Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo SI 2000
Photos
1/124
Nexo SI 2000

Quel HP pour reequiper les caissons?

• 44 réponses
  • 18 participants
  • 19 005 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel HP pour reequiper les caissons?
JE cherche a savoir quel HP corresponderait le mieux pr reequiper les caisson.
Etant donné l'etat de ma bourse et vu que je dois racheter 4 38cm, il ne faudrait pas que le HP depasse les 250ros/piece.
Et je cherche aussi un proc pr mon systeme^^ (ptite question subsidiaire: est ce que le proc est le meme pr tte la serie SI?)
MErci d'avance pr votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
http://greatsound.free.fr/HpDataBases.exe
Un RCF en L15P801 dans ThieleSmall Database et le L15P601 dans la base RCF si je ne me trompe pas.
Le soucis c'est d'avoir un SI2000 avec les hps originaux, idem pour le TS2400, et de là on voit pour les références.
Hormis un DAS 15B ou 15BN perso je vois pas...
Si vous pouvez tout standardiser avec du PHL ce serait bien.

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 15:56:49 ]

32
Dans les SI 2000. Les Hp d'origine sont bien les RCF L15P604.

Il me semble que ce sont bien les mêmes dans les System TS.
Basse en RCF Medium AudaxPr 170 Mo et en aigu du RCF R681.

Pour les mediums ils sont encore trouvable en neuf. Par contre pas exactement avec la même membrannes qui est traité pour etre plus resistante dans les Nexo.

Les aigus c'est mort pour retrouver les mêmes mais tu peux les remplacer par des JBL. (j'ai pas la ref en tete là) Y'en à pour du pognon mais c'est faisable et tu gagnes même en finesse.

Pour les Bass par contre déolé mais y'a rien d'équivalent. Surtout du au faite que le HP d'origine est extra plat pour pouvoir rentrer dans le SI 2000. Apres y'a peut etre pas le même soucis de place dans les TS?? Pour les SI SI tu n'a pas les Gamelles d'origine c'et mort pour retrouver le vrai son du system. J'en ai vu tourner correctement équipé avec d'autre HP mais ca n'avait plus le même impact, ce qui est la principal qualité de ce sytem.
Si tu as tout les pièces d'origine (gamelle et compresions) comme dit plus haut Michel de chez HP Service peut tout te refaire. Tu peux y aller les yeux fermé.
33

Ces conversation ça me rappellent des ti jeunes qui font "des copies de système son" . il prennent les mesures, achètent du bois, et après ils mettent n'importe quel HP dedans, à la demande.... ou au hazard...
un autocollant JBL ou RCF et hop, l'enceinte se prend alors pour une authentique JBL ou RCF. C'est pas magique ça ???

icon_wink.gif

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 16:36:51 ]

34
Justement j'imagine que c'est pour pas faire n'importe quoi qu'il se renseigne.
35
En relisant le thread, j'ai trouvé cette ref :
L15L601
RCF
Mms de 92 grammes
Qms 6.6
Qes 0.32
Qts 0.31
Fr 38Hz
Re 6.8 ohms
Sd 804cm²
BL 21.7 NA
Quelqu'un peut il confirmer par une photo de l'intérieur du SI 2000 ?
Une fois que l'on tient le bon hp on peut trouver un équivalent ( éventuellement mesurer le hp c'est ce qu'il y a de mieux ).
Pour les jbl , c'étaient des 2220H ?
36
j'ai toujours des hp d'origine a remenbraner si intéresser ....
37
Tu as des photos de ces fameux hps ?
Ce serait super pour la recherche.
D'avance Merci.
Cordialement IP.
38
merci des réponses , j ai pas de photos mais peut essayé d en prendre .... je preferai en rachetai des neufs que de les faire remembraner ..

un collegue me parler du 15G401 , vs en pensez quoi ?

et "cpierrdon" si je pose des questions c est justement pour pas faire n importe quoi , alors si t a rien de concret a dire , ne dit rien .
39

Le 15G401 ne rentrera pas dans les caisses (du moins, je ne le pense pas) il est trop profond.

Pour le HP c'est bien des L15P604, en remplacement neuf, tu n'auras rien, il faut faire réparer les HP, c'est ta seule solution car non seulement ce sera meilleur et en plus tu auras tout de même un produit remis à neuf, Michel peut même remagnétiser l'aimant si nécessaire.

Pour l'aigu, JBL je pense que tu peux prendre bcp de chose, en bonne compression (qui sont meilleures dans l'aigu que les veilles JBL 1') :

Par ordre de prix :

B&C DE160

Beyma C10Nd

RCF ND550

Elles sont toutes les trois excellantes pour faire de l'aigu > 2,5Khz

Bien à toi,

ILO.

40
Ce ne sont pas des JBL en origine mais des RCF comme dit plus haut.
J'ai les membranes phénoliques 1" d'origines si ça peut interesser avec les moteurs un poil plus petits (N481k)
C'est bien moins agressifs que ce qui peut se faire en titane aujourd'hui.