Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ART 905 (902) - peut-on ne brancher qu'un seul câble ?

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 11 385 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ART 905 (902) - peut-on ne brancher qu'un seul câble ?
Bonjour à tous,

question toute bête au sujet des connexions.

Dans le cas où on a la possibilité de sommer les canaux gauche et droite (sortie mono d'une console de mixage, sommation via un filtre actif...), est-il possible de ne brancher qu'un seul câble de modulation vers le caisson ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Quand j'y pense, faudra peut-être récuperer le signal sur les 2 sorties de chaque SUB pour bien attaquer l'ampli  ie:

console L->cableY(1F-2M)->entrée L+R Sub 1 Xover-> sortie L+R->cable Y (2F-1M)->entrée L  ampli Top

console R->cableY->entrée L+R Sub 2Xover-> sortie L+R->cable Y->entrée R ampli Top

Ahhrr!!, tout compte fait au lieu de simplifier les choses, ça le complique davantage.

42
non, sur les enceintes, pas de sommation, le niveau de sortie des "output high" est bien adapté à la sensibilité d'entrée d'un ampli conventionnel.
Dj Ju
43

J'ai fait le test avec un seul sub mais le résultat sera identique avec deux branchés dans la même configuration. Le fait de ne brancher qu'un canal par sub donne 3 dB de moins qu'avec les deux canaux, à moins de pouvoir sommer les canaux en sortie de la table (ou d'un filtre actif). C'est assez logique puisque tu envoies deux fois moins de signaux vers le(s) sub(s).

44
3db c'est pas rien!! OK, j'oubli cette solution. Il faut confectioner 4 câbles XLR de 15m dédiés uniquement aux subs et ça en fait du câblage!!
45
slt aider moi pour le branchement svp,jai une table de mixage la pioneer djm 400 et je veux mettre plusieurs enceintes et je veux pas le branchement en retour.bon jai 2 systeme amplifier Powerworks hk et une ampli Cerwin Vega - CV 2800 pour les dlx 215 plus un sub RCF 905-AS.comment branché tout c enceinte sans le branchement de retour? c possible?
46
Tu peux utiliser un splitter comme celui-ci :

MX882%20F+R+F2.JPG

Tu disposeras de deux entrées et de six sorties que tu pourras régler individuellement.
47
je suis ok avec toi. mais jai ke sa pour le monment. sans le ultralink pro. sinon comment on fé? je veu dire ampli Cerwin Vega - CV 2800 pour les dlx 215 puis je je prend la sorti de l ampli je le branche avec les hk Powerworks ki va a lotre Powerworks hk et puis je prend la sorti du hk le branche 905 sub on peu faire sa ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 03:09:07 ]

48
Il y a plusieurs solutions mais aucune ne te permettra de régler les.niveaux correctement. Avec un splitter, tu pourras diminuer le son de chaque élément. Autrement, c'est du bricolage... SVP, un effort dans l'écriture de tes messages serait le bienvenu ;-)
49
je suis désolé pour les écritures.si j ai bien compris donc si je fait ce système j'aurais une basse de son a chaque enceinte (exemple jai 3 kilo de son en fessant sa j'aurais 2 kilo)
50
Ils possèdent tous des sorties pour chaîner les amplis. Tu peux mettre le 905 en avant-dernier, avant le CV 2800, afin d'utiliser la sortie filtrée pour les DLX.