Sujet de la discussionPosté le 23/05/2004 à 18:18:44Caisson swa 1801 : ca donne quoi ?
Hello
Je voudrais avoir votre avis sur ce caisson . Un avis est enregistré sur ce forum sidant que ce ne sont pas des hp rcf mais des hp bas de gamme ( ??? ),
est ce que ces caissons seraient compatibles avec des enceintes bose 802 serie 2, et cb faudrait il de caisson pour 8 bose 802 ?
Perso je m'enfou que sa soit du Eminence ou du chinois dans tout les cas sa n'est pas du RCF donc si on n'aime on achete sinon on prend de l'occas. en RCF.
J'ai personnellement 2 subs mackie sw1801 de premiere generation (hp rcf serie precision) qui marchent tres tres bien :descendent tres bas dans le sub et une qualite s'approchant du "hi-fi".
lors d'une soiree techno je les ai couples avec 2 autres de chez mon revendeur. resultat: 2 46CM hs dans les nouveaux. le sav de mackie a changé les hp gratos. mais pour ht de l'occas il faut demonter a tout prix car la section amplification et limitation n'ayant pas été modifiée lors du changement des hp's (rcf pour des made in china)les nouveaux ne tiennent pas la route. sinon se resoudre a ht des hp rcf precision a part, mais vu le prix de ces derniers.....
Tu ne peux pas remplacer un HP par un autre comme ça, ce n'est pas juste une histoire d'ampli et de puissance. Le volume du caisson et surtout de l'évent sont fondamentaux. Donc le mieux est de remettre le même.