réactions à la news [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
- 164 réponses
- 29 participants
- 24 763 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DeeGSA
bon ca y est, il est réchauffé le BB ?
Tu as pu lui faire sa première promenade ?
DeeGSA
dj's@
Arff...
Bon ok, bon je me fais tout petit !!!
(dj's@®)
djmrjack
Bonjour a tous
Et bien voilà les testent son fais.
Plutôt rapide et non exhaustifs, a voir en soirée pour une meilleure objectivité.
J’ai fais l’écoute dans 2 endroits
1-Au salon a la place du caisson home cinémas.
2-Dans ma grange sur une surface de 4m de large sur 10m de long …un couloir on pourrait dire.
1-En Caisson home cinémas :
Je veux bien l’adopté pour ma future salle ciné, il descend bien et avec la patate en réserve ça réagie incroyablement bien, les murs en ont vibré et mes typant aussi !
2-Pour ce qui est du teste (normale) avec des Top LEM T5A :
J’ai donc testé le 718-AS avec et sans couplage sur 80 et 120hz
Les LEM ont un DSP integré et plusieurs courbe de réglage dont une coupure a 100hz.
-En couplage Top coupure a 100hz et Caisson a 120hz, le résultat et plutôt homogène si je réduis les Top , j’ai testé aussi avec une seule LEM et le RCF et bien la c tout de suite mieux et plus équilibrée,
.
-En couplage Top en Full et Caisson a 80hz, je me suis même demander s’il fonctionnait, tellement le rendue étais discrets, mais après avoir monté la puissance il aide bien mes top sur les fréquences les plus basses.
-En couplage Top en Full et Caisson a 120hz , c encore mieux, a savoir que j’ai déjà un super
rendu en bas sur les LEM, Basse franche et punch assuré.
Conclusion :
Top coupé a 100hz et RCF a 120hz ; il faudrait 2 Sub car ça envoient fort ces p’tites LEM on dirait pas. Donc je ne pence pas utilisé cette configue en priorité.(vivement le 2eme )
Mon couplage préféré pour le moment et Top en Full et Sub a 120hz , il remonte la dynamique de mes top et donne la pêche voulue a l’ensemble.
Il a une très bonne répartition sur le 120hz,
Le 80hz et moins adapté pour ma configue
En ce qui et de la dynamique je la trouve courte ( je m’attendais à plus surtout ) mais suffisant pour moi…… avec une impression de ne pas trop descendre.
A voir en grandeur nature en salle mais ça c pas avant début janvier....
Soigne ton Mixe!
digital974
donc avec une paire de 312a ça doit étre pas mal!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
dj's@
nananère !!! Lol
Bon ok c'est bien. :-)
djmrjack
Citation de : digital974
donc avec une paire de 312a ça doit étre pas mal!!
Oui les 312A ça devrais aller ....
Mes top sont trop puissant, mais a terme deux 718AS seront parfait
Soigne ton Mixe!
DeeGSA
Vu la puissance de tes têtes, pourquoi tu n'es pas parti sur un 905 ou un 4 Pro 8003 ?
DeeGSA
djmrjack
et bien les caractéristiques son quasiment identique non? Voir même il est plus gros le 8003....
Soigne ton Mixe!
DeeGSA
DeeGSA
djmrjack
Soigne ton Mixe!
- < Liste des sujets
- Charte