réactions à la news [Musikmesse] HK Audio Lucas Nano 300
- 23 réponses
- 17 participants
- 12 149 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2012 à 10:39:39[Musikmesse] HK Audio Lucas Nano 300
HK Audio propose sur son stand du Musikmesse 2012 un ensemble de sonorisation portable compact, le Lucas Nano 300.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
T2S
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 10/11/2012 à 13:50:07
J'ai le même avis:
le son est impressionnant pour un si petit appareil.
Impressionnant la puissance des basses pour ce petit caisson en plastique.
Pour de petites presta ou à la maison c'est très interressant.
le son est impressionnant pour un si petit appareil.
Impressionnant la puissance des basses pour ce petit caisson en plastique.
Pour de petites presta ou à la maison c'est très interressant.
patronyme
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 15/11/2012 à 16:34:36
Ce que j'ai trouvé sur le net concernant ce produit :
http://voicecouncil.com/review-hk-audio-nano-300-pa-system/
https://www.psrtutorial.com/forum/index.php?topic=18121.0
https://www.jhs.co.uk/reviews/hknano_playmusic.pdf
http://www.harmonycentral.com/docs/DOC-2678
Et on peut trouver une review en allemand sur un forum, pour les germanistes.
Mais ma question est la suivante : j'aimerais faire des DJ sets Techno/House pour 50 personnes, est-ce suffisant ? (notamment niveau basses)
Ou bien faut-il plutôt acheter une paire d'enceintes actives sans caisson, qui seront plus encombrantes et auront peut-être moins de basses ?
http://voicecouncil.com/review-hk-audio-nano-300-pa-system/
https://www.psrtutorial.com/forum/index.php?topic=18121.0
https://www.jhs.co.uk/reviews/hknano_playmusic.pdf
http://www.harmonycentral.com/docs/DOC-2678
Et on peut trouver une review en allemand sur un forum, pour les germanistes.
Mais ma question est la suivante : j'aimerais faire des DJ sets Techno/House pour 50 personnes, est-ce suffisant ? (notamment niveau basses)
Ou bien faut-il plutôt acheter une paire d'enceintes actives sans caisson, qui seront plus encombrantes et auront peut-être moins de basses ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 16:40:32 ]
T2S
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 15/11/2012 à 18:33:53
Slt, 50 personnes pour ton utilisation ça va faire juste, même si la salle est petite...
patronyme
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 16/11/2012 à 18:38:36
live event
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 01/12/2012 à 22:00:35
bonjoour ,
Le nano est tres bon produit pour les musicien souhaitant faire des presta "petite" de proximité, je viens d'en achté un , j'hesitais avec des rcf art 315 , mais je ne regrette pas mon choix et je compte en acheté un de plus pour le coupler avec le 1er , mais la qualité de son est impréssionnante !!!
Le nano est tres bon produit pour les musicien souhaitant faire des presta "petite" de proximité, je viens d'en achté un , j'hesitais avec des rcf art 315 , mais je ne regrette pas mon choix et je compte en acheté un de plus pour le coupler avec le 1er , mais la qualité de son est impréssionnante !!!
live event
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 11/12/2012 à 16:33:41
up !!!
avis au pro hk
Combien de systeme nano 300 peut on relier enssemble , deux ??? ou plus ???
Pour faire de la diffusion multi zone
avis au pro hk
Combien de systeme nano 300 peut on relier enssemble , deux ??? ou plus ???
Pour faire de la diffusion multi zone
Anonyme
60
17 Posté le 11/12/2012 à 17:36:08
Alors pour ceux qui l'ont acheté....
Est ce vraiment à la hauteur de ce qui est dit ??
Pour amplifier 2 claviers (arrangeur et piano) pour 50 personnes (1 nano ) ou 100 personnes (2 nano) est ce bien >> peu de place, léger ....
Merci de votre avis !
Est ce vraiment à la hauteur de ce qui est dit ??
Pour amplifier 2 claviers (arrangeur et piano) pour 50 personnes (1 nano ) ou 100 personnes (2 nano) est ce bien >> peu de place, léger ....
Merci de votre avis !
legarsben
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 05/01/2013 à 12:22:43
Bonjour,
Dans mon cas, je cherche à amplifier ma guitare électrique. Je souhaite brancher mon Eleven Rack avid (simulation d'amplis) sur le nano 300...qui a fait l'essai ? est-ce possible ? le son ne va t'il pas être nasillard, manquer d'ampleur (hp 8") ?
Je voulais prendre un retour actif Db technologie flexys fm12...mais le nano pourrait peut être faire le même boulot ??
Qui peut m'aider ?
Merci
Dans mon cas, je cherche à amplifier ma guitare électrique. Je souhaite brancher mon Eleven Rack avid (simulation d'amplis) sur le nano 300...qui a fait l'essai ? est-ce possible ? le son ne va t'il pas être nasillard, manquer d'ampleur (hp 8") ?
Je voulais prendre un retour actif Db technologie flexys fm12...mais le nano pourrait peut être faire le même boulot ??
Qui peut m'aider ?
Merci
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/01/2013 à 17:16:14
J'ai fais le test sur un POD HD500. le 8" qui est utilisé en caisson de grave ne manque pas du tout d'ampleur bien au contraire.
Le medium/aigu passe sur les petites tetes et le son put devenir agressif si les reglages ne sont pas adapté a l'ensemble.
C'est a dire que l'ensemble du medium/aigu passe par le "petit" HP. Sur l'utilisation de chaine d'effets chargée, disto/Fuzz + effets de modulations il faut prevoir des presets en diminuant legerment les aigus et hautes frequences (ne pas oublier que sur un ampli guitare il n'y a pas de tweeters) mais apres avoir pris le temps de faire les quelques reglages, c'est un régale.
Testé egalement avec une electroacoustique directement dessus sans preamp, excellent.
Le medium/aigu passe sur les petites tetes et le son put devenir agressif si les reglages ne sont pas adapté a l'ensemble.
C'est a dire que l'ensemble du medium/aigu passe par le "petit" HP. Sur l'utilisation de chaine d'effets chargée, disto/Fuzz + effets de modulations il faut prevoir des presets en diminuant legerment les aigus et hautes frequences (ne pas oublier que sur un ampli guitare il n'y a pas de tweeters) mais apres avoir pris le temps de faire les quelques reglages, c'est un régale.
Testé egalement avec une electroacoustique directement dessus sans preamp, excellent.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
bopel
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/03/2014 à 10:44:46
Bonjour à tous !
je me permets de réactiver ce sujet car, à la recherche d'un ampli clavier / voix peu encombrant et facile d'utilisation (pour une chanteuse et éventuellement brancher une guitare, voire une basse), on m'a orienté vers ce produit, qui me semble pas mal du tout ... Seul problème : pas d'effets pour la voix.
Avant de l'acheter, j'aimerais savoir quels reverbs (pour voix*) vous me conseillez (à ceux et celles qui l'utilisent ou le connaissent) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
*Est-ce qu'une bête reverb de guitare ferait l'affaire ?
je me permets de réactiver ce sujet car, à la recherche d'un ampli clavier / voix peu encombrant et facile d'utilisation (pour une chanteuse et éventuellement brancher une guitare, voire une basse), on m'a orienté vers ce produit, qui me semble pas mal du tout ... Seul problème : pas d'effets pour la voix.
Avant de l'acheter, j'aimerais savoir quels reverbs (pour voix*) vous me conseillez (à ceux et celles qui l'utilisent ou le connaissent) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
*Est-ce qu'une bête reverb de guitare ferait l'affaire ?
Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)
- < Liste des sujets
- Charte