Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/209
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet RCF 4 PRO 8003-AS + RCF 725-A

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 10 253 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion RCF 4 PRO 8003-AS + RCF 725-A

Bonjour,

Je suis un heureux propriétaire d'une paire de 725-A. Je souhaite acheter pour compléter mon set 2 caissons 8003-AS. C'est apparemment, le meilleur choix pour ces enceintes. Mon problème, c'est que je n'ai pas le budget pour en acheter 2 d'un coup. Je me demande si dans un premier temps, je peux en acquérir qu'un seul. Si le resultat sera quand même satisfaisant. Et comment je branche tout ce binz.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31

au fait dans quelles situations on peut inverser la phase ? salle avec acoustique difficile, salle avec murs en pierre et une bonne hauteur de plafond ? ou quand on associe plusieurs caissons ensemble ? etc...

et est-ce qu'il y a vraiment une différence quand on s'en sert ? ou c'est plus ou mois "un gadget" qui est rarement utile ?

32
grossièrement lorsque l'on inverse la phase, on inverse le + et le - sur le hp. Par exemple, si tu as 2 caissons cote à cote et que tu enclenche le bouton sur un, et bien tu n'auras plus de grave, car il s'annule, et si ils sont face à face ça marche.

un peut de lecture: http://www.betrisey.ch/ecav/cours_2.html
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
33
Salut , après une année d utilisation de mes deux 4pro8003 couplé avec des art 525 j ai toujours autant de mal pour le dosage de son entre les caissons et les sattelites , je pense faire l achat d un Dbx driverack pa pour la rentrée , en espoirs que cela me fera gagner du temps et de la qualité de son , qu en pensez vous, il y a t il des utilisateurs qui ont le même souci que moi et qui ont trouveé une solution , merci

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

34

salut, que rencontre tu comme soucis ? l'équilibre des niveaux entre sub et tetes ? suivant les musiques tu as trop de grave et d'autre pas assez ?

 

tu sais en général on veut tj avoir trop de basses meme sur des musiques ou il y en a pas bcp....si l'enregistrement est faible en basse il ne faut pas augmenter les basses, c'est que ca été fais exprès, et si on augmente le volume des sub sur cet musique sur la prochaine musique que tu va passé si l'enregistrement est chargé en grave d'origine, tu va avoir bcp trop de basse....tu voit de ce que je veut dire....

 

il faut laissé l'équilibre sonore des musiques, le mieux est de réglé sur une sic ou il y a bcp de basse ( tec house ) tu regle le niveau souhaité en aigu et grave....et on va dire que c'est la base du réglage....

 

ensuite les musiques que tu écoutera, si ya de la basse y'en aura sur ton systeme vu que tu a réglé le son sur une sic ou ya bcp de basse et tu a réglé ton equilibre............ensuite si une sic a moin de basse tu en aura moin, et se sera normale ce sera l'enregistrement de la sic......

35
Pour moi le gros problème c est l équilibre entre les sub et les sat , j ai toujours du mal à trouver le bon réglage des amplis

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

36

je pige pas pk.......une fois réglé, les sub se laisse "driver" suivant le niveau de basse de la musique.........

37
Petit déterrage !

Je suis sur le point d'acheter un sub 4PRO8003AS pour coupler à deux têtes RCF ART500A et j'aurais voulu quelques petits éclaircissements de la part de Live event qui les possède.

Live event, finalement tu as pu régler le problème d'équilibre entre les subs et les têtes ?

Mais au fait quel était réellement le problème d'équilibre, tu ne pouvais pas trop monter le volume du sub car çà tapait trop fort par rapport aux têtes ou l'inverse ?

Ou alors était-ce un problème de sonorité ?

En espérant que tu soit toujours dans le coin.
Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

38
salut je suis toujours dans le coin !!
j'ai eut en effet des petits probleme pour régler le son de mes 8003, par rapport aux têtes , ces sub son trés puissant !!!, pour y remédier , j'ai acheté un driverack dbx , et c'est le top pour un son nickel et adapté!! et un réglage très rapide !

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

39
Cool content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

Je pense que cette fois-ci je suis décidé, je prend un 8003 pour commencer et cause finances un deuxième dans quelques temps !
Sinon dans ton cas c'est en groupe ou en DJ que tu utilise les 8003 ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 22:24:37 ]

40
je les utilise dans les deux cas en petit groupe et en dj , meme en orchestre complet , pour ma par il est rare que je sorte les deux , un sub fais trés bien l'affaire avec des art725a

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents