Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 28
Photos
1/221
LD Systems MAUI 28

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 979 € TTC

Sujet Equivalent " made in france " ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equivalent " made in france " ?
Bonjour, premier sujet sur af que je consulte régulièrement, je me pose cette question,
Il y a t il un équivalent au produit mentionné (LD Maui 28), enceinte compact colonne donc, qui soit fabriqué en france ?
J'ai beau chercher, il semblerait que non hors j'envisage un achat de ce type dans les mois qui viennent et aurait
préférer lâcher ce billet à une marque française... Voilà donc si certains en connaissent ou savent si c'est prévu pour bientôt :clin:
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
dBTechnologies c'est fabriqué en Chine, comme quasiment tout produit proposé à un tarif "abordable" aujourd'hui.
12
Déjà eu l’occasion de comparer maui 28 (ancienne version) et fbt vertus 1100 en écoute comparative directe.
Si le maui était honorable, le vertus clairement au dessus de mon point de vue > aigus et médium/bas médium de meilleur qualité et ensemble plus puissant.

Je ne sais ce que donne la nouvelle version du maui.
En terme de prix > compter 2176 pour un système mono complet vertus incluant housses et tube de liaison VS 1577 pour le dernier maui (incluant housses). Donc 600 € de plus en effet.

Jamais eu l'occasion d'écouter le vertus CS 1000 qui est le plus proche en terme de prix // maui 28 G3. Il utilise à priori le même type d'amplification et de haut parleurs que le vertus 1100 (en terme de marque et gamme) donc ce ne devrait pas être mauvais du tout.
La différence de prix est lié, je pense, au nombre réduit de hauts parleurs (dont l'absence de compressions pour les aigus) et l'utilisation d'une seule amplification et alimentation ainsi que dsp > environ 1500 avec housse actuellement donc un poil moins cher que le maui 28 G3.

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 11:51:10 ]

13
Audiofocus, Made in Belgique vient de sortir un système colonne aussi -> https://www.audiofocus.eu/column/ !
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en croiser/ écouter par contre .
14
Ça doit être (très) bon, je pense.
Vu le prix, se situe dans la gamme pro comme l-acoustic, nexo, k-array, fohnn etc.

x
Hors sujet :
Citation :
fabriqué en Chine, comme quasiment tout produit proposé à un tarif "abordable" aujourd'hui.

Oui et non de mon point de vue
> si on tape dans les marques connues ou reconnues > sans aucun doute
> si on s'adresse à quelques artisans passionnés (dont fertin, melrow et d'autres certainement que je ne connais pas) > pas le cas. On peut même avoir un rapport qualité/prix excellent, sans être hors sol !

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 14:08:11 ]

15
J'ai regardé rapidement les catalogues de Fertin et Melrow, ça reste nettement plus cher, et ils n'ont pas de modèle vraiment équivalent au Maui28. Une paire de Maui 28 G2 est à 2200e. La paire d'Ultim 201 de Fertin est à 2850e (je ne sais pas si c'est TTC ou HT), sans amplification, sans processing. Le système Fertin avec des amplis corrects (4 canaux et le filtrage) devrait arriver au double du LD systems.
Je ne dis pas que les tarifs sont abusés, hein.

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 22:29:23 ]

16
Bien plus cher en effet, sans aucune connectique Jack/Bluetooth installé de base, pour les FBT vertus 2200 c'est la même nous sommes d'accord ? Ce qui veut dire contrôleur ou console obligatoire à côté ? C'est peut être idiot comme question mais pour expliquer ce serais pour remplacer un système acheter à 17 ans (LG audio CM9730), qui pour le coup était plus que simple d'utilisation :facepalm:
17
Rien d’équivalent au maui en effet chez fertin ou melrow, d’où le HS.
C’était juste pour signaler que le made in France artisanal et qualitatif ne signifie pas forcément des prix de fous.

Sinon, il y a entrée jack sur fbt (combi jack xlr).

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 00:16:18 ]

18
Hum comme le dit Nick en rajoutant ce qu'il faut à coté ça fais quand même bien monté la note ( sur le modèle évoqué )

D'accord donc juste un adaptateur Jack 3.5 / XLR et c'est tout bon ? Aussi possible donc de rajouter un récepteur BT ?
19
Oui, tu peux entrer en jack ou xlr dans le vertus et ajouter un module Bluetooth externe si besoin.
Par contre si utilisation d’un smartphone ou ordinateur relié en direct, il faut être conscient que le système ne sera pas exploité à son max (dû au faible niveau de sortie) et que la qualité de restitution sera influencée par la qualité de la carte son interne du smartphone/ordi.

Ceci étant, si tu cherches un système colonne facile et rapide à mettre en œuvre avec une bonne qualité de son, Bluetooth et pas trop cher > le ld est peut-être bien ce qu’il te faut !
A condition de composer avec le fait qu’il soit de marque allemande et fabriqué en Malaisie.

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 18:43:16 ]