Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de sortie RCA sur pas mal de sub...

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 6 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pas de sortie RCA sur pas mal de sub...
Salut à tous ,alors voila j'avais prévu dans un avenir plus ou moins proche de me procurer un système 2.1 pour moins de 800 euros ( je voudrais taper dans du neuf)...J'ai déjà écumé les autres topics à propos du powo par exemple.Moi plusieurs systèmes m'ont paru apropriés:
_ Le Basis bundle de thomann 108/115. (555 euros)

_ Le TA 18 + 2 * the box PA202 ( 693 euros cablé+trépied si mes calculs sont bons chez thomann)

_ Le LD dave 15+ (885 euros donc un peu cher pour mon budget)

Mais ma question est : Comment brancher ces derniers sur un ordi ?
Parce que voila , quand on regarde le LD dave , sur le panneau arrière on a bien un sortie RCA , donc avec un cable RCA-jack on relie à un ordi et le tour est joué mais pour les autres systèmes ? Les deux the box n'ont apparemment pas de sortie RCA donc ça signifie quoi ? Comment faire ? Est on obligé de le brancher a une console ou je ne sais quoi ? je suis un gros noob en la matière !
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est à -10dB aussi pas -3 comme donne HK. Prendre une fréquence sans son atténuation veut pas dire grand chose...une boost sait descendre à 5Hz...à -100 dB...ah non, ça monte pas à autant de dB...et c'est d'ailleurs parce que les constructeurs bas de gamme donnent pas les conditions de mesures qu'on peut pas les attaquer pour pub mensongère....
Leur sub est en effet plutôt percutant que rond, mais dans tout les cas, des HP sono qui descendent tès bas, c'est rare, il faut du 18" pour avoir vraiment un grave très ample, certains constructeurs sont même passés au 21" (mais ça devient innambplifiable)...dans tout les cas, les sub sono qui descendent réellement sous 40Hz c'est rare...même les JBL de line array que j'ai vu hier sont donnés pour 35Hz....pourtant, ça sonne hyper rond comme grave...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 22:19:32 ]

32
pareil pour le sb218 (2x18") donnée à 25hz à - 10db et  28hz à -3db et là je te parle d'un des meilleurs sub

donc 50hz pour un 15" c'est raisonnable après si tu veux descendre plus bas il faut beaucoup d'argent en plus
pour un système 12" pour les têtes et 18" pour le sub

je les ai entendu il était filtrée de 25hz à 60hz et eekeekeekeekeekeekeekeekeekeek j'en vibre encore bravo
33
Lol quand je saurais tout !! Bon je pense quand même rester sur du 15" mais j'imagine que ça enverrais quand même plus rond que des enceintes sans sub séparé...C'est un peu le But des systèmes comme ça !
34
yes bravo
35
Et puis ça donnera plus rond , plus sec , plus haut, plu bas , plus fort , plus vite , plus cool, plus top que des IBIZAAAAAAA !
36
en effet les L-AC descendent très bas, c'est du vrai sub et rare une telle descente en sono, par contre, il faut des caissons de "frappe" au dessus sur certains stylres de musique...mais ça certains l'ont toujours pas compris et critiquent..."c'est mou, ça cogne pas...le rendement est faible"...c'est normal, c'est pas fait pour cogner, physiquement, plus on descend en fréquence, moins les HP sont efficaces, plus il faut des bons amplis et la tirelire qui va avec...il n'empêche que pour le rendement annoncé, la FB est quand même une prouesse technologique...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 00:08:01 ]

37
Hors sujet :
carrément sans les dv-subs ca ne sonne pas top mais bon un petit système complet fait toujours plaisir


38
Ca y est ! Je suis allé l'écouter ! Alors verdict !

Niveau puissance je m'étend même pas sur la question c'est un truc de ouf et je peu pas m'en plaindre.Le son était au quart de sa patate max et déjà le son était bien plus élevé que sur mes bouses et fera parfaitement l'affaire pour mon utilisation.

Ensuite niveau qualité.Je pense pas vraiment pouvoir juger car le vendeur me l'a fait écouter limite sur du Cabrel !  Nan sérieux le son est bien défini sur les têtes mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de basse.Après évidement j'était à bas volume donc le caisson pouvait pas vraiment se faire ressentir mais déja quand on poussait ça se sentait ! Franchement ça fait très bien son travail ! Après faudrait que j'essai sur de l'electro mais c'est déja un bon point ! Le vendeur par contre m'a conseillé une table de mix DJ plus qu'une mixette, il a dit que ces dernières étaient plus  pour les musicien que pour du DJing.