Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs enceintes pour un ampli

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plusieurs enceintes pour un ampli
Bonjour, je poste ce message, car je cherche à connaitre les différentes manières de brancher plusieurs enceintes, de marques différentes, de puissances différentes, etc, sur un seul ampli. La quantité des enceintes doit pouvoir varier entre 4 et 6 enceintes. Les enceintes seraient quoi qu'il arrive identiques 2 à 2. :???:

Je cherche donc à savoir ce qui serait le plus interessant entre:
- brancher toutes les enceintes sur l'ampli, sachant que l'ampli ne dispose que de 2 sorties, et comment le faire. :o:
- acheter un ampli avec le plus de sorties possibles de manière à avoir une enseinte par sortie. :8O:
- si ca existe, acheter un apareil style dispatch, qui peut correspondre à une "multiprise audio". :oo:

Pour finir, je voudrais savoir qu'est-ce qui ce passe au niveau de la puissance du son. Est-ce que la puissance délivrée par l'ampli est répartie entre chacune des enceintes, ou alors, est-ce que le fait de brancher plusieurs enceintes augmente la puissance? (ce qui m'étonnerait quand même) :lol:

Merçi d'avance. Fab
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut je connais encore un autre système il s'agit simplement d'un appareil qui est composé de 2 entrées (L et R) et 8 sorties (4L et 4R) prix 108€
Je pense que c'est le plus simple si tu veux uniquement plusieurs amplis sans filtrer

22
Tu trouveras sans doute plusieurs réponses à tes questions dans les liens ci-dessous:

Relier plusieurs amplis

Relier les enceintes

Notions d'impédance
23
:clin: tout est bien
24
WOUAH! Merçi beaucoup tout le monde! Je ne pensais pas que ma demande d'aide attirerait autant de monde!

Bien, alors je vais essayer de comprendre un peu plus ce que vous avez écris parce que à ma première lecture j'ai RIEN compris... :mdr:
Vous en faites pas j'vais comprendre... j'espère... :??:

Allez, bonne continuation! Tchou! :8)