[News] RCF ART 902-AS
- 142 réponses
- 27 participants
- 20 419 vues
- 22 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
Citation :
Les courbes des données techniques des enceintes RCF actives ne sont que des courbes de réponse de référence. Elles ne sont absolument pas liées à l'efficacité du produit. Nous nous excusons si nous vous avons enduit en erreur.
Ok, me voila rassuré
Citation :
Malheureusement, l'étendue de la ART 408-A n'est pas aligné à 100 dB SPL et peut conduire à des erreurs dans la comparaison. Nous corrigerons.
Là aussi, je ne comprennais plus.
Citation :
La légère accentuation de la courbe qui va de 80 à 150 Hz est utilisé pour compenser le manque des enceintes de petite dimensions de reproduire les basses fréquences. Le résultat est la perception d'une plus grande linéarité et une sonorité plus agréable de l’enceinte.
Je pense qu'il faudrait l'expliquer quelque part sur le site, il ne doit pas à avoir beaucoup de monde capable de comprendre cela. Sans le savoir, à la lecture de la courbe, c'est assez surprenant.
Pour le reste ok.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 12:37:19 ]
Nick Zefish
Pour cette dernière phrase, il serait probablement plus judicieux de dire que "le résultat est la perception d'un meilleur équilibre". En renforçant certaines fréquence, la linéarité est nécessairement moins bonne, mais le son peut être perçu comme meilleur car moins aigrelet.
kenzy
Voila
j'ai des rct 312A je veux acheter un caisson celui la fera t'il l'affaire? En renfort de basse
je mixe pour 100-150p essentiellement dans des petite salle ou péniche mais je le ramènerai pas sur les péniches?
frichard
J'ai 2x410 et 1x902... tu peux foncer sur ce caisson.
En intérieur il fait des miracles et rempli très facilement une grande salle.
J'ai fait une soirée dans une salle de 7x20 en gardant de la marge.
Le caisson est aussi impressionnant que ces ART série 4... petit mais costaud.
Fred
Sebast
Je viens de recevoir mon caisson RCF 902. Quelle patate !
En attendant d'investir dans des satellites RCF, il va fonctionner avec mes Yorkville Elite 401(basse 38 cm)qui sont d'excellentes enceintes. J'ai aussi un BBE Maximizer.
Premier test : sortie table de mix en RCA - BBE - RCF 902 -Ampli satellites : les basses sont brouillonnes (mais je n'ai pas effectué des réglages approfondis).
Deuxième test : sortie table de mix en XLR - RCF 402 - Ampli satellites : basses pêchues mais les aigus sont un peu criards.
Troisième test : sortie table de mix en XLR - RCF 402 - BBE - Ampli satellite : le son me parait meilleur. Basses présentes, médium-aigu bons.
Est-ce que cela peut venir de la connexion RCA ou du BBE ?
Pensez-vous qu'il soit bon de conserver le BBE ?
Le jour où je complèterai mon système RCF, pensez-vous que le BBE aura encore une utilité ou non ? Où le brancheriez-vous ?
Merci pour vos éclairages éventuels et bonne soirée à tous !
Seb
DeeGSA
J'avais acheté un BBE pour optimiser un powo à l'époque. Aigu trop criard et basse pas assez ronde. Le bbe faisait des miracles.
Ensuite, j'ai investi dans du beaucoup plus sérieux : 2 têtes ART 410 A et un sub 905 AS.
Et bien je me sers toujours du BBE ! Ça paraît dingue mais il approrte encore aussi à mon son.
Par contre je réduis le dosage de l' effet avec les 2 réglages lo contour et process par rapport au Powo.
En général, un BBE se connecte entre la console et l'amplification. Favorise le xlr si ton BBE est le modèle symétrique.
Moi, c'est derrière une Soundcraft EFX8, en xlr, et avant le 905. Les 410 sont reprises filtrées derrière le sub.
Le tout envoi du BOIS !!!!!
DeeGSA
djludo34
https://djludo.fr
Sebast
fgrillet
Tu ne précises pas si tu avais filtré tes têtes ? Si oui, à quelle fréquence ?
Sebast
- < Liste des sujets
- Charte