Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui l'a essayé ?

• 132 réponses
  • 44 participants
  • 39 103 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Qui l'a essayé ?
Bonjour,

Je viens de découvrir ce produit qui me semble intéressant.
Il coûte 990€ C'est un peu cher mais si le son est au rendez vous...
De plus il est léger et facile à monter et à brancher.
J'aimerais l'utiliser pour brancher un clavier Kawai mp8, c'est pour l'utiliser comme retour ou bien en répétition.

Qui l'a essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Devant des anciens? tout est relatif

Si c'est des anciens qui ont encore l'ouie faut pas que ce soit fort

Et si c'est des pauvres vieillards sourds ils faut des watts:lol:

quel dilemme....

Par contre franchement pour un gars comme toi chanteur guitariste qui joue seul,jamais j'irai foutre 5000 euros dans deux L1 normal.

2 compacte pourquoi pas....

Je sais pas si tu connais il y a ca aussi ca a l'air pas mal du tout:

http://www.fbt.it/ENG/PAE/PRODOTTI/LINE-ARRAY/Vertus/CLA604a/FBT_Vertus_ENG.pdf

Mais j'ai aucun retour sur ca.

Seulement j'ai du FBT,et en meme matiere alu que celle la,je peux te dire que entre le plastic du L1 et ca y'a pas d'hesitaiton,de plus FBT ca sonne tres bien.
Mais ce produit je cherche des avis.

Si tu l'achetes tu me diras?:bravo:
82
au fait pour les possesseurs du compact:

Il vaut mieux brancher la table de mixage en rca ou un seul canal en xlr??
83
moi j'utilise les deux systèmes, mais pour un thé dansant , les deux compacts seront suffisants et bien plus pratiques à mettre en oeuvre

en terme de puissance, rien à voir, la portée n'est pas du tout la même , mais les compacts sont trés bien si on les limite à ce pour quoi ils sont conçus

www.tonysauvion.com

84
Je répond mais si tu l'as je pense que tu te rendras compte qu'il ne vaut mieux ne pas mettre ta table sur l'entrée XLR.
85
Hello.

Je suis chanteur guitariste et je me produis notamment avec un saxophoniste et une chanteuse.

Voici quelques extraits de ce que je joue.

Je fais entre deux et trois concerts par mois (acoustiques et électriques) et il me fallait pour les concerts acoustiques quelques chose de très fidèle sur le plan sonore et surtout facile à transporter, rapide à installer et désinstaller après trois heures de jeux.

Mon choix devait se faire entre deux produits : Le SA 220 de FIshman (Soloamp) et le Bose L1 compact.

Après plusieurs essais j'ai finalement opté pour le bose L1 compact. Bien plus souple pour l'utilisation qui est la mienne... De un à trois musiciens selon les gigs...

J'y branche ma Taylor 612C équipé d'un capteur Highlander et ça sonne très "boisé" !

379179_3238135388324_1156839876_n.jpg

En ce qui concerne la diffusion sonore, les gérants des établissements dans lesquels je me produis sont très agréablement surpris car le son est propre et parfaitement diffusé dans la salle sans être "trop" fort.

Tout le monde peut entendre sans être "agressé" par le volume. Je joue principalement dans des bars, piano bars, restaurants, chapelles, etc... et ce produit est particulièrement adapté à ces lieux !

Un très bon concept pour les musiciens solistes ou en duo qui, comme moi, sont nomades et se produisent souvent !

A ce jour, le meilleur compromis sonore/transport/montage/démontage/solidité qu'il m'a été offert d'expérimenter en Live.

Musicalement,
°Nevao°

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 17:43:47 ]

86
Et ça reste très discret sur scène !

156140_3266018525385_153744592_n.jpg :bravo:
87
88
Voilà mon utilisation du système: deux bose L1 placés derrière un groupe répertoire pop rock. 1 batteur, 1 bassiste, 1 clavier/chanteuse, 1 choriste et 2 gratteux dont 1 chanteur.
Dans les L1, les voix, le clavier, la DI de l'ampli basse et le kick via la table de mix. Presta intérieure dans salle capacité de deux cent personnes - le boulot est fait à l'aise... pas besoin de retour. Je pense qu'un seul bose aurait pu suffire en puissance mais deux étaient mieux pour le pan.

En concert extérieur sur grande terrasse, 250 personnes, le boulot est fait également aux deux tiers de la puissance des boses - pas besoin de retour. Des compliments sur la qualité du son et la précision des voix dans les deux cas !

Temps d'installation hors balance : 20 minutes :), que du bonheur! toute la sono dans la moitié du coffre de la voiture !

Top satisfaction, pourvu que ça dure!

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 11:29:03 ]

89
Citation de jetlag :
Voilà mon utilisaiton du système: deux bose L1 placés derrière un groupe répertoire pop rock. 1 batteur, 1 bassiste, 1 clavier/chanteuse, 1 choriste et 2 gratteux dont 1 chanteur.
Dans les L1, les voix, le clavier, la DI de l'ampli basse et le kick via la table de mix. Presta intérieure dans salle capacité de deux cent personnes - le boulot est fait à l'aise... pas besoin de retour. Je pense qu'un seul bose aurait pu suffire en puissance mais deux étaient mieux pour le pan.

En concert extérieur sur grande terrasse, 250 personnes, le boulot est fait également aux deux tiers de la puissance des boses - pas besoin de retour. Des compliments sur la qualité du son et la précision des voix dans les deux cas !

Temps d'installation hors balance : 20 minutes :), que du bonheur! toute la sono dans la moitié du coffre de la voiture !

Top satisfaction, pourvu que ça dure!

Je partage entièrement l'analyse sur le côté pratique et la disparition de la nécessité des retours...

Je fais beaucoup de concerts avec notre L1 compact et il ne m'a jamais déçu ! Le son est au rendez-vous tout comme la solidité ! Un véritable Must Have !
90
La guerre est inutile entre pro et anti bose.
Les Dj trouvent le son pourri sur la l1, c'est normal, ce joujou à été conçu pour des musiciens acoustiques et électro acoustique qui n'ont pas envie de trimbaler des machines de 25 kilos et la console qui va avec.
C'est pratique, compact, ça se branche en une minute et ça pèse 12kgs (L1 compact) pour 200 watts accordés à la perfection.

Il est évident que pour bon nombre de dj qui ne savent plus écouter de la musique sans des basses qui vous decolent la rétine, le son paraît flat mais j'ai vu avatar dans une salle Imax équipe bose, ne dites pas que c'est pourri, ce sont vos oreilles qui sont inadaptées.

Je parie que personne n'a remarqué que le son sort en mono....c'est ça qui est bluffant