Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo SI 2000
Photos
1/124
Nexo SI 2000

Quel HP pour reequiper les caissons?

• 44 réponses
  • 18 participants
  • 18 940 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel HP pour reequiper les caissons?
JE cherche a savoir quel HP corresponderait le mieux pr reequiper les caisson.
Etant donné l'etat de ma bourse et vu que je dois racheter 4 38cm, il ne faudrait pas que le HP depasse les 250ros/piece.
Et je cherche aussi un proc pr mon systeme^^ (ptite question subsidiaire: est ce que le proc est le meme pr tte la serie SI?)
MErci d'avance pr votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
PR17MO Audax dispo à la Maison du HP sur Paname, ils distribuent aussi RCF...
22
Ta un mp ou un msn ilo??
Stelr_mix@hotmail.com
23
Salut.
Pour Info Les HP dans les caissons de basses Nexo SI 2000 sont des RCF L15P604.
Caractéristique: HP 15" / Bobine 4" / 4ohms / 600W AES

Il n'y a AUCUN équivalent qui peut remplacer ce HP. :non:

Il reste quelques Recones Kit chez Nexo.
Sinon HP Services peut refaire ces membranes sur commande.

:bravo:
24
Aucun équivalent c'est vite dit.
Si on part sur une copie, sans processeur Nexo, on peut partir sur d'autre chose comme du B&C 15PL100 qui sera très bien dans ce genre de caisse.
25
Déja il faudrait reussir a le mettre dedans car il fait 6cm de profondeur de plus que le Hp d'origine.La faible profondeur de ce HP avait été une des caracteristique demandé par Nexo a RCF.
Le RCF est en 4ohms et B&C 8 donc changement du system d'amplification
En plus le B&C descend plus bas en fresquence que le RCF.
C possible de faire avec autres chose que les HP d'origine mais tu n'auras pas le meme rendu...
C sur que si tu recuperes les caissons vide t'a pas trop le choix...mais ca restera du "tuning" de caisson avec plus ou moins de réussite...
26
Pour la profondeur c'est pas faux, ça risque de coincer sévère, en HP plat y a plus grand chose!

Pour le rendu ça ne sera pas pareil c'est certain aussi, maintenant à part le remembranage dans une station agrée Nexo...

Citation : mais ca restera du "tuning" de caisson avec plus ou moins de réussite...

D'où la question quelle limite au DIY???
27
Le DIY ca a du bon aussi. Par exemple la je vais essayer de remembraner moi même mes HP de basse.
Apres pour le tuning de caisson le DIY c'est une question de budget...comme pour tout... :(((
28
Bah appelle donc Michel de HP services sur St Maures des Fosses (94), il a tous ce qu'il faut pour les refaire d'origine et te garantie la réparation 1 an.
29
C'est lui qui me refait les membrannes....:lol:
D'ailleurs je les attends avec impatience!!
30
BONJOUR

je remonte le sujet car j ai 2HP basse de mes TS2400 a changer , et je trouve pas d information sur ces HP
c des RCF , 600WAES/4 , mais pas de ref exact !
j ai lu au dessus ke le L15P604 convener au SI2000 , ce sont les meme caisse , donc il devrait allez , mais il est introuvable a l achat !

merci de votre aide !