Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet combien de personne maxi

  • 59 réponses
  • 23 participants
  • 8 656 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion combien de personne maxi


bonjour a tous!! question pour un amis qui a 2art 705 et 2art 310,jusqua combien de personnes maxi peut on sonoriser?bien entendu celon le rendu de la salle

merci

Afficher le sujet de la discussion
51

Hello,

Pour ma part, Je n'ai pas (encore) de caisson de basse. Donc pour gagner en basse, je place mes 310A directement sur la scène sans pied. Le rendu est meilleur! Les basses se propagent dans le sol.

Par contre ça diffuse moins vers le fond de la salle (ce qui n'est pas grave car les gens veulent discuter). Donc je dirai 50-100 personnes sans caissons c'est jouable! Par contre, il manque la plage 40-80Hz. Donc ma solution n'est pas pour une soirée 100% house / techno!

Pour finir, j'ai déjà loué un JBL 518S 18" 500W et un RCF 905AS 15" 1000W, la pêche est énorme et comme on filtre les 310A, on peut viser 150 personnes sans soucis.

52

100 personnes avec une paire de 310... facepalm A la limite pour un discours devant une assistance calme, pourquoi pas, mais pour faire danser...

Décidement, on n'a pas tous la même vision des choses côté qualité de son... ça ne te gêne pas de placer ta comp à 1 m du sol (voir beaucoup moins), je pense que toutes les scènes ou tu bosses ne fond pas 1.6m de hauteur...

Essaie de faire différents essaies de matos, et tu découvriras la différence entre envoyer du bon son et faire du bruit...

53

100 personnes maxi donc environ 80 personnes sur la piste soit une piste de 10 x 10. Pour une soirée type disco, je trouve que les 310A sans sortent très bien posé sur la scène. Le caisson amène certes une qualité supérieure, c'est indéniable (c'est pourquoi j'en cherche un) mais n'est pas obligatoire.

Je confirme les scènes sont env. à 1m du sol. La compression n'est pas du tout agressive et 10m derrière, le son est toujours nickel! Tu va pas me dire que les 310A n'ont pas une portée supérieur à 10m??

A ce stade de qualité (configuration sans sub), c'est la qualité de l'animation du DJ-animateur qui fait la différence et non la présence du sub! mrgreen Pour info, j'ai déjà tester le JBL 518S et RCF 905 donc je sais de quoi je parle.

En tout cas, on est loin du "bruit" comme tu le dis, les 310 ne sont pas dans le rouge!!

Pour préciser mes activités, c'est des soirées type mariage ou le niveau du son est de 90-92db à environ 20m. de la scène (salle équipée de sonomètre) et non soirée techno/house à 105db.

54
Mouai boff

Posé au sol ça étouffe le son!=> (Les med-aigus)
Et c'est un peu brouillon quand il y a du monde!

Je faisais la même chose des fois avec des RCF® arf 310a et Mackie SRM 350v2
Certes y a un peu plus de pêche posé au sol mais...

Perso
j'aime pas vraiment le son quand c'est au sol,le grave ==>> (j'ai pas dit la basse hein...)est trop en avant!

Bref

(dj's@®)
55

perso il me viendrai pas a l'idee de mettre mes mackie 450 au sol, alors j'imagine meme pas avec des plus petite...

https://djludo.fr

56
Bonjour,
presque tout le monde parle d'animations de soirée;
je m'intéresse plutôt au caisson (et aux enceintes amplifiées) pour des concerts electro rock (groove box, guitares, synthés, voix).
1 caisson 705 suffit il pour couvrir 50 personnes (ou un peu plus) en concert?
Merci
Vincent
57

Salut Vincent.

Oui cela sera suffisant.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

58
+1 G²!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

59
Bonjour
J'utilise 2 caissons 705 AF et avec 200 personnes en salle c'est suffisant avec en gise de satellites 2 RCF 325 A
60
après quand il y a plus de monde, il y a des sonos sur place;
donc un seul 705 (et deux 3**) pour l' "auto sonorisation" du groupe est suffisant
Merci à vous!
Vincent