Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de sortie RCA sur pas mal de sub...

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 6 859 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pas de sortie RCA sur pas mal de sub...
Salut à tous ,alors voila j'avais prévu dans un avenir plus ou moins proche de me procurer un système 2.1 pour moins de 800 euros ( je voudrais taper dans du neuf)...J'ai déjà écumé les autres topics à propos du powo par exemple.Moi plusieurs systèmes m'ont paru apropriés:
_ Le Basis bundle de thomann 108/115. (555 euros)

_ Le TA 18 + 2 * the box PA202 ( 693 euros cablé+trépied si mes calculs sont bons chez thomann)

_ Le LD dave 15+ (885 euros donc un peu cher pour mon budget)

Mais ma question est : Comment brancher ces derniers sur un ordi ?
Parce que voila , quand on regarde le LD dave , sur le panneau arrière on a bien un sortie RCA , donc avec un cable RCA-jack on relie à un ordi et le tour est joué mais pour les autres systèmes ? Les deux the box n'ont apparemment pas de sortie RCA donc ça signifie quoi ? Comment faire ? Est on obligé de le brancher a une console ou je ne sais quoi ? je suis un gros noob en la matière !
Afficher le sujet de la discussion
21
oui oui je sais, c'est fiable (quoique sur certaines enceintes HK des problèmes ont été recensés), mais par sécurité, je trouve qu'il est bien d'avoir du change, d'ailleurs, même coincoin23 qui bosse pourtant avec du PLX et des APG prend toujours un ampli en secours...d'ailleurs, la platine avec laquelle j'ai eu le problème le WE dernier est une Denon, pourtant réputé pour la fiabilité aussi (enfin, pour finir elle va toujours, je pense que c'était une poussière sur la lentille qui a dû tomber avec le transport)...malheureusement, le matos électronique n'est jamais à l'abri d'un pépin, aussi haut de gamme qu'il soit, le risque 0 n'exiqste pas...bon ,ici, c'est vrai qu'un kit HK a moins de risque de tomber en panne qu'une enceinte thomann...
Dj Ju
22
moi je tourne régulièrement avec des ds15s + sub apg avec des amplis QSC de la série PL je n'ai jamais rencontré uns seule panne.

le tout est de bosser avec un boite qui entretien son matos ( décrasser les ventillos régulièrement, un coup de clean de temps en temps dans le rack, les faire fonctionner obligatoirement avec le proc actif etc..) et qui renouvelle les amplis quand ils sont en fin de vie...

là tu as presque aucun risque

tout ça pour dire que si tu l'entretiens bien, tu le stock dans un endroit sans trop d'humidité, tu ne le pousse pas comme un dingue à la première utilisation et que par la suite le rouge ne allume pas ( ou très peu) et que pendant les transport tu prend soin ( le pas le claquer par terre etc...) il y a de forte chance qu'il dure encore et encore


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 13:12:07 ]

23
si tu veux partir sur une mixette un peu plus grosse je te les mets de la moins bien à la meilleur :

https://www.thomann.de/fr/mackie_402_vlz3.htm

https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_102_c.htm

https://www.thomann.de/fr/soundcraft_notepad_124.htm

si tu as le budget la soundcraft est vraiment pas mal pour ce petit prix !!!
24
C'est sur c'est bien d'avoir du rechange mais même si vous allez me détester , j'ai toujours les ibiza comme rechange (et quel rechange !)
Mais ce que j'ai remarqué aussi ,sur le thomann ,on peu toujours rajouter un caisson , d'ailleurs on le voit  sur le pack power bundle qui est le même avec deux caissons ! Donc si il y avait besoin d'être évolutif ce serait plutôt un bon plan !

Sinon je voulais aussi vous dire que je n'ais aucune idée du fonctionnement d'une mixette, quelqu'un pourrait m'en donner les grandes lignes ( sorties et entrées principales etc...), soit me faire un peitt tuto soit me dire ou en trouver un...Parce que si j'en ai une je serais comme un gogol devant sans savoir quoi en faire .
Merci de maider depuis le début de ce topic !
25
pour la mixette

en input:
tes machines en ligne (jack symétrique de préférence)
tes micro en entrée mic en xlr

ensuite tu règle le gain pour que les entrées tourne environ sur 0DB

et suite tu met le volume plus ou moins fort avec les fader et tu ressort du master gauche droit en xlr vers ton système.

en gros pour exemple pour la soundcraft tu as :

4 entrées micro si tu rentre en xlr ou 4 entrée ligne si tu rentre en jack
8 entrées ligne pour mettre des machines ( donc jusqu'à 4 stéréo)

après tu peux équaliser chaque piste et gérer le volume de chaque piste pour le renvoyer vers ton système

Par contre si tu rajoute un caisson tu risque d'avoir un déséquilibre entre tes basse et tes aiguës si tu veut le faire évoluer (achète un autre système qui lui pourra se compléter par la suite (type RCF etc..) ou sinon racheter 2 x le même tète + sub

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 19:24:15 ]

26
Tu branches en quoi les enceintes sur la table ? Quel cable ? Merci !

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 22:21:48 ]

27
la sortie de la table est en jack symétrique donc voilà :

https://www.thomann.de/fr/cae_1762210_audiokabel.htm x2 évidemment
28
ok merci ! J'ai toujours pas pu aller écouter powo j'ai pas eu le temps mais j'ai vu sur les caractéristiques qu'il descendait pas très bas dans les graves (50 hz minimum) d'après vous il fait assez de basse ou effectivement elles descendent pas assez ?
29
50hz c'est pas mal quand même après il te faut du 18" mais là c'est pas le même prix
30
Je sais pas je me rend peut être pas compte mais quand on voit que la plupart des sub de cette gamme et surtout en 15 pouces descendent jusqu'à 40 voire 35 Hz ça fait bizarre.Mais c'est sur que la seule solution est d'aller écouter, peut être dans la semaine !