Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Rcf 325a ou 525a + 4pro 8002

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 313 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rcf 325a ou 525a + 4pro 8002
Bonjour à tous, :)

quelqu'un aurait il eu entre les mains ou les oreilles ce système rcf pour un concert de musique live ??

Je voudrait savoir combien de personne peut on faire "taper du pied" en semi exterieur ??

merci pour vos expériences partagées...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les housses aucune idée !
Pour les sats c'est pas du luxe de prendre des housses, les enceintes sont vraiment fragile ! Quelques chocs et on voit tout de suite des marques... Pas terrible terrible.. mais bon pas le choix je crois !


Ensuite, j'aimerais des explications pour la phase ! Cela agit sur quoi ?
D'après quelqu'un de plus qualifié, est ce que cela les rends vraiment plus présent ?
Merci d'avance.
22
Pareil je sais pas vraiment à quoi correspond la phase; mais j'ai trouvé qu'en exterieur ça sonné mieux en la mettant à 180°.
J'ai les housses pour les tetes en effet elles sont bien utiles.
Je suis toujours preneur d'un plan pour faire des housses pour les caissons.
merci
23
Bonsoir,

Je vois ça demain pour un devis pour des housses pour les Sub 4pro8002As,
chez ma couturière, qui m'a déjà fait des housses de transport pour des pieds télescopiques ASD Alt 300 et 400, en bâche de camion doublé de mousse,
ça va, ça fait 3 ans que ça tourne... et nickel !!!
Après tu as la Sté ACTIV ART (housses sur mesure)
16, rue de Chelles
77360 VAIRES SUR MARNE-CHELLES
TEL : 01 60 20 69 69
FAX : 01 60 20 69 70
Mais j'attends toujours mon devis pour mes pieds, et malgré plusieurs relances, 3 ans déjà !!!
Musicalement,
AJM
Ajm
24
Bonjour a tous

J aurai voulu savoir se qu avais donnée les tests et la soirées de Vinzzion avec ses 4x 4pro8002 et 2x 4pro 4001 en ext car sa m'interresse

merci
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
25
moi j'ai trouvé mes réglages parfaits pour 4 ART 525 et 4pro80002.
Les potards à fond et les caissons à 100Hz équilibre parfait, son super net et qui envoie lourd.
26

je confirme les propos de la puissance des systemes rcf.

moi meme jai fais l acquisition d un caisson 4 PRO 8003 AS AVEC DEUX ENCEINTE ART 325 ET CA ENVOIS BIEN.

donc pour savoir le nombre de personnes que tu peux faire taper des pieds aucune idee.
Par contre jai eu loccasion d animer un gala de sport dans un grand gymnase avec le materiel et la surprise ausi des gens qui etaient etonne de la sonorité et de la puissance delivrée par les enceintes;

27
bj a tous, si cela peut rendre des services, jais 2 8002AS et 2 905AS coupé a 100, et 4, 500A, cablé sur sotie filtrée des caisson. car pour sortir des basses, il faut cabler les caissons en mono, et les tetes en stereo, sinon pas de basse !!! mais, ca fait du cablage a monté specialement pour cette confi.  avec cette confi, je sonorise en ext. un groupe de zicos pour 1500 pers. avec 2 mix O1V, et la ca sonne dur !!
bien sur les 4 caissons sont posé au sol, et les tetes sur la scene sur pieds a 1m l'une de l'autre,  si vous les collé, defasage !!!! voli voila, bon cablage a tous !! photos sur demande
28
Bonjour tous le monde

ci joint image de ma config
- 2 caissons 8002AS  (prevision de 2 suplemantaire en 2010)
- 4 ART 525A en clusteur façade sur le pont
- 2 ART 315A en retour
- 2 ART 310A en retour

concert et festival rock avec jauge de 1000 pers sans problème (allée juste un peut dans les sub mais avec 2 c'est déjas pas mal comme ça) et je peux vous dire que cette config surprend souvant les Sondiers qui suivent leurs groupes, ils font la tête en arrivant et retouvent très rapidement le sourire quant il montent le fadeur du mix.
29
salut Thierry, sympa ta config.
Avec quoi tu attaches tes 525 sur ton pont ça m'interesse?
30
salut djcassou



c'est une structure acier tubulaire que j'ai fait réalisé  : j'ai des photos prisent de pret dans mon profil, il y a une structure par enceinte. ces support peuvent etre assemblé soit l'un sur l'autre soit l'un a coté de l'autre, soit tous seul ce qui me permet une totale polyvalance, les meilleur resultat (pour mes oerielles) sont obtenue avec la config "l'une sur l'autre" comme persenté sur les photos, mais il faut savoir que chaque enceintes et équalisé (eq SABINE 3102) et que sur les 525 qui sont en dessous est appliqué un légé delais d' environ 0.7ms (selon le lieu) calage avec SMART, et la CA SONNE GRAVE.



[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 13:55:24 ]