Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil , idée de config

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 6 397 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil , idée de config
Salut,

Je cherche à compléter ma sono (2 rcf art 412) avec un caisson. J'utilise le tout en disco mobile. Je joue de la musique généraliste et je suis un grand fan d'electro (deep house, minimal). Je recherche un caisson efficace pour mes presta allant de 100 à 300 pers souvent en intèrieur et de temps en temps en extérieur.

J'ai vu qu'il y avait plein de gamme différente chez RCF mais je n'arrive pas à me décider.

Merci de vos conseils,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
31

(J'adore aussi le 905, c'est mon caisson de tous les jours mrgreen , mais je ne suis pas persuadé qu'il apporte autant qu'un 18" avec les PRX615)

32
Bonsoir à tous

Je possède un 905as, que je trouve sympa d'ailleurs... Avec je possède des 312 mk3 que je couple avec. Pour ma part je trouve l'association sympa, les 312 sont agréables voire chaudes et pas agressives....et le 905 envoi tout ce qu'il faut derrière...
Ma question est de savoir si je change mes 312 pour des 712, cela vaut-il le coup ? Plusieurs personnes n'en voient pas l'intérêt car ils pensent que les 312 sont vraiment très polyvalentes et s'accordent très bien avec !!! On me dit aussi que les 712 sont plus agressives et peuvent même être classées dans des enceintes de moyennes portées et donc pourraient donner un petit déséquilibre avec le 905..... et d'autres me disent que le 905 est fait pour la 712.... Du coup, je suis perdu !!! Personnellement, je pense, qu'une paire de 712 doit être accordée à deux 905; et là ça me semble équilibré.... Et donc je finis par penser que la douceur et l'équilibre d'une paire de 312 se marie très bien avec un 905... Qu'en pensez-vous ??

Là les amis, j'ai besoin de vos lumières !!!!!

Help !!!!

Je précise que je fais essentiellement des soirées de 60 à 130 pers.....( mariage et anniv)
Merci d'avance.
33
Et bien moi je doublerais la paire de 312 pour mieux repartir ton son. Tu pourras quadriller ta zone et gagner en répartition sonore.

Remplaçer ta paire de 312 par une paire de 712 n'apportera pas grand chose pour tes soirée et le nombre de convives.

DeeGSA        

Soundcloud

34
En effet, c'est bien ce que je pensais....et puis je suis tellement "amoureux" du medium-aigu de ces 312, surtout sur ma voix micro !!!!

Merci de ta réponse rapide DeeGsa!!!:bravo:
35

Salut! 

Il est clair que les 712 porteront un peu plus loin que les 312. La 312 est un bon couteau suisse, à l'aise dans beaucoup de situations, mais assez sèche dans les basses.

Disons que l'avantage d'une paire de 712 face au 312, est que dans le cas de petites soirées, tu pourras te passer de caisson sans avoir de gros manque, avec les 312, c'est assez juste.

Niveau équilibre, il faut au moins 2 905as pour suivre une paire de 712a. En revanche, si tu as l'occasion de trouver des occasions sur des 412 (voir même 410a), tu peux foncer, surtout en version mk1, le son ne sera pas agressif, et tu gagneras beaucoup de pêche vis-à-vis des 312a, sans agressivité.

 

36

Salut à tous,

Je m'incruste pour sensiblement les mêmes conseils car un  peu à la déroute sur mes choix de caisson à coupler sur mes 410a (première génération).

Je m'étais fixé sur deux 905as dans le but de racheter plus tard deux autres 410a.

Et voilà que l'on me parle de Electro Voice, Yamaha et Jbl. Je connais naturellement ces marques mais pas concrètement sur le terrain.

J'anime plus des soirée de 50 à 150 personnes maxi, tout style confondu.

Je cherche à m'équiper de manière polyvalente en fonction des soirées à animer : soit juste mes deux 410, ou bien passer en 2.1 ou finalement passer en 2 sub + 2 sat.

Alors que choisir d'après vos expériences personnelles : dsr 118 ? art 905as ? prx718xlf ? prx715xlf ? 4pro8003as ? ou elx118p?

Il est vrai que le seul juge qui déterminera mon choix finale est mon oreille, mais disons je voudrais aller plus loin dans ma démarche : budjet max 2500 euro, garanties, composants et filtres efficaces, sav, etc...

Des professionnels m'ont déjà conseillé mais j'ai l'impression qu'ils protègent d'abord leurs accords avec leur fournisseurs et cela, je le respecte.

Je souhaiterai maintenant avoir l'avis de la communauté de Audiofanzine et des expériences à tous sur le terrain.

Je ne cache pas que j'ai une préférence pour rcf, une qualité d'écoute incroyable.

Bon... j'attends avec impatiences vos impressions sur la question.

 

 Communiquer en musique, ça balance bien !

37
Citation de loclight :
Salut! 

Disons que l'avantage d'une paire de 712 face au 312, est que dans le cas de petites soirées, tu pourras te passer de caisson sans avoir de gros manque, avec les 312, c'est assez juste.
Niveau équilibre, il faut au moins 2 905as pour suivre une paire de 712a. En revanche, si tu as l'occasion de trouver des occasions sur des 412 (voir même 410a), tu peux foncer, surtout en version mk1, le son ne sera pas agressif, et tu gagneras beaucoup de pêche vis-à-vis des 312a, sans agressivité.
 


Je trouve que les 712 ne sont pas très pêchu en basse non plus même avec le bouton boost enfoncé. Pour des petite presta dans une petite pièce peut-être, ça pourrait aller.

Par contre, une paire de 712 peut bien marcher avec un seul sub 905. Tout dépend de la presta en faite, mais c'est ma config de base pour les mariage et cie (orchestre)

Après, ce n'est que mon avis.

Les série 4 par contre, je n'en ai jamais entendu donc pas d'avis.

Un point à ne pas négliger, le poids: je crois que le 712 est largement moins lourd que le 312; ça a été dit plusieurs fois aussi ici que les séries 3 sont orienté DJ et les 7 plutôt live (ce qui à largement contribuer à m'orienter dans mon choix à l'époque)
38
Citation de dsiBel :

Un point à ne pas négliger, le poids: je crois que le 712 est largement moins lourd que le 312; ça a été dit plusieurs fois aussi ici que les séries 3 sont orienté DJ et les 7 plutôt live (ce qui à largement contribuer à m'orienter dans mon choix à l'époque)


Euh c'est plutot l'inverse, la serie 3 est plus typé live que la serie 7 qui est orienté DJ, il n'y a qu'a regarder la forme de l'enceinte fait pour un grave plus "chalereux" ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

39

Entièrement d'accord, la série 3, plus neutre, est plus adaptée au live. La série 7, il faut la dompter un petit peu.

 

40

Salut desiBel,

Je vois que tu es en ligne, peux-tu m'éclairer dans mes choix suite à mon post d'hier soir?

J'ai l'impression qu'on partage les mêmes goûts...

Help!!

 Communiquer en musique, ça balance bien !