Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/141
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Conseil , idée de config

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 6 430 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil , idée de config
Salut,

Je cherche à compléter ma sono (2 rcf art 412) avec un caisson. J'utilise le tout en disco mobile. Je joue de la musique généraliste et je suis un grand fan d'electro (deep house, minimal). Je recherche un caisson efficace pour mes presta allant de 100 à 300 pers souvent en intèrieur et de temps en temps en extérieur.

J'ai vu qu'il y avait plein de gamme différente chez RCF mais je n'arrive pas à me décider.

Merci de vos conseils,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
41
Je n'ai utilise un 312 qu'une seul fois (MK I et en retour, ca pese tellement lourd que j'avais plus envie de le louer) et il me semblait que ça sonnait plutot loudness avec un grave plus present et l'aigue plus fin.

Par contre avec le 712, les voix sont plus present. C'est au niveau des lowmid que je galere souvent, y a une foutue resonance a 150-160 hz qui est souvent source de larsen.

42
Citation de spartac300 :
Salut desiBel,
Je vois que tu es en ligne, peux-tu m'éclairer dans mes choix suite à mon post d'hier soir?
J'ai l'impression qu'on partage les mêmes goûts...
Help!!


D'abord, de tous les sub que tu cite plus haut, je connais que l'RCF 905. L'avantage c'est le poids et la polyvalence. Tu peux faire jusqu'a 200 personne avec, il faut juste bien etudier le placement et c'est le plus dur a faire avec ce sub.
Le niveau delivre par ce sub est assez impressionant , tu peut le coupler facilement avec quatre 410 A

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 14:10:44 ]

43
Merci à toi DesiBel,
Effectivement, le 905 a une très bonne côte, et cela reste mon coup de coeur depuis le début (avec un penchant aussi sur le 718).
Je pense que le prix doit certainement influencer mon choix, on est tous pareil.
Electro voice n'a plus la même côte qu'avant, un peu comme mackie, il y a bien jbl et yamaha qui aurait tendance à me séduire, mais je n'ai pas envie de dépareillé ma configuration (certainement psychologique de ma part).
Merci tout de même DesiBel.

 Communiquer en musique, ça balance bien !