Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement enceinte active + sub caisson actif.

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 28 629 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte active + sub caisson actif.
Bonjour, je viens de créer mon compte pour solliciter votre aide pour ce problème.

Je voudrais brancher mon sub avec mon enceinte, les deux étant de puissance et impédance identique mais tous les deux actifs. Ce n'est pas du haut de gamme, mais peu importe c'est utilisé en extérieur pour des fêtes à beaucoup, l'exigence est faible.
J'ai plusieurs possibilités, et j'aimerai utilisé la meilleure, si ce n'est, la seule qui marchera.

Les branchements possibles :

Enceinte ---------------------> SUB

- speaker out XLR (amplifiée) - LINE (Jack)
- Mix OUT (RCA rouge/blanc) - Aux IN (RCA rouge/blanc)

SUB -------------------------> Enceinte

- SAT 1/2 XLR (amplifiée) - Line in (RCA rouge/blanc)
- OUT (RCA rouge/blanc)

Sachant que en générale avant l'enceinte il y a [source]--->[jack]--->[rca]--->[in RCA enceinte]
Mais qu'il existe aussi un lecture de clé USB/carte SD sur l'enceinte qu'on utilise souvent pour mettre un fond sonore rapidement en toute simplicité.

Voila je pense que je peux pas être beaucoup plus claire. Merci de votre aide, je vous met les photos, et je vous propose un branchement :

Mix OUT RCA(enceinte) ----> IN RCA (SUB) mais étant peu qualifié, j'ai un gros doute.

http://www.eco-sono.com/images/s/slk/SLK10A-USB-PANEL-700.jpg

1932662.jpg

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 17:51:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Slt tu branches la sortie de la table au caisson de basse (input A) et tu connectes l'enceinte également au caisson de basse (ouput A). Voila ;)
22
Merci :-)
23
C'est encore moi ^^
Et en câble il me faudrai quoi..? Ducoup
24
pour relier table-caisson : un câble jack vers xlr (mâle)
pour relier caisson-enceinte : un câble xlr vers xlr (mâle/femelle)

le tout en mono en entrée de table

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 19:51:55 ]

25
Pour les câble c bien se que je me disais merci bien en tout cas ! Et quand je vais brancher le caisson sur l'enceinte, l'enceinte va perdre complètement c basse et cracher que un aiguë ?..
26
L enceinte va reproduire toutes les fréquences au dessus de 100 Hertz. Voir schéma près de la prise output ;)

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 20:53:34 ]

27
dac dac merci bien
a votre avis sa va bien marcher je veux dire jai raison d'investir dedans ?
28
Y a qu un revendeur qui connaît bien ces produits qui pourrait te donner un avis fiable. C est du matériel d'entrée de gamme...

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 21:09:19 ]

29
En général pour un sub équipé d un 15'´ on met des têtes en 12´´ . Centralsono.com fait des promo sur les opéra 712 DX c est déjà mieux comme enceinte je pense.
30
D'accord d'accord merci en tout cas pour tes conseils ;-)