Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Compact System
Photos
1/351
Bose L1 Compact System

Système sub + satellites sono de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

9/10
Acheter

Qui l'a essayé ?

• 132 réponses
  • 44 participants
  • 39 181 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Qui l'a essayé ?
Bonjour,

Je viens de découvrir ce produit qui me semble intéressant.
Il coûte 990€ C'est un peu cher mais si le son est au rendez vous...
De plus il est léger et facile à monter et à brancher.
J'aimerais l'utiliser pour brancher un clavier Kawai mp8, c'est pour l'utiliser comme retour ou bien en répétition.

Qui l'a essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Normalement a peine perceptible; après faut voir les branchements (cables,source, phase etc).

Je connais un magasin ou il y a un L1 compact en démo et effectivement il y a un peu de souffle (vraiment léger)
Le mien n'en a presque pas (moins); a 50 cm on entend rien
72
pas d'alim phantom??

C'est emmerdant ca

quelqu'un a il utilisé le compact avec una table de mixage??

est ce que c'est bon?
73
Salut

J'utilise le bose L1 compact avec une table sans problème notable. Dailleurs il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.

Très souvent , j'utilise simplement une Dualmix (AER) avec 2 entrée et alim phantom (c'est une mini table de mix avec reverb intégrée). Le résultat sur 1 ou 2 bose l1 est bluffant.

Phil

Philcaz

74
J'ai beau chercher je ne trouve pas la plage de frequence du bose L1 compact....

Quelqu'un peut etre?
75
Plage a (-3dbl) 65 HZ a 14 KHZ
a (-10db) 50 hz a 16 khz
SPL a 1 m of course 106 en continu avec un peak a 112
Sinon pas de blem avec ma Imultimix table et je passe par un boss VE 20 pour le micro,mais tu peux passer par ta table avec alim phantom.
Si ils y en a qui veulent connaitre le croisement de frequence ben 400 HZ 4th order butterworth of course
quand tu sais pas tu me demandes ,...zarma
76
Oulala, 116 db peak à 1m... Moi qui me demandais si il était possible d'en faire quelque chose pour un concert ou une soirée, j'ai la réponse :8O:
77
Salut
Interessant pour moi ces échanges !
Je chante et m'accompagne à la guitare souvent pour des publics d'anciens que je sais hypersensibles aux agressions sonores.
J'en suis à hésiter entre un BOSE L1 (pour sa puissance) ou 2 BOSE compact pour la stéréo à laquelle je tiens.
Qu'en pensez vous ?
Par exemple pensez vous que 2 BOSE compact soient suffisants pour faire danser des anciens lors d'un Thé dansant dans une salle des fêtes par exemple ?
Merci
Chris
78
La poule,je dirais deux compact,si tu veux la stereo.

En plus c'est moins cher

J'ai pas l'impression que un seul L1 est plus puissant que 2 compact ,mais peut etre que si ,j'en sais rien a vrai dire.

c'est que le caisson de basse du compacte,on sais pas grand chose!!
79
Bon! Merci !
Tu dis :
Citation :
La poule,je dirais deux compact,si tu veux la stereo.
En plus c'est moins cher
J'ai pas l'impression que un seul L1 est plus puissant que 2 compact ,mais peut etre que si ,j'en sais rien a vrai dire.

Effectivement je suis bien d'accord et c'est plus ou moins ce que je me disais qu'avec 2 BOSE L1 j'aurai bien et la stéréo et la puissance mais à quel prix !
Quelqu'un utilisant les Compact pour jouer devant des anciens peut il m'en dire un peu plus ? Et notamment s'il lui arrive souvent d'être trop court en puissance ou au contraire on s'habitue à moins de puissance !
Je ne sais pas que faire !
80
La stéréo avec le L1 est moins prononcée du fait du système Bose.
Pour la puissance il faut prendre en compte la grandeur de la piece et le nombre de personnes; 2 compacts ne vont pas remplacer forcément un L1 ,mais si c'est des anciens vu leur surdité (inéluctable avec l'age) ptêt Qu' un L1 serait mieux.
Va faire un essai en magasin et tu pourras juger par toi même ce qui te convient le mieux.

Sisi "Oulala, 116 db peak à 1m... Moi qui me demandais si il était possible d'en faire quelque chose pour un concert ou une soirée, j'ai la réponse"
L'intensité sonore est ce que ressent l'auditeur, à sa position d'écoute.

Elle dépend de :
- la distance par rapport à l'enceinte;
- la puisance délivrée par l'enceinte;
- d'autres phénomènes interviennent, tels que les résonances, le fait d'être en face ou non de l'enceinte, le vent les anciens etc