Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet 4 PRO 8002 AS

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 8 501 vues
  • 11 followers
1 4 PRO 8002 AS

bonjour a tous!! j'aurais voulut avoir votre avis sur ce caisson car j'ai 2 tetes chiltones de chez bcorde et je fait de la discomobile et je cherche un renffort dans les grave

mais une question me chiffone j'hesite beaucoup avec un caisson chiltone,un 4pro,un esw 1018?

si quelqun peux m'aider je vous en remercie davance car dans mon secteur il ny a personne qui ne possede de 4 pro

merci

Afficher le premier post
21

 

Hors sujet :

 

Le principe de base d'une égalisation, c'est d'enlever ce qu'il y a en trop, bien avant de commencer à rajouter quoi que ce soit.

Si les basses rendent rien, tu atténues les têtes. Ca t'évite de cramer des HP en étant pourtant "bon" à la console.

 

On fait pas de miracle avec un EQ, je suis d'accord. Mais on arrange quand même pas mal de défauts.

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

22

un ptit message pour djs59

tu nous dit que tu fait des soirees de jeunes,combien peut tu couvrir avec 2 4 pro?et as tu deja essayer en exterieur?

merci

23

Squal 27: Avec deux caissons on n'a déjà fait 400 personnes  dans une bonne salle avec un bonne acoustique ..
En extérieur jamais essayer sauf pour les essayer quand je les ai eu ... mais en tous cas ça envoi !!!!
voici une petite photo ..

http://img831.imageshack.us/img831/2365/p1080520x.jpg

24

tu as deja essayer de coller les 8002 au centre ? car tu les espace tj soit a chaque coter, soit espacer aucentre, as tu deja essayer coller au centre, si oui niveau son ca donne quoi ?

a premiere vu ce serai mieux pour la pression que mit a chaque coin de la scene, mais ca couvre peut tre aussi moin bien au alentour de la piste

25

Oui c'est comme tu le dis ROMANO . j'ai déjà essayer de les coller quand la piste est pas trop large mais le soucis c'est qu'on n'a des gros trou dans la salle , la basse n'arrive pas à être homogène. la seule chose que j'ai réussi à faire et de les incliner vers le centre ( voir 1er photo ) .Mais il est certain que les deux caisson les un à côté dès autres donne une pression plus importante et une basse plus profonde ..

le mieux serait dans avoir 4 soit on n'en mais 2 de chaque côté . ou les 4 au centre avec 1m de séparation et la aussi ça cogne !! icon_biggrin.gif

26

Mais pour avoir une basse homogène en les collant, y'a une distance à respecter je crois et les mettre un peu en arc de cercle j'avais vu ça dans des discutions, y'avait même une formule. tant de distance depuis les centre du hp etc.

ça dis rien à personne?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

27

ça me rappelle qqchose oui, mais comme toi,dur de remettre la main sur le topic

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

28

Pour connaitre l'espacement entre deux subs pour que le couplage soit optimal, on prend la fréquence de coupure haute du sub. On en déduit la longueur d'onde de cette fréquence. Et Il faut que les centres des HP ne soient pas espacés de plus de la moitié de la longueur d'onde de cette fréquence de coupure haute.

De mémoire: Lambda = C/F

Lambda: longeur d'onde

C: vitesse du son

F: fréquence

 

J'ai un petit doute sur une partie. Est-ce que le couplage fonctionne aussi aux multiples de la demi longueur d'onde ou pas? J'ai entendu ça récemment mais j'ai un doute.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:50:11 ]

29

trouvé sur le net.

 

Fréquence    Longueur d’onde

20 Hz => 17 m

100 Hz => 3.4 m

500 Hz => 0.68 m

1000 Hz => 0.34 m

5000 Hz=> 0.07 m

10 000 Hz=> 0.03 m

20 000 Hz=> 0.02 m

 

 

https://www.techniquesduson.com/acoustiquefondamentale.html

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 22:35:34 ]

30

340/fréquence.

 

Ça c'est à 15°C, 340m/s, la vitesse du son variant avec la température. Mais bon tant que tu sonorises pas un four, c'est acceptable :p