Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil , idée de config

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 6 398 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil , idée de config
Salut,

Je cherche à compléter ma sono (2 rcf art 412) avec un caisson. J'utilise le tout en disco mobile. Je joue de la musique généraliste et je suis un grand fan d'electro (deep house, minimal). Je recherche un caisson efficace pour mes presta allant de 100 à 300 pers souvent en intèrieur et de temps en temps en extérieur.

J'ai vu qu'il y avait plein de gamme différente chez RCF mais je n'arrive pas à me décider.

Merci de vos conseils,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
21

C'est fait pour ! ^^

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

22
bonjour à tous.

voilà; je vous explique.
j'ai un group de variétés; un bassiste/chanteur, un guitariste/chanteur, une chanteuse.
on joue en live sur mes sequences que je fais par ordinateur, tout le monde connait ca.
je suis equipé de 2 PRX 615M. et j'aimerais renforcer mon système par 1 ou 2 caissons basses.. mais que chosir; je suis complètement perdu... ces caissons me serviraient pour de l'interieur de salle comme en extérieur (occasionnellement).
AIDEZ MOI SVP.

SALVA

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 10:03:37 ]

23

Pourquoi ne pas rester tout bêtement chez JBL.

Leur série PRX618S et SXLF est plutôt réussie, et se couplera parfaitement à tes têtes.

 

24

Pour compléter la réponse de loclight, tu as du 15" donc il est conseillé de prendre une taille au-dessus en caisson. Soit du 18". Le PRX 618S est donc l'idéal.

25
merci! mais je pense qu'il y a mieux comme configuration pour mes 615M. que les 618 de chez JBL...
peut etre d'autrtes propositions..
26

Tu penses à quoi? Je connais la grande majorité des caissons en 15/18" actifs... essaye de nous en dire un peu plus pour que l'on comprenne ce que tu recherches...

27
je pensais à ca:

RCF 8003 : 134dB SPL
DB technologies SUB 18D : 134dB SPL
DB technologies Sigma S118 : 133dB SPL
technologies AVANT 118A : 136dB SPL
28
Tu penses à quoi? Je connais la grande majorité des caissons en 15/18" actifs... essaye de nous en dire un peu plus pour que l'on comprenne ce que tu recherches...

et bien voila . je suis bassiste/chanteur, je travaille avec un guitariste/chanteur + une chanteuse, on a un group de variété; on joue dasn tous les styles , donc j'ai besoin de reforcer mes JBLm par un ou deux caisson de basses
on joue dans differentes salles de fetes, hOTEL, resto, exterieur, partour ou l'on pêut jouer, donc essayons d'avoir de l'imagination

merci
29

J'aurais tendance à éliminer le DAS 118A dans ton cas. C'est un caisson assez impressionnant, mais qui présente peu d'intérêts pour une config comme la tienne, ca va ronfler un peu trop à mon avis en intérieur.

Le sigma je l'ai écouté récemment avec les têtes S115, c'est du gros son, très gros, parfait pour soirées étudiantes et tout ce qui nécessite une grosse pression sonore. Ca a clairement été conçu pour fonctionner ensemble (s115 ou 215 + S118).

Dans ton cas, je ne le conseillerais pas non plus.

Ensuite, reste le SUB18D et le 8003.. le SUB18D est très bien placé en prix, il s'en vend beaucoup, assez fiable à ce qu'il parait. Très bon, mais en dessous du 8003 qui est une référence très apprèciée chez RCF.

Comme tu le sais surement, RCF appartient à dB, et disons que leur SUB18D est la version made in china du 8003... et là, et au son, je trouve le 8003 plus punchy.

J'ai eu à un moment à choisir entre le SUB18D et le 8003, finalement c'est le 8003 qui l'a remporté (quitte à mettre un peu plus d'argent au départ).

30
au cas ou >> 905 AS = Gros Punch, léger (30 kg), moyennement profond
>> 8003 as = Gros Punch,pour moi Très Lourd (50Kg), Très profond... le son de folie ! mais à un poid élevé..

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 03:08:49 ]