour le prix.....certe avec 25 ans d'épériences, mais pas en temps qu'ingé son a en voir tes dires et ton oreille........:lol:


et vive la liberté d'expression...

et il y un systeme que j'aime pas trop mal chez bose c'est le room-match.....ca change du son qu'on a l'habitude d'entendre chez eux....



[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 23:12:20 ]

106
icon_facepalm.gif merci d avoir confirme, on t a compris.

@ tonysauvion; c est quoi ton systeme de batterie pour alimenter les l1 stp?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

107
Je vois qu'il est inutile de parler de son avec certains d'entres vous, c'est dommage mais bon c'est comme ça tout le monde n'aime pas la poésie.

108
evidemment, pour les grosses formations, ça marche pas vraiment

quand au son, ça doit pas être complétement pourri vu que metheny a tout son systeme de retour en boses compact sur sa dernière tournée.

et quand à moi je n'ai rien contre les sonos traditionnelles, un marteau c'est un marteau, un tournevis, c'est un tournevis ...

mon systeme "mobile" est alimenté par une grosse batterie de voiture à décharge lente ( 90Ah je crois )

et deux convertisseurs 12/220 V

on n'a jamais réussi à la décharger ! aucune idée de l'autonomie mais au moins une dizaine d'heures.

www.tonysauvion.com

109
Lol et oui, quand on sait qu' ils ont sonorisé le staples center, la chapelle sixtine, l'Imax Disney ou le futuroscope, on ne peut que constater à quel point les pro détestent cette marque...
Tout comme Ferrari, Mercedes, Porsche ou Audi, quelle bande de tocards.
110
Citation de tonysauvion :


mon systeme "mobile" est alimenté par une grosse batterie de voiture à décharge lente ( 90Ah je crois )

et deux convertisseurs 12/220 V

on n'a jamais réussi à la décharger ! aucune idée de l'autonomie mais au moins une dizaine d'heures.



Bien vu, merci

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g