[News] QSC KSub
- 27 réponses
- 15 participants
- 10 699 vues
- 11 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2009 à 18:08:34[News] QSC KSub
QSC annonce d'ors et déjà la sortie d'un nouveau subwoofer amplifié pour cet été.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
samurai
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 25/01/2010 à 14:46:17
salut a tous
alors voila apres mes impression apres une petite soiree riche en mix
ce petit sub marche super bien
il a tourner en solo avec 2 rcf tt 08 eh bien en toute franchise il a une bonne dynamique et pour un double 30 je trouve qu il decent bien bas
j ai meme du baisser un peus le gain car il prenait trop le dessus sur mes rcf
pourtant celle ci marche deja tres fort
c est un amis revendeur qui me l a preter pour le tester car pour mes petite presta mes 2 sub tts 18 et mes 2 tt 25 sont trop grosse
il me fallait un petit sub pour completer mes rcf tt 08 je l ai trouver
donc en prevision l achat de 2 qsc k sub est en prochainement pourquoi 2 me diraient vous ?
et bien il sont petit , compact , ils ont un bon rendement , finition au top
un seul avec mes tt 08 me suffira mais quand je vais sortir la totale cela donnera
2 sub tts18 en infra grave
2 qsc ksub en bass et bas medium
2 tt 25 pour le reste
le systheme rcf fait 5000 watts rms
avec les k sub
cela sortira 7000 watts rms en facade
n hesiter pas si vous chercher un petit sub compact qui marche fort
alors voila apres mes impression apres une petite soiree riche en mix
ce petit sub marche super bien
il a tourner en solo avec 2 rcf tt 08 eh bien en toute franchise il a une bonne dynamique et pour un double 30 je trouve qu il decent bien bas
j ai meme du baisser un peus le gain car il prenait trop le dessus sur mes rcf
pourtant celle ci marche deja tres fort
c est un amis revendeur qui me l a preter pour le tester car pour mes petite presta mes 2 sub tts 18 et mes 2 tt 25 sont trop grosse
il me fallait un petit sub pour completer mes rcf tt 08 je l ai trouver
donc en prevision l achat de 2 qsc k sub est en prochainement pourquoi 2 me diraient vous ?
et bien il sont petit , compact , ils ont un bon rendement , finition au top
un seul avec mes tt 08 me suffira mais quand je vais sortir la totale cela donnera
2 sub tts18 en infra grave
2 qsc ksub en bass et bas medium
2 tt 25 pour le reste
le systheme rcf fait 5000 watts rms
avec les k sub
cela sortira 7000 watts rms en facade
n hesiter pas si vous chercher un petit sub compact qui marche fort
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 25/01/2010 à 18:15:28
Ksub bas meduim???????????????(Ksub donne le un peu de méduim?^^) lol je...
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 18:16:32 ]
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 26/01/2010 à 17:19:36
Hors sujet :
samurai,
Tu risques fort de rencontrer des problèmes au niveau de l'alignement... les Ksub ont une charge spéciale et j'ai pas vu de données constructeur sur le delay à appliquer... j'ai pas non plus trop cherché mais du peu que j'ai vu, pas trop de données.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
LeSpleen
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 31/08/2010 à 22:07:38
Salut à vous tous,
J'entends beaucoup de bien des K12 de chez QSC, par contre apparement le subwoofer et très loin en terme de qualité.
Je voudrais donc savoir avec quel sub associé avec deux K12.
De préférence je souhaiterai un seul subwoofer (même un gros), mais qui soit en harmonie avec la configuration.
J'attends vos suggestions....
Merci d'avance
dougie
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 16/01/2011 à 17:13:05
ebe42
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 14/03/2012 à 17:33:15
Perso, j'utilise 1 QSC K sub couplé avec 2 top Electro-voice ZXa1.
Ca fonctionne du tonnerre de dieu par contre j'utilise un filtre dbx driverack pour simuler un filtre actif entre les 2 tops et le sub.
Je coupe à 100Hz pour chacuns.
Je n'ai pas retenu les QSC en usage top car je n'ai pas aimé le rendu sonore en comparaison des EV.
Par contre, j'ai préféré le K sub de QSC au sub de chez EV pour réaliser mon kitt.
Perso, le rendu du K sub coupé à 100Hz procure un rendu très rond, on perd le côté percussif de quand on l'utilise en large bande.
Le truc est par contre que ce sub est directif. Il faut donc faire un peu attention pour sa mise en place.
Le rendu en déplacement d'air est plus proche de celui obtenu avec un 18" (cause 2 HP de 12" équivalent à peu près en surface à 1 HP 18" ), mais la dynamique est plus proche d'un 15" (cause, un équipage mobile plus petit et légé favorise des déplacements plus rapides).
Bref, un compromis assez agréable!
Le super plus à mon gout est son ergonomie et son poids qui le rende très facilement manipulable par 1 seule personne. Bravo!
Ca fonctionne du tonnerre de dieu par contre j'utilise un filtre dbx driverack pour simuler un filtre actif entre les 2 tops et le sub.
Je coupe à 100Hz pour chacuns.
Je n'ai pas retenu les QSC en usage top car je n'ai pas aimé le rendu sonore en comparaison des EV.
Par contre, j'ai préféré le K sub de QSC au sub de chez EV pour réaliser mon kitt.
Perso, le rendu du K sub coupé à 100Hz procure un rendu très rond, on perd le côté percussif de quand on l'utilise en large bande.
Le truc est par contre que ce sub est directif. Il faut donc faire un peu attention pour sa mise en place.
Le rendu en déplacement d'air est plus proche de celui obtenu avec un 18" (cause 2 HP de 12" équivalent à peu près en surface à 1 HP 18" ), mais la dynamique est plus proche d'un 15" (cause, un équipage mobile plus petit et légé favorise des déplacements plus rapides).
Bref, un compromis assez agréable!
Le super plus à mon gout est son ergonomie et son poids qui le rende très facilement manipulable par 1 seule personne. Bravo!
[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 17:35:11 ]
Anonyme
256
27 Posté le 01/04/2013 à 17:12:47
Salut, je compte utiliser ce sub avec des RCF 312MKII en extérieure pour environ 50-60 personnes. J'aimerais savoir si un sub comme celui-ci suffirait svp ?
ebe42
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 01/04/2013 à 17:49:22
Bonjour,
Je dirais pour faire simple qu'il faut 1 QSC Ksub pour 1 RCF 312MK2 dans le cas ou tu travailles fort sur le têtes.
Sinon, si tu travailles tranquille dans le genre à moitié niveau sur les rcf, on peut imaginer qu'un seul QSC Ksub puisse te convenir mais le sub sera à plein régime.
Perso, j'aime bien avoir de la marge avant le niveau max des amplis pour conserver un peu de dynamique dans le son.
Bien sur, ça à un cout d'avoir 1 ou deux subs.
C'est vraiment en fonction de ton habitude de travailler que tu vas devoir choisir.
Je dirais pour faire simple qu'il faut 1 QSC Ksub pour 1 RCF 312MK2 dans le cas ou tu travailles fort sur le têtes.
Sinon, si tu travailles tranquille dans le genre à moitié niveau sur les rcf, on peut imaginer qu'un seul QSC Ksub puisse te convenir mais le sub sera à plein régime.
Perso, j'aime bien avoir de la marge avant le niveau max des amplis pour conserver un peu de dynamique dans le son.
Bien sur, ça à un cout d'avoir 1 ou deux subs.
C'est vraiment en fonction de ton habitude de travailler que tu vas devoir choisir.
- < Liste des sujets
- Charte