Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Sytem Dave 12 G2 / The Box CL 106/112 Basis Bundle

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 17 346 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion LD Sytem Dave 12 G2 / The Box CL 106/112 Basis Bundle

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum, et après avoir passé des heures à lire les sujets sur le choix d'enceinte, mon choix s'est porté sur les 2 systemes du sujet.

Il s'agit de sonoriser des petites fiestas de max. 50 personnes, avec un son qui se rapproche de la Hifi.

Il faut également quelque chose de facilement transportable : un sub en 12' si possible.

Vous m'avez convaincu avec des systèmes 2.1.

Maintenant lequel choisir ?

LD ou The Box.

Sur le site de LD, il y a assez d'infos technique sur le kit. Par contre sur le site Thomann, il n'y a pas grand chose  sur le kit.

Est-ce que quelqu'un a une doc PDF du sub CL112, et du CL106 ?

Savez-vous quelle est la puissance des amplis, le type des HPs ....?

Je vois aussi que beaucoup d'entre vous ont démonté leur kit : est-ce bien construit ( pour les 2 kits ).

Bon voilà , si vous avez des conseils, ou des infos supplémentaires, je suis preneur.

 

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour,

Moi aussi je regarde du côté du LD System Dave 12G2, le DAP audio a l'air intéressant aussi...

Savez-vous où l'on peut l'écouter en Ile de France?

 

Sinon que penser de çà: https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_12_bundle.htm

DB Technologies est bien une sous-marque de RCF, non?

Fabrice

22

oui, db est sous-marque RCF.

Dj Ju
23

Salut,

Je lis que l'on est assez nombreux à avoir les mêmes besoins.

Par contre, je m'interroge : pourquoi n'y a t-il pas plus d'utilisateurs de ces 2 produits ?

Ok, vous me direz que la grande majorité utilise des plus grosses sonos.

De mon côté, mon choix n'est toujours pas fait. Je n'ai jamais autant passé de temps sur le web pour trouver des avis : mais je ne désespère pas.

Surtout qu'en Moselle nous ne sommes pas trop gâté en shop sono : donc difficile de faire son choix.

Quelques tests :

https://www.adamhall.com/fr/LDDAVE12G2/productdetaildownload.html

http://www.performing-musician.com/pm/may09/articles/ldsystemsdave12.htm

 

A+

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 17:59:57 ]

24

bonjour,alors est ce que ce matin j'ai un peut de temps pour commenter les différents système son que j'ai eu ou que j'ai encore!

le matériel que j'ai toujours en possession

2 nx 750p et un ls 800p mais là,la comparaison sera difficile sur la puissance...

sur la qualité je dirais que le ld ce défend très bien

puis les systèmes que j'ai eu ,un hk (lucas 600)bien mais je préfère le ld...

comparaison avec 2 yx15 de chez york,le ld et supérieur dans la réponse du médium,les yx ,il faut les corriger avec un petit égaliseur et la ça sonne bien

eu aussi de l'audiophony,nsx, (l'entrée de gamme) bon on en a pour son argent!

le dernier test fût:une audiophony S6 vs satellite de la ld est bien la qualité de la ld je la préfère

tout ces test je les l'ai fait a mon oreille après d'autre préfèrerons celle ci ou celle la

soit pour 750 euro le ld sent sort très bien

 

 

 

25

Salut,

Bon, je vais certainement en décevoir certain, mais j'ai changé d'avis : je me suis commandé un kit CG7-122k de chez B.corde.

Après réflexion, je me suis posé la question de l'évolutivité: avec les kits 2.1 : il est difficile de les dissocier (sub obligatoire) et si je devais faire une fête avec plus de personnes, il faut tous remplacer.

Avec ce kit 122k ( et les full-range en général), il est toujours possible de les utiliser seul, et plus tard avec un sub (filtre actif ).

Bon, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis......mais j'espère avoir fait le bon choix icon_confused.gif .

Je suis en train de les monter : ouf......

Je vous donnerai mes impressions plus tard....

 

A+

26
Qualitativement, les chiltone seront forcément au dessus ac bien + de finesse. Juste le grave qui sera +court...mais tu peu tjs ajouter un sub après...excellent choix en tou cas
Dj Ju
27
Les SM-212 n'ont pas la réputation d'être avares en graves, c'est même une de leur qualité, ils descendent bien pour des 12". Reste à voir la taille de la caisse...
28

Oui, enfin, ce que je voulais dire, c'est qu'en général, le grave d'une enceinte qui a une descente correcte est différent de celui délivré par un sub dédié où le HP n'a vraiment que les fréquences inférieures à 100Hz à reproduire...

Dj Ju
29

Salut,

Voilà, première sortie de mes 122k, pour une soirée Beaujolais samedi soir,  entre potes.

Et là  tout le monde était bluffé : "quoi, c'est toi qui a fait ces enceintes..."

J'étais pas un peu fière.....

Ça s'est passé dans une salle qui peut acceuillir 80 personnes, mais on était une vingtaine :-(

Et bien elles sonnent super bien : medium précis, aigu parfait. Je n'ai pas les qualificatifs pour définir le moyen/haut du spectre, mais on est pas loin de la hifi. Et sur tout type de musique ( les voix sont parfaites, les guitares un régal...)

Pour le bas du spectre, je dirai un grave sec, qui tape bien, mais qui ne fait pas vibrer les matériaux.

Bref (en plus je ne pense pas être dans le bon sujet du forum ) j'en suis super satisfait.

Inconvénient : elles sont quand même encombrantes et lourdes.

Matériel : 122k + Behringer A500 + VMX1000USB

Voilà.

30

Parfait !

Le grave va s'améliorer un peu avec le temps.

Peux-tu laisser un avis ici? : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/b-corde/Chiltone-CG7-122/avis/

Profites bien  bravo.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 12:19:30 ]