Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir ?

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 26 655 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Bonjour à tous.

J'anime des mariages et quelques soirées étudiantes depuis plusieurs années maintenant, et j'ai une sono (ma première et unique sono d'ailleurs) depuis je pense 2003-2004 :
Un ampli Gemini X04 (http://www.zimbio.com/Transmitter+Circuit/articles/rfASqdMJnBt/GEMINI+X04+Pro+DJ+Power+Amplifier), avec deux HP Gemini de 300w, bref rien de bien transcendant.
J'ai rarement eu à m'en plaindre niveau fiabilité (bien que le son soit pas extraordinaire), mais aujourd'hui les enceintes commencent à tirer la langue. J'ai refait plusieurs soudures et changé un tweet, mais j'ai toujours la pression qu'elles me lâchent en plein soirée.

Du coup j'aimerais bien changer de matos.
Je n'ai aucune idée de quoi choisir. A chaque soirée je pousse ma sono au max, du coup on m'a dit que pour préserver la prochaine mieux valait en prendre une plus puissante pour ne pas la pousser au max, que j'aurais également du coup un meilleur son.
Je suis assez attaché à la qualité du son.

J'ai un budget de 1000€ max et pas de préférence sur un kit avec sub et satellites ou HP seuls.

Ma hantise évidemment serait que ma nouvelle sono me lâche en pleine soirée, du coup j'aimerais du fiable ...

Merci bcp pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos réponses.
Je suis passé en magasin pour avoir un peu des conseils sur des sonos.
J'ai parlé des The Box au vendeur qui, bien sûr, ne m'en a pas dit du bien vu qu'il ne le vend pas.
Il m'a dit que c'est l'entrée de gamme de chez Thomman et m'a conseillé le pack suivant :
http://www.dailymusic.fr/sono/audiophony-octave-p-5240.html?gclid=CMTwqIqdyqoCFRQLfAod1w9vyw. On est pas en haut de gamme mais en meilleure gamme que les The Box m'a-t-il dit.

Vous en pensez quoi ? Comparé au The Box 302a avec le caisson TA18.

Merci :)
22
c est system sera moins performant que 2 pa302a et un ta18 sans soucis

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

23
Tout à fait d'accord avec midriaze bien que audiophony tend vers une amélioration de ses produits
24
Ok donc The Box n'est pas l'entrée de chez entrée de gamme comme me l'a raconté le vendeur, et Audiophony bien au dessus ...

Bon banco, je prends les 302a et le Ta18
25
Citation :
bien que audiophony tend vers une amélioration de ses produits

Ah bon? :mdr:

Dès qu'on les pousse un peu, je grince des dents :lol:

Un bon The Box sera nettement mieux et comme déjà dit par d'autres précédemment, pour un mariage, les gens n'aiment pas les décibels hurlants, donc pas besoin de forte puissance ;)

Quand je sonorise un mariage, je prends soin du troisième âge, c'est souvent eux qui paient les factures au final :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

26
Qui peut le plus peut le moins, par là je veux dire que ton système The Box pourra envoyer grave contre l'audiophony qui sera plus limite malgré de plus où moins bonnes critiques dans je ne sais plus quel Sonomag, bonnes critiques dans les basses mais soucis de linéarité de son, et le truc ton vendeur prêche pour sa paroisse, et te fait-il une garantie de 3 ans ?? à méditer...
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 16:05:53 ]

27
Son avis n' est pas objectif c' est clair !

De plus, les tops ont une sensibilité de 95Db...
28
Bon j'ai opté pour des pa 302a avec un TA18 suite à vos conseils.
Je l'ai testé samedi à un mariage mais c'était dans un couvent vouté donc l'acoustique était catastrophique. Je verrai ce samedi à un autre mariage.
Mais à première vue rien à voir avec ce que 'javais :).
Le pack proposé par Thomann était avec des TA12, comme j'étais pressé j'ai pas demandé la différence avec les 302a (bien que je me pose toujours la question) puisque personne ne m'avait parlé de ces TA12. Donc j'ai cassé le pack.
les 302a sont moins lourdes en plus. 23kg à mettre sur pied ca va c'est tranquille. Par contre le caisson à trimballer :??: ... dur !
Merci pour vos conseils !
29
Pour le caisson moi j'ai un chariot roulant genre 20 euros chez Bricomerlin et je pense qu'à premiere vue , c'est la même éléctronique embarquée dans les 302a que dans les Ta12 le seul truc les Ta12 ça sonne peut etre different du fait du bois et non du plastoc pour les 302a et bien sur 10 kg en moins mais à mon avis 302a et Ta18 , ça droit ramoner maison...
Petit à petit on devient moins petit!!!
30
Oui c'est sûr le diable est pratique. Mais quand y'a des escaliers à prendre ca se complique :)