[News] RCF ART 902-AS
- 142 réponses
- 27 participants
- 20 510 vues
- 22 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
DeeGSA
Notamment au niveau bass, la 408 a l'air de restituer la même chose sur le papier...
Pour revenir aux caissons 902 et 905 cela doit etre aussi très proche.
Au fait, j'utilise un proc BBE 882 sur mon POWO ce qui apporte un réel plus.
Sur les têtes RCF je ne pense pas que cela soit flagrant mais sur le caisson, et notamment le 902, le BBE devrait lui apporter plus de rondeurs, un grave plus ample quoi...
qq'un a du recul sur l effet d'un BBE sur un 902 (ou 905) ?
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 08:14:16 ]
djludo34
https://djludo.fr
Sirius Sound & Light
Citation de : fgrillet
Chose promises... La courbe noire correspond à la 410
Salut,
Donc si j'analyse bien ces courbes, la 310 est plus puissante (sonore) et descend plus bas que la 410...
Bizarre non ?
djtrice
Bein je préfère la courbe noire: beaucoup plus linéeaire, et la petite bosse aux alentours des 1300 Hz correspond à la fréquence de coupure donc ça va. La courbe bleu possède environ 2 à 3 db de plus dans les basses fréquences mais... donnera t-elle un son aussi propre à haut régime vue le petit diamètre du HP ?
G²
Je l'ai déjà précisé dans un autre sujet, ces courbes sont totalement fausses (ou peut être réelles, mais les conditions de mesures sont différentes).
Voici la courbe d'une FBT HIMAxX40, 12"+"1", 250 Watts, avec une sensibilité de 99dB 1W/1m, ce qui est déjà très bon.
http://img695.imageshack.us/img695/2715/himaxx40.jpg
Rendez-vous compte, 105 dB 1W/1m à 80Hz pour une 310a (un 10" !!) c'est juste pas possible, ce sont des specs semblables, voir même supérieures à certaines enceintes de type pavillonnaires.
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 12:33:48 ]
fgrillet
Les courbes proviennent des fiches techniques RCF. Le but était surtout de faire une comparaison entre des produits de la même marque et, pour les conditions de mesure, je suppose tout de même qu'elles sont identiques chez RCF, non ?
fgrillet
D'un autre côté, la courbe de la FBT est également un peu curieuse... 68 dB à 20 Hz...
coincoin23
+1 avec dj's@, les courbes, ça occupe 2 minutes, après on s'en fout, on passe à l'écoute!
G²
+1 aussi.
La courbe de la FBT est tout à fait normale, je ne vois pas ce qui cloche.
Pour les mesures, j'ai quand même un gros doute, car quand on sait le peu de basses que sort une 310A, j'ai du mal à croire qu'elle en sorte plus qu'une 410A(+4 dB entre 310 et 410 de 80 @ 100 Hz ! Ça commence à être beaucoup)
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 20:19:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte