Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/209
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet En plein questionnement ..

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 116 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion En plein questionnement ..
Bonjour,

J'ai acquis un caisson il y en environ 3 moi que j'ai couplé à des Art 725 MK 2.
Après l'avoir utilisé env 5 fois en prestation je rencontre des petits problèmes et je me pose des questions..
1 . je ne trouve pas les basse du caisson en harmonie avec les têtes. J'ai effectué pleins de réglages différents(avec et sans filtre) et je ne suis toujours pas vraiment satisfait du son.
Je trouve que les basses sont très lourdes et profondes et les têtes trop aigu/tranchante lorsque les boutons d'équalisations de ma table de mixage DJ (reloop rmx 40) sont à 12h.

2. En prestation je ne trouve pas de configuration qui me satisfait.
Si je met les têtes en façade et le caisson en retrait pour avoir une façade symétrique (1 tête de chaque cotés) je mange trop de basse ..
Si je mets les têtes et le caisson en façade (sous une tête) je trouve que visuellement ce n'est pas très jolie. Vu les grosses basses produite par ce caisson; son prix et son poid je ne vois pas trop envie d'en acheter un autre.

Pouvez vous me donner des conseils et avis s'il vous plait

Merci


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de djben44 :
l'essentiel du problème vient des fréquences comprises entre 110 et 125 hz, il faut " couper" dur , environ - 10 db et le son devient moins gras et "respire". fait le test. 


Le 1er post parle de basses trop lourdes et profondes.
110 à 125 Hz, c'est pas un peu haut pour les infra graves ?

DeeGSA        

Soundcloud

12
Merci pour l'info :bravo:
Est ce que cet appareil peux corriger le problème ?
BBE SONIC MAXIMIZER 882i > http://www.techsono.fr/sonic-maximizer-882i-xml-175-1787.html
13
Prend un égaliseur: c'est bien plus souple et on en trouve pour moins cher.
14
Merci à tous pour ce partage de connaissance et d'informations, je vais tester tout ça .
Qu'est ce qu'il vaut celui la celons vous? https://fr.audiofanzine.com/eq-graphique/dbx/231s/
15
Citation :
Le 1er post parle de basses trop lourdes et profondes.
110 à 125 Hz, c'est pas un peu haut pour les infra graves ?


Je rencontre aussi un pb au niveau des aigus, je pense qu'en corrigeant un peu les graves et les aigus je devrais trouver mon bonheur . merci :-)

16
Le 231 est un grand classique des EQ pas trop chers. En moins cher, tu as les Behringer.
17

Citation de DeeGSA92 :

 Le 1er post parle de basses trop lourdes et profondes.
110 à 125 Hz, c'est pas un peu haut pour les infra graves ?

 

je pense que la sensation de grave trop lourdes s'apparente à de la basse trop "présente" car le 8003 ne déborde pas "d'infra graves" donc les fréquences dominantes se situes aux alentours de 110 - 120 comme je l'ai présisé.

donc je pense qu'en corrigent cette bosse, ça devrait rentré dans l'ordre, maintenant, c'est sûr qu'avec du matériel de ce niveau, on se doit d’investir dans un équalo de bonne qualité du genre DBX ou BSS.

 

cela dit, le mieux c'est de prendre le temps de travaillé avec l'équalo dans chaque presta ( même si souvent on est pris par le temps) , car chaque environnement est différent.

 

 

 

Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
18
Autre alternative: un processeur numérique, tous les modèles ont des égaliseurs paramétriques de qualité qui permettent d'aller un peu plus loin qu'un graphique.
19
Comme le t racks ds 2/4...

DeeGSA        

Soundcloud

20
Ah, je -1 le mackie cité ci-dessus, qui est une énorme bouze. J'ai bossé sur une presta avec 6 sub et les pseudo-line-array de la marque (série HD), bah ça marche pas du tout. Les subs passent leur temps à se mettre en sécurité pour rien, il y a des modules d'ampli qui pètent tout le temps...