Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ELO 2500

• 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 591 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Doc :
Citation de : DJELLOW

Evidemment, ca fait au moins trois fois que je fais des avis sur audiofanzine car ca ne plait pas aux moderateurs ...

Ton 1er avis, je l'ai supprimé il y a genre 1h car il était vide d'argumentation, de comparaison. Ton 2nd est correct donc il reste. Sur AF tu as juste 1 avis supprimé et 1 avis en ligne, pas de traces de 3ème.

Ben si quand j'ai créé mon 1er sujet sur mon Elo2500... ;-)

Et puis comme tu vois... j'aime l'accueil reservé au nouveau, d'ailleurs va falloir que je demande une remuneration a Sonovente... vu qu'a priori je suis vendeur chez eux :-D

De plus, pour qu'il n'y ai aucun doute sur le fait que je possede ce materiel j'ai fait une photo vite fait, vous pourrez ainsi constatez que je sais de quoi je parle :-)

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 01:12:26 ]

22
écoute djellow je ne met pas en doute que tu a un system elo chez toi et je veut bien croire que ton system marche bien et j en suis heureux pour toi !

mais le truc qui me laisse perplexe c est que cette marque existe a peine depuis quelques mois et ont a des messages de nouveaux afiens qui viennent comme ça d est le premier message clamer haut et fort que cette marque équivaux a du hk que ça marche du feu de dieu y a même des avis comme quoi ça a une qualité hifi etc etc .

ne trouve tu pas ça bizarre ? moi oui !

après juste pour te faire un petite exemple va faire un tour sur ce site c est un des plus gros fabriquant d enceinte en chine :

http://www.bokeaudio.com/boke2009/product.asp?sid=1&nid=2

ce fabriquant fourni beaucoup de magasin français et européen avec ses modèles quand il arrive en France tu les trouves sous plusieurs marques différentes , un modèle de base chez eux coute a peine 10 euro a fabriquer et les modèles avec bois multiplis et hp de meilleur facture dans les 100 a 150 euro pour une enceinte en 15 pouces que tu va retrouver ici en France entre 300 et 400 euro .

autre exemple la marque orphée que vend mh diffusion et sonovente sont fabriquer par real sound :

http://www.realsound-audio.com/EN/product/productinfo.aspx?id=57&twoid=7&twotitles=CLA%20Series

un amis qui fait des allez retour en chine pour le boulot ma dit que ce modèle ce trouver a 90 dollars l unité labas et c est vendu comme une marque super top niveau ici en France a pas loin de 600 euro la paire .

un dernier exemple chez visioshop un magasin français il vendent un copie conforme des ps15 nexo vendu 550 euro l enceinte en chine tu trouve ce modèle partout a moins de 100 dollars .

tous ça pour dire que ton system elo vient avec 95 % de chance d une usine asiatique que les hps monter a l intérieur ont couté a peine 4 a 5 dollars le bout qu il a très peut de chance qu il et eu de grosse recherche de mise au point pour ça conception .

ça marche bien c est sur les chinois font du matos bas de gamme qui et très correcte suivant les série mais ça reste du bas de gamme .

seul quelques marques chinoises investisse de l argent en recherche et développement la plus part ce contente de copier ou fabriquer 50 modèles d enceintes différentes en ne changeant que la caisse pour faire beau .

le jour ou décideront de ne plus copié et fabriqueront du matos au même niveau que meyer sound , nexo , funktion one etc et ils le peuvent la ça va faire mal .

donc ton system et bien pour plein d application il peut être utilisé par beaucoup de monde qui en seront contant mais n importe quel sondier qui a un peut d expérience remarquera d est la première écoute que c est du bas de gamme de plus ont ne peut pas savoir si le system sera fiable dans le temps je tiens a souligné que par exemple la série PA de thomann qui marche très bien pour le prix ont quand même des soucis et pourtant c est garantie 3 ans .

si tu me laisse le temps je pense pouvoir trouver le fabriquant des system elo j ai déjà vue la forme des caissons et des poignets quelque part .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 01:50:03 ]

23
Midriaze, j'apprecie ton avis... mais loin de la preoccupation il me semble de bcp de DJ ici... Tu sais si j'avais les moyens j'aurais un systeme HK AKTOR... mais non... et la qualité c'est bien subjectif... J'ai ecouté des JBL franchement... ben c'est pas terrible... et Mackie maintenant... ??? etc... Moi je pense qu'avant tout c'est un rapport qualité prix... et je ne vais rien te chaer j'ai commencé avec du Boost... et personne n'est jamis venu me voir en disant ton son est pourri... j'aimerais aussi avoir une DJM 2000 et 2 CDJ 2000 et pourtant je devrais attendre longtemps avant de pouvoir me les offrir si je peux un jour...
Maintenant que des entreprises aillent acheter en Chine et vendent leur propre marque, moi ca ne me derange pas... Ici en bretagne on a Cabasse e tout le monde ne peut pas s'acheter du Cabasse... et si les entreprises font de l'argent, ca me va, c'est comme ca qu'on gagne notre salaire aussi car nos boites gagnent de l'argent... mais c'est un autre debat...
24
Citation de midriaze :

mais le truc qui me laisse perplexe c est que cette marque existe a peine depuis quelques mois et ont a des messages de nouveaux afiens qui viennent comme ça d est le premier message clamer haut et fort que cette marque équivaux a du hk que ça marche du feu de dieu y a même des avis comme quoi ça a une qualité hifi etc etc .

ne trouve tu pas ça bizarre ? moi oui !

Moi non... car certaines personnes avant d'avoir entendu le produit ont commencé par le critiquer... du coup moi le 1er quand j'ai reçu le mien, je l'ai branché de suite et franchement c'est du bon son !!! j'ai meme pris le soin de me faire confirmer par sonovente que si le produit ne me convenait pas je pouvais le renvoyer... etc'est c e qui m'enerve c'est les gens qui donnent leur avis sans connaitre... ca je comprends pas...
Je te le redis, car je l'ai ecrit oui c'est "made in PRC" soit en Chine... mais tres belle finition, connectique compléte, reglages complets aussi, et le resultat sonore est bon... :-D
25
Hello , ce qu'on veut dire c'est que comme certains Afiziens qui trainent pas mal sur Af, il y a à force des habitudes , un style de présence et il est vrai que ça fait louche que des nouveaux afiliés ( je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit bien au contraire...) viennent poster sur une nouvelle marque pas connu juste au moment de la sortie avec plus un côté pub que un côté compte-rendu , voilà c'est ce qu'on veut dire et moi je partage cette avis, maintenant que tu sois content de ton matos c'est trés bien mais objectivement ça reste du bas de gamme biens sur selon le budget et le choix de chacun ...mais il faut aussi voir dans le temps la fiabilité du produit, auras-tu le même enthousiasme à venir poster quand ton système sera naze dans un an, deux jours aprés la fin de garantie??
Voilà juste pour expliquer...:bravo::bravo::bravo:
Cordialement
Petit à petit on devient moins petit!!!
26
Pourquoi Sonovente ne met pas à l'ecoute leur nouveau système de la mort qui tue ?
Ils ont pourtant un show room adapté.....

Permettre une écoute comparative serait déjà un premier point.
Ensuite,la resistante sur la durée et la qualité du sav donneront la tendance sur le long terme.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 08:14:26 ]

27
Vous savez quoi ... Vous êtes affolant... Restez entre vous a discuter et critiquer a partir de descriptif et de prix... Bas de gamme, Haut de gammme, oui... pour toi... pour d'autres ca restera un produit qui fera plaisir a son possesseur... Mais je ne critiquerais pas ce que je ne connais pas !!! Pour revenir a HK justement, c'est par ce que j'ai entendu du HK que je me permet de comparer, Il y a aussi RCF que j'ai entendu et j'ai pas aimé, et alors.... Ceux qui ont du RCF, en sont contents, tant mieux pour eux...
En ce qui me concerne je viendrais lire quelques remarques, et repondre en privée a certaines demandes... Et je m'en vais retourner faire joujou avec mon matos Bas de Gamme... Et Oui Sono 67, tu n'as jamais vu d'ordi ou autres qui sont tombés en panne 2jrs apres la fin de garantie ??? moi oui et meme perso... et mes 1000€ de l'epoque m'ont bien saouler... Ca arrive a tout le monde et mon ordi c'etait du HP !!! Alors vos Haut de Gamme et Bas de gamme sont bien subjectifs... Moi tout ce que je sais c'est que j'anime pas le stade de France avec des line Array donc.... Mon matos me va super bien :-) :-) :-) :-)
28
Un petit conseil, évitez de vous fighter avec Djellow. Il est tout de même capable de transporter 176 kg de matos rien que pour la diffusion. Ça mérite le respect !
29
Ouais d'abord... et la ce n'est que le son.... Y a encore les lights mdrrrrrrr :-)
Allez, amusez vous bien... a critiquer :-D
30

Franchement, quand je vois le prix de l'ensemble et SURTOUT le poids je me pose des questions sur la cohérence d'un tel système. Visuellement, c'est certain que cela en jette : 4 caissons et deux têtes, cela impose !

Maintenant, par exemple, pour le même prix, on a un RCF 905-AS (1000 Watts et 131 dB SPL) et 2 RCF 312A (350 Watts et 127 dB SPL). 100 Kg de moins à transporter, une véritable modularité (les têtes sont amplifiées, donc autonomes)  et, en terme de pression acoustique (non précisée chez Elokance), on ne doit pas être bien loin du ELO 2500 avec, en prime, une fiabilité prouvée.

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 09:16:00 ]