Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SWA1801
Photos
1/60
Mackie SWA1801

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SWA

Sujet Caisson swa 1801 : ca donne quoi ?

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 8 721 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Caisson swa 1801 : ca donne quoi ?
Hello :mdr:


Je voudrais avoir votre avis sur ce caisson . Un avis est enregistré sur ce forum sidant que ce ne sont pas des hp rcf mais des hp bas de gamme ( ??? ),

est ce que ces caissons seraient compatibles avec des enceintes bose 802 serie 2, et cb faudrait il de caisson pour 8 bose 802 ?

Merci et @ + ! :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais il veut pas le mm.... :mdr:
Engine by Chevin!
32
Ben a ce moment là il vend son sub et il en achete un autre ... Changer un haut parleur c'est pas changer une carte graphique ou un disque dur hein ...
33
Non je sais bien, c'est pour ça que je demande quel modèle de HP peux remplacer celui d'origine...

Je sais qu'on peut mettre du RCF ou du Eminence déjà. Mais après je ne connais pas les modèles. Là j'avais un un Eminence dedans. Et franchement, RCF c'est quand même mieux, selon moi. Alors si quelqu'un connait les séries qui passe dedans, je suis toujours preneur.
Je vais le déposer cet aprem pour la réparation, mais bon, au moin j'aurai l'info.

Merci.
One love.
34
Donc personne mise à part Dj Evol, ne connais d'autres réferences de HP qui sont adaptables ?
One love.
35
Non mais pour connaitre des HP qui pourraient aller il faut connaitre les parametres T&S du HP d'origine et en retrouver un qui a des parametres autant que possible identiques, ou alors se taper de la simulation en connaissant les parametres exacts du caisson, HP par HP. Balancer deux trois noms de HP en disant "il est plutot bien pour le BR" ça ne veut absolument pas dire que les HP en question conviennent.
36
Je suis d'accord. Mais renseigne toi sur les caisson Mackie sw 1801, et tu verra qu'ils ont éte équipé, suivant l'année de fabrication, de plusieurs HP différents.
C'est ces références là que je souhaite connaitre ! notamment celle du RCF. Tu as compris ma demande ? :clin:
One love.
37
Ca ne veut pas dire que la charge ait ete identique avec ces differents HPs ... C'est aussi une des choses à savoir.

De plus ça date de l'epoque rachat de RCF par mackie puis revente etc. Y'a d'enormes chance pour que les hps en question aient ete de l'oem specifique pour mackie et que ce soient des references completement introuvables aujourd'hui. A priori la seule petite chance que tu as d'obtenir une vrai info c'est d'ecrire (en anglais) a mackie ou rcf (ou les deux). Mais ça m'etonnerait qu'ils en sachent grand chose ou qu'ils perdent du temps a chercher une info aussi specifique.
38
Ce n'est pas aussi spécifique ... c'est un probleme qui arrive assez régulièrement aux "nouveaux" modèles mackie.(1801, 1232, 1530 )

Les réparateurs connaissent bien le problème et remplacent le HP sans problème.

C'est un réparateur (agréé si possible) qu'il faut contacter pour savoir quelle référence commander.

@+
Www.showconcept.fr
39
Le fait que ce caisson ait été équipé en HPs RCF ne signifie pas que ces RCF-là iront dans le tien. Il se peut très bien que Mackie ait changé la taille de l'évent en fonction du HP (c'est la "charge" dont parle Duch). C'est pour ça que B.Corde peut proposer toute une gamme de caissons de même taille avec divers HPs dedans, seule la taille de l'évent change (j'ai pas d'actions chez lui hein).

Et de toute façon, un réparateur, son job c'est de réparer ton caisson, il le fera coûte que coûte, c'est avec ça qu'il gagne sa vie. Si le HP n'est pas exactement le même, le son va être moins bon. Si le HP est très proche ça devrait aller "à peu près". Mais tout le problème est dans cet "à peu près". Les risques: son de merde, HP qui crame facilement car mal chargé.

Donc voilà, si tu veux bien faire, sois tu remets le même HP, soit tu pars carrément sur un autre caisson.
40
Ca y'est le caisson est chez le réparateur (je le laisse tous remonter sinon l'assurance rembourse pas).

Je suis reparti sur le même HP car de toute façon il ne fait pas RCF. Merci de tous vos commentaires en tous cas :bravo: même si je n'ai pas eu les réponses que je souhaité.
One love.