Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD System Dave 8xs ou 10 G3 pour 30/35 personnes grand max ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 460 vues
  • 7 followers
1 LD System Dave 8xs ou 10 G3 pour 30/35 personnes grand max ?
Salut tout les monde !
Alors voilà je voudrais invertir dans une petite sono et j'hésite avec le LD System Dave 8XS ou le 10 G3.
Sur thomman le dave 8xs me reviens a 433 euros avec pieds et câbles speakon. Le 10 G3 quand à lui profite d'un bundle pieds et câble fournis a 493 euros. J'ai 60 euros de différence entre les deux donc j'hésite vraiment.
Mon utilisation serait principalement pour moi, mon groupe pour de petites représentation en bars/café et des soirées entre amis. Bien souvent nous sommes 20 à 30 personne grand max dans des pièces à vivre d'environ 40 à 50 mètre carrés.
Je tiens à préciser que je possède une enceinte amplifiée Novistar de soit disant 180 watts rms avec un sub de 15" mais voilà, le son est dégueu ...
Merci d'avance, à tous de suite ;)
Afficher le premier post
11
Merci pour ces renseignements.
J'avais vu le premier bundle que tu me propose, c'est vrai que ça à l'air pas mal.
Après j'aimerais aussi les utilisé comme enceinte de bureau, enfin home studio plutôt donc si j'ai 3 truc super mastoque comme le second kit que tu me propose c'est compliqué à mettre en place ^^
Sinon je viens d'aller voir sur leboncoin et j'ai l'opportunité d'avoir un dave 8xs à 280 euros, garantie un peu plus d'un an encore (acheté en début d'année) et câbles speakon fournis.
Je vais la tester demain, on verra bien ...
12
Finalement, pour 280 euros j'ai pu avoir le Dave 8xs en blanc, câble speakon fournis, garantie jusqu'en Janvier 2016 chez Sonovente et quasi neuf.
Ce système est véritablement excellent, il envoi du très très lourd ! Largement de quoi sonoriser une soirée entre pote avec n'importe quel style de musique et faire quelque petites représentations. De plus il peut servir de sonorisation permanente pour chez sois, même d'enceinte de monitoring en faveur d'un home studio.
Je pense que je n'aurais pas trouver mieux pour moins de 300 euros (d'occasion).
Bref, je suis très content de mon achat :)
13
Bonjour
Petit hs pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, savez vous quelle est la différence entre le dave 8xs et 8 roadie?
Ils ont les mêmes caractéristiques, ce sont juste les entrée mic et aux en plus sur le roadie qui diffèrent?

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 09:17:52 ]

14
Réponse tardive ...
Le XS a les grilles de protection sur les satellites (important quoique achetable à part) et le mixeur basique intégré. Je pense que c'est interessant si on veut s'en servir comme d'un système autonaume ... sauf que là, le mixeur est souvent trop léger ... pas d'égalisation, pas d'effet ... on a souvent interêt à passer à la mixette externe ... alors le roadie, c'est pas forcément utile.. autant prendre le XS et les grilles à rajouter sur les satellites ... ce n'est que mon avis
15
Ok merci!!