HK Audio Lucas 1000

Tous les avis sur HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

3.8/5
  • lecerclelecercle

HK Audio Lucas 1000Publié le 09/06/05 à 23:06
    SLT A TOUS JAIMERAIS ACHETER LE PACK LUCAS 1000 MAIS JAIMERAIS SAVOIR SI COMME IL LE DISENT CES SUFFISANT POUR UNE SALLE DE 200 PERSONNES +/- SI OUI MERCI DAVANCE .
    CAR EN PLUS DE CELA EN BELIQUE LE PACK NE COUTE QUE 1600 EURO BEN OUI JAI REMARQUER QUE BIEN MOINS CHER QUE EN FRANCE .
    MAINTENANT AUTRE CHOSE QUAND VOUS VOUS AMENEZ AVEC CA DANS UNE SALLE LES GENS NEN RIGOLE PAS PAR LEUR TAILLE .
    IL EST VRAIS QUE LON MA DEJA DIT QUE CA FONCTIONNAIS SUPER BIEN MAIS JE NAI JAMAIS ENTENDU .
  • nico2000nico2000

HK Audio Lucas 1000Publié le 11/03/05 à 00:16
    Le L.U.C.A.S 1000 d'HK Audio est un excellent produit. Il faut faire attention car il existe de larges différences de qualité entre les produits de la gamme LUCAS.

En effet les LUCAS 600 et XT sont bien meilleur marché (quasiment moitié prix) mais ils sont équipés de tweeters piezo-électriques, un petit woofer 12 pouces et des HP medium corrects mais sans plus, avec une amplification pas mauvaise, mais un peu molle et une distorsion harmonique perceptible dans les mediums. Les aigus manquent certes un peu d'énergie. Ils sont cependant nettement moins chers que le système Mac Mah triflex concurrent, qui en outre ne possède pas les fonctionnalités du processeur-limiteur que ces petits systèmes intègrent déjà.
    Avec les LUCAS 1000, tout change. Le prix double, mais ça y est, on a de vrais tweeters à compression (Eminence APT-150), le subwoofer de 15 pouces est sans commune mesure, et l'amplification, qui ne comporte pas les mêmes composants, est nettement plus dynamique. Le son est beaucoup plus fin, clair, avec des basses bien plus profondes. En fait à partir du 1000 on change carrément de classe de produit.

Seule ombre au tableau: la finition est plutôt fragile...

Le LUCAS 1000 vaut donc, selon moi, largement son prix, même si on doit reconnaître les qualités des Mackie SRM-450, ou des systèmes behringer, qui sont quand mêmes d'excellents produits, après avoir essayé le LUCAS 1000, j'ai choisi, pour des raisons de sensibilité personnelle, de l'adopter.
  • bilit72bilit72

HK Audio Lucas 1000Publié le 11/01/05 à 22:39
    Je l'utilise depuis 2 ans régulièrement pour des petites manifestations en intérieures et extérieures couplé parfois avec un lucas 600.C'est un système très correct pour des petites manifestations,la qualité du son est bonne et claire, quant à l'utilisation c'est un jeu d'enfants...il suffit de brancher et tout est réglé....ce qui est important est que le son est très équilibré et les réglages à la table de mixage sont donc très faciles à faire
  • Anonyme

HK Audio Lucas 1000Publié le 06/11/04 à 01:30
    Je l'utilise depuis 1 mois. Très pratique à transporter. Pas essayé beaucoup de modèle mais on m'avait conseillé ça pour pas se prendre la tête.
    Bon rapport qualité/prix.
    J'en suis très content. C'est idéal pour des musikos qui ont besoin de jouer sans trop se prendre le choux.
  • Eric.guiEric.gui

HK Audio Lucas 1000Publié le 09/09/04 à 11:41
    Les systèmes lucas sont simple d'utilisation et rapide au montage. A part ces qualités, ils ne sont que le résultat d'un vol manifeste : le tweeter n'est autre qu'un piezo "amélioré", le hp médium 8" est vraiment de qualité douteuse et semble tres fragile, quand au hp grave en 15", c'est du bas de gamme de chez éminence : malgres tout ça, ils ont réussi à sortir un son a peu pres correct, quoique tres poussif des lors que l'on demande un peu de son! Les roulettes ne tiennent pas le choc, et le potard de gain non plus. Comparrez ce système au systèmes mac mah, pour le même prix, on est beaucoup mieux servi et équipé!
    Bref, une belle arnaque!!!
    Bref, une belle arnaque!!!
  • abastienabastien

HK Audio Lucas 1000Publié le 08/05/03 à 22:21
    J'utilise ce type de sono en tant que animateur soirée (de temps en temps) et surtout en tant que bassiste dans un orchertre. Cet achat remonte à septembre 2002 et je n'en suis pas mécontent, loin de la. Le réel avantage avec ce type de sono pour "semi-amateurs" est la possibilité d'étendre le système. En effet, il est toujours possible de rajouter un autre système Lucas 1000 pour plus de confort est de puissance. Le réel inconvénient est la fragilité des caisses, qui marquent au moindre frotement avec un flight case. Au niveau du rapport qualité/prix, c'est un bon investissement. Du bon matériel pour pas trop trop cher. C'est un bon voir très bon produit développé par HK audio.
  • EmaurinEmaurin

HK Audio Lucas 1000Publié le 21/03/03 à 23:37
    Ce système est une petite merveille!!!
    Pour l'avoir essayé plusieurs fois et ds des styles de musique différents (rock, jazz voire djiing)
    je le conseil a ts grpe diposant d'un petit budget et qui désirent avoir qqchose qui tienne la route
    Plusieur choses me plaisent ds ce système, tt d'abord il est très peu encombrant, et se loge facilement ds une petite voiture (clio, 205...), en ce qui concerne les satellites, ils sont fins et précis, ajoutés au caisson, le son est équilibré, vraiment très rond et très chaleureux (pour le jazz ou l'acoustique c génial!!)
    Ce système est une petite merveille!!!
    Un dernier avantage important, le caisson qui fait office dampli pr les deux satellites, est équipé dun limiteur par canaux (gauche, droit et sub), protégeant ainsi les hauts-parleurs...
  • blacksunriseblacksunrise

HK Audio Lucas 1000Publié le 20/09/02 à 11:45
    J'utilise le HK 1000 depuis 5 mois. Ce système est très pratique pour les groupes n'ayant pas beaucoup de moyens financiers et qui ont besoin de sonorisation en répétition ou qui font des concerts dans des petits lieux. Le système est composé d'un caisson sub pour les grave amplifié à 600 watts et deux satélites amplifiés à 2 X 150 watts. La puissance totale du système est donc de 900 Watts.
    J'ai essayé un autre système Mackie qui à l'air sympa, mais qui n'est pas comparable au niveau qualité prix (un seul satélite Mackie coûte le prix du système HK).
    Le rapport du système HK est très bon, Pour environ 1830 € (12000 francs) vous disposez d'un système complet (câblage et pieds compris) où sont réunis la diffusion et l'amplification et un filtre. monté en quelques minutes et prêt à sevir, il suffit simplement de raccorder une table de mixage ou directement un clavier ou une platine CD, et c'est parti!
    Le son est de bonne qualité, bien équilibré, les fréquences graves et infra grave on une bonne présence et les satélite on un son très fin (brillance). Petit bémol sur les fréquences médium un peu trop creusé (ceci se corrige facilement à la table).
    La puissance développée est très satisfaisante et un système de limiteur protège chaque étage.
    A noter que l'on peut ajouter un second système HK 1000 pour doubler la puissance et posséder 2 sub au lieu d'un, les deux autres satélites pouvant soit servir de retous, soit compléter la façade.
    Convient parfaitement aux concerts dans les bars et autre avantage important : encombrement minimum (tient dans une voiture).